Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Plaie Profonde

(1/7) > >>

mel83:
 Pour ceux qui ont suivi , Joie s'est ouvert le chanfrein assez profond (on voyait l'os).
Sur conseils de ma véto par tel (impossible de suturer a cet endroit) je le soigne donc avec bétadine+pommade cicatrisante (cicalfate).
Cela cicatrise trés vite! trop vite peut etre...
J'ai l'impression qu'une grosse croute s'est formée en surface : bien? ou pas bien?

Ma question : dois-je la "gratter" avec la bétadine? afin que les tissus profonds en reconstitution puissent respirer.
Si je la gratte j'ai peur de reprovoquer pas mal de saignement...

:?: vous en pensez quoi les pros des plaies?

Melobéa:
 il faut mouiller
hydrater la plaie
pour éviter que la croute ne le gratte et qu'il se reblesse

moi j'ai soigné ma jument sans betadine, et on voyait l'os de l'épaule !
juste avec de l'eau et de la crème"equicure"

et si tu avais vu la surface ! (mi encolure jusqu'à l'épaule, tout arraché
ça a cicatrisé en moins de 5 mois !
incroyable

bon courage

milouze:
 le truc c'est qu'il faut que ca cicatrice par dedans et pas en surface

cricri:

--- Citation de: "mel83" --- Pour ceux qui ont suivi , Joie s'est ouvert le chanfrein assez profond (on voyait l'os).
Sur conseils de ma véto par tel (impossible de suturer a cet endroit) je le soigne donc avec bétadine+pommade cicatrisante (cicalfate).
Cela cicatrise trés vite! trop vite peut etre...
J'ai l'impression qu'une grosse croute s'est formée en surface : bien? ou pas bien?

Ma question : dois-je la "gratter" avec la bétadine? afin que les tissus profonds en reconstitution puissent respirer.
Si je la gratte j'ai peur de reprovoquer pas mal de saignement...

:?: vous en pensez quoi les pros des plaies?
--- Fin de citation ---
La jument de ma fille, (qu'on appelle la folledingue) s'est ouvert le chanfrein au moins 6 fois, ...ben oui quand elle a le pois chiche qui lui sert de cerveau qui tourne elle se jette en arrière et se prend le linteau de son box sur le chanfrein...du coup plaies multiples...le veto a tjrs posé des agrafes.... (du coup on a capitonné son boxe.....) ca cicatrise bcp plus vite , mais bon pour Joie maintenant c''est trop tard, tu as dejà essayé Cothivet??  c'est vraiment bien

mel83:
 la

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique