Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin D'explication

(1/4) > >>

tché:
 voilà m'a quenotte va avoir 7 ans et je pense de plus en plus à lui faire faire un poulain :D
j'hésite pour savoir ce que je vais prendre comme MARI :D ...j'avais pensé à un quarter, puis j'en reviens.....
hier j'ai vu un PSA une pure merveille, allure, morphologie, mental, mais il est gris......ma jument étant noire,  je sais qu'il y a des histoires de gêne homozygote, étérozygote mais cela risque de donner quoi.......

kaarib:
 Tu voudrais quoi comme poulain surtout ? Plus d'os que la mère, du sang ? Un mental froid ? C'est ces caractéristiques qui vont jouer sur le choix du père (outre le prix et si tu souhaite une monte naturelle, en main ou une insémination).

Pour moi un mariage doit dans la mesure du possible gommer les défauts de la mère et apporter de nouvelles qualités.
Après niveau robe aucune idée, je laisse les experts s'exprimer à ce sujet  :D  

xx_floriane_xx:
 Avec un père gris, minimum 50% de chance d'avoir du gris et maximum 100%.

Après si tu veux en savoir plus il me faut minimum la couleur des parents de ta jument et de l'étalon.

tché:
 quenotte est déjà à 50% du coté de papa PSA il est alezan sa mère était un mérens donc noir en ce qui concerne les parents de l'étalon aucun idée, si j'arrive à voir la propriétaire je lui demanderais.......  
je me dis que si je lui mets un PSA cela va peut être l'affiner, car quenotte est tout de même bien tanquée comme le mérens.

voilà la pépéte

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287722P1070551.jpg][/url]

gilda06:
 si tu veux un arabe absolument, il y a des arabes noirs (des vrais), on doit pouvoir trouver des adresses

il y a une éleveuse sur un autre forum, je peux lui transmettre ton mail si tu veux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique