Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rando Et Compet.

<< < (8/8)

Lalie:
 D'accord avec toi Ivanhoe.  :oky:

En fait comme l'a écrit G.G. "tout dépend du niveau de compet"
Soit tu as un cheval dit polyvalent mais moyen ou  bon sans être excellent en compét, soit tu choisis un cheval qui a les capacités de telle ou telle discipline et là, pour être bon, il faut le conditionner à cette seule discipline. Ce qui n'empêche pas des sorties en extérieur pour toutes les bonnes raisons mentionnées avant...
Et toi, Naomi, quels sont tes réels objectifs avec ton cheval? Faire de la compétition au niveau national et européen, réussir, gagner, avoir des défis? Ou faire de l'équitation d'extérieur, te faire plaisir, te détendre, te ressourcer?
(On ne fait pas des courses sur un circuit avec un 4X4, on ne fait pas non plus des virées dans les bois avec une Ferrari...)

cyrene11111:

--- Citation de: "cyrene11111" --- Tu sais le parfait cheval de ranch ne fera certainement jamais un parfait cheval de barrel ou de pole bending...

De m^me qu'un super cheval de CSO ne sera probablement pas LE champion du monde de dressage..

A haut niveau je pense que chaque cheval doit avoir sa discipline , ensuite en niveau "moyen" , un bon cheval  polyvalent peut et devrait pouvoir se frotter un peu à tout, pour peu que son cavalier ait le temps de l'initier à toutes les disciplines.....

La randonnée est une discipline à part entiére, mais il faut bien souvent des chevaux dont la morphologie ne correspondra pas à ce qu'on attend en EW.....Mais quoiqu'en disent les détracteurs de la rando, il faut là aussi un cheval "bien mis" car les obstacles sont parfois "étranges" voire "dangereux" et pour le moins inattendus et il faut bien souvent un cheval à l'écoute, souple et éduqué pour s'en tirer sans risques;

Personnellement je n'ai jamais vu de westerners en rando (je parle de rando hein pas de balade, attention au vocable utilisé!!!!).
--- Fin de citation ---
tient il me semble que c'est déja ce que je disais au départ .. je m'auto cite  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique