Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Plaie Profonde  (Lu 8954 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Plaie Profonde
« Réponse #30 le: décembre 14, 2010, 10:07:22 pm »

 
Citation de: "pyrene"
Et vous mettez de l'arfile sur les plaies, vous? On me l'a déconseillé. C'est une argile spéciale?
Le truc de l'argile, c'est que pour les soins aux chevaux beaucoup appellent "argile" des trucs à base d'argile mais avec des additifs comme du camphre, du menthol, par exemple. Et ça, c'est sûr que ça va pas le faire sur une plaie  :biggl: D'où cette affirmation effectivement assez courante qu'il ne faut pas employer l'argile sur une plaie.

Mais la vraie argile, pure (et pas chère !) elle soigne... tout. Tout simplement. On peut même l'avaler pour traiter des problèmes internes.

Donc en résumé, la bonne argile, c'est pas une argile "spéciale", c'est justement une argile de base, toute simple. Après, il existe diverses variétés d'argile qui sont plus adaptés à certains problèmes (la blanche, la verte, etc...), et il y a diverses manières d'utiliser l'argile pour de bons résultats et suivant les problèmes à traiter.

Ah tiens, je viens de cliquer sur le lien de Ptitesirène, si je l'avais fait avant ça m'aurait éviter d'en écrire autant.  :D  
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Plaie Profonde
« Réponse #31 le: décembre 14, 2010, 10:56:45 pm »

 Viche moi je suis une feignasse, je regrdae d'abord si le sujet a pas été déjà developpé par des gens plus motivés que moi :D  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Plaie Profonde
« Réponse #32 le: décembre 15, 2010, 10:28:40 am »

Citation de: "pomme de pin"
Citation de: "pyrene"
Et vous mettez de l'arfile sur les plaies, vous? On me l'a déconseillé. C'est une argile spéciale?
Le truc de l'argile, c'est que pour les soins aux chevaux beaucoup appellent "argile" des trucs à base d'argile mais avec des additifs comme du camphre, du menthol, par exemple. Et ça, c'est sûr que ça va pas le faire sur une plaie  :biggl: D'où cette affirmation effectivement assez courante qu'il ne faut pas employer l'argile sur une plaie.

Mais la vraie argile, pure (et pas chère !) elle soigne... tout. Tout simplement. On peut même l'avaler pour traiter des problèmes internes.

Donc en résumé, la bonne argile, c'est pas une argile "spéciale", c'est justement une argile de base, toute simple. Après, il existe diverses variétés d'argile qui sont plus adaptés à certains problèmes (la blanche, la verte, etc...), et il y a diverses manières d'utiliser l'argile pour de bons résultats et suivant les problèmes à traiter.

Ah tiens, je viens de cliquer sur le lien de Ptitesirène, si je l'avais fait avant ça m'aurait éviter d'en écrire autant.  :D
Ah ouais merci de l'info :flowers: .

 
IP archivée
Yiiiha!!

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Plaie Profonde
« Réponse #33 le: décembre 15, 2010, 01:50:59 pm »

 Bjr,
Voici les renseignements sur les produits utilisés par un éleveur sur ses chevaux de courses.

DERMAFLON pour cicatriser sur une plaie ouverte.

Ensuite LOTAGEN pour lisser la plaie et le bourgeonnage de reconstitution des tissus.

Des explications se trouvent sur internet. A vous pour la suite.
IP archivée