Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Douleur Enflé Et Chaude, Membre Posterieur ?

<< < (2/5) > >>

william wallas:
 je suis bloqué par la neige, route impratiquables, est-ce que je ne pourrai pas donner un anti-inflamatoir pour humains ???

Trougnette:
 Pour commencer, il faudrait l'immobiliser au box. Si tu n'as pas d'argile, mettre du froid.

william wallas:
 l'abset c'est persé ce matin, j'ai appuyé pour faire sortir le pu, et désinfecté à la bétadine 3fois/jour, il repose son pied par-terre maintenant.
Par contre, c'est encore chaud. on m'a conseillé des graines de lin mouillées à l'eau chaude, en pensement.
est-ce que je peux lui faire un pensement anti-septique (genre eau-daquin  etc...)???
en tous cas, j'ai vu que ca à l'air beaucoup mieux aujourd'hui !!!

merci pour vos réponses

william wallas:
 je lui est fais des pensements de daquin, ça à l'air de s'arranger.
je vais continuer pour voir comment ça évolue...!!!

pomme de pin:
 Si ça a percé, plus besoin de cataplasme de graines de lin, mais effectivement nettoyage au moins une fois par jour de l'intérieur de l'abcès avec un antiseptique pour que ça se referme sans garder de m*rdouilles à l'intérieur.
Tu peux doucher à l'eau froide aussi, si la zone est chaude ça lui fera du bien.
Si tu vois que la zone de l'abcès reste chaude, prends aussi tous les jours sa température, et si température plus élevée que la normale, n'hésite pas à appeler un véto qui prescrira un antibiotique.
 :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique