Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Futur Cheval ? Aplombs..

(1/4) > >>

Lauraline07:
 Salut à tous !
Ma soeur à la recherche d'un cheval pour remplacer sa ponette Fjord, a craqué sur une jument pur sang Anglais de 8ans.
Elle mesure 1m70, est bien éduqué. Elle sort de l'élevage de Mr Vuillard (Line Marine, Or Jack).
Elle a était poulinière. A travaillé dernièrement il y a 1 mois et demi.

MAIS sa propriètaire nous a informé que cette jument avait un problème d'aplombs d'où son prix.
Je n'y connait rien à cela et vous demande donc conseil ?

En quoi cela peut poser problème ?
Faut il obligatoirement une ferrure spécial ?
Sur les photos arrivez vous a distinguer le problème ?
Vaut il le coup de l'acheter quand meme ?

annef:
 pour contrôler les aplombs, il faut une photo de profil, de face et de derrière, sur sol plan, avec un cheval au carré
sans ca impossible de savoir

la propriétaire ne vous en a pas dit plus sur le défaut en question ?
après tout dépend du défaut en question, de la cause, de l'utilisation du cheval, de son age...

Gaeto:
 Le soucis des aplombs se ressent surtout quand le cheval prend de l'âge.

pomme de pin:
 Sur la première photo elle paraît brassicourt, il me semble, c'est peut-être ça ? Certains pur-sang le sont un peu en sortant de l'entraînement, mais ça ne justifierait pas de la brader et de la sortir de la filière élevage si elle a un bon papier, je pense... Ca mérite donc effectivement réflexion.

C'est pour ça que le mieux est de la faire passer par une bonne visite véto, au moins ça sera objectif (et pas le véto de l'éleveur ou du proprio actuel, hein). C'est pas sur un forum que l'on pourra te conseiller utilement sur la "validité" de cette jument, tout au plus te mettre en garde ou te citer des expériences heureuses ou malheureuses...

Sinon si ça vient de l'élevage Vuillard, ça devrait faire une chouette jument de sport ! Elle sort de l'entraînement, on dirait, vu sa ligne... En tout cas elle paraît superbe, quel modèle !

Si tu me donnes son  nom, je peux aller regarder sa carrière, ses origines et sa production de poulinière sur le site de France Galop, ça pourra te donner des infos supplémentaires.

123-2009:
  va dans un haras

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique