Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (28/50) > >>

thierry:
 quand on doute, c'est français!

Archange:
 Votre débat me fait rire, heureusement que les chevaux "classiques" de guerre ne viraient pas leurs cavaliers au premier coup de canon ou de fusil. La désensibilisation s'est juste perdue en Europe car tout ce qui nous arrive d'outre-atlantique était en vigueur ici avant parmi les maîtres et l'armée, nous l'avons juste oublié par manque de temps, équitation commerciale. Un cheval qui vire n'est pour moi pas plus tolérable qu'un cheval qui tape le véto lol et ça montre un sacré ratage dans l'éducation et un sacré manque d'estime de sa monture quand le cavalier n'est plus considéré que comme un objet dont on doit se débarasser à tout prix pour fuir.

En tout cas j'ai un collègue véto qui s'est retrouvé en prison inculpé en pénal car un des chevaux de son élevage l'a viré et a été tuer une femme et sa fille sur la route en percutant leur voiture. Je pense que les gens du 69 en ont entendu parler même si ça date de quelques années.

Archange:
 Je parle d'un cheval dit "dressé" qu'on soit bien d'accord.

Archange:
 Perso je connais rien au western et les miens sortant des courses et étant particulièrement mal dressés pour le moment, j'évite purement et simplement de sortir tant qu'il ne seront pas prêts un minimum :P

Mel312:

--- Citation de: "Ava" ---
Ouais mais alors ne pas les mettre tous dans le même panier...
Y a des morts chez les gardes de l'oncfs justement parce que ceux ci sont tombés sur des braco... Si déjà ils ont pas le respect de la vie humaine... C'est pas non plus fréquent (enfin j'espère pas) mais c'est la bête noire de la chasse....

Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...

Biensur, il y a aussi les viandards qui chassent n'importe comment (en général de l'ancienne école qui on eu leur permis à la mairie et qui ne savent même pas quel type de cartouche ils mettent dans leur fusil... ). Mais plus ça va aller moins on en aura...

Le braco, lui, il en a rien à faire des règles et de faire souffrir l'animal...
--- Fin de citation ---
Tres bien dit. Mon pere et mon frere etait du type "ballade" sans chien. Le plus souvent bredouille ou avec une ou deux cailles! Qui faut l'avouer etaient bien meilleur que celles du supermache. Parfois on avait la chance d,avoir un canard! Mais le faisan, ils ont toujours refuse de le chasser car ceux qu'on trouve dans la region viennent d'elevages. c'est plus de la chasse dans ces cas: les chiens les attrapent tout seul ou il suffit juste de sortir avec un seau blanc pour les attrirer! Bref peux de voisins les chassent apart s'ils ont rien dans le congele a mettre sur la table pour noel!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique