je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on peut avoir à chasser. (je culpabilise quand je tue une araignée alors bon
)
Moi aussi : même une énorme araignéee pleine de poils aux pattes !
Le plaisir de tuer ? c'est sain, ça ? :?:
C'est aussi une nécessité.
A mon grand désespoir, la période de chasse vient d'être prolongée jusqu'à fin Janvier, chez nous. Moi qui croyais être sortie de la galère, pouvoir me balader à cheval n'importe quand sans crainte, ben non, un mois de plus.
Mais quand on voit les dégats que font les sangliers, ils labourent des parcelles entières, ils se rapprochent des maisons pendant l'hiver, on peut comprendre aussi.
Mon beau-frère agriculteur a seulement 4 hectares de céréales, ben après le passage des sangliers, il n'en reste plus que 2. Un troupeau est aussi passé à travers le pâturage où se trouvent Gaëto et mes 2 jeunes, ben il faut voir l'état de toute la partie qu'ils ont visité...
Bon, je suis blindée, aussi. Nos chevaux bénéficient de beaucoup d'espace, donc ils sont rarement proches de maisons, donc forcément, les chasseurs ne sont jamais loin. C'est chaque week-end depuis début septembre, et même parfois en semaine.
Ici, je fais surtout hyper copain-copain avec les chasseurs, sinon, c'est foutu. Mais j'ai surtout peur d'une balle qui ricoche, ça a une force d'arme de guerre, si ça cogne sur un rocher... Et peur aussi des sangliers blessés mais pas morts, ils arrivent à tuer des gens dans ces états.
Et systématiquement, j'ai la trouille au ventre quand j'entends tirer.