Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
Ava:
J'ai pensé à vous tout à l'heure !
J'arrive au pré, gros panneau CHASSE EN COURS à l'entrée du chemin de ballade. J'ai pris mon temps pour panser le gros histoire de jauger si je peux monter ou non... Pas un seul coup de feu près d'ici, quelques uns au loin, allez c'est bon, je selle !
Le temps de seller, je vois apparaitre pleins de vestes orange fluos qui descendent le chemin dans ma direction. Qu'est ce que je fais, je prend mon temps au risque de me prendre de la caillasse par la horde de chasseurs bourrés ? Ou je vis ma vie tranquille ?
Ben vous savez hein ! Et vous devinerez même pas ! Ils m'ont dit bonjour ! En souriant en plus ! Une tite blague et bonne journée !
Même le jaune est allé leur dire bonjour (ben ouais, au pré je le tiens pas, y a de l'herbe partout !), comme quoi le fluo ça fait pas si peur !!! (note pour mes prochaines séances de désensibilisation)
Et au passage, des promeneurs sont sortis de la forêt sains et saufs, ainsi que 2 cavalières pas du tout l'air stressé...
Ben moi je reste sur mes positions !
KAT:
--- Citation de: "Ava" ---Même le jaune est allé leur dire bonjour (ben ouais, au pré je le tiens pas, y a de l'herbe partout !), comme quoi le fluo ça fait pas si peur !!! (note pour mes prochaines séances de désensibilisation)
--- Fin de citation ---
C'est bien là mon principal "soucis" avec les chasseurs, mon gros quand il les voit n'a qu'une idée en tête, aller leur dire bonjour et les renifler. Bein oui, quelle drôle d'idée de se déguiser en carotte aussi! Il est comme un dingue quand il voit du orange :lol:
ça amuse beaucoup les chasseurs avec qui cela me permet d'échanger quelques mots, une caresse à mon gros de leur part, mais pas de carotte :-D
En lisant certaines expériences qu'est-ce que je suis soulagée d'avoir changé d'endroit...
J'ai connu les abr**** qui ouvrent les prés des chevaux, tirent juste à côté voire dans les prés, s'amusaient à faire peur aux chevaux en leur tirant dans les pattes, avaient menacés une copine en lui disant que si elle se plaignait ils lui tireraient une balle entre les deux yeux, et quand la gérante des écurie s'est plaint un de ses chevaux a été descendu... L'angoisse totale pour moi, mais ceci dit, parfaite désensibilisation de mon cheval :ange:
Maintenant que j'ai déménagé tout se passe très bien, on discute, on se croise en période hors chasse quand ils promènent leur chiens et on plaisante parce que je promène mon cheval (pour lui faire brouter les bas côtés), on échange des bonjours et des sourires avec des infos sur les lieux de battue à éviter, eux demandent où sont les chevaux pour ne pas chasser dans le pré juste à côté car leur chiens passent sous les fils et nos chevaux les chargent :ange: , ils sont parfaitement respectueux du gibier et des gens, il m'arrive de retrouver leurs chiens égarés et de les appeler voire de leur ramener à cheval, et ils entretiennent tout l'hiver les chemins qui sont très sauvages chez nous, c'est plutôt cool :blush:
Autant dire que mon opinion a totalement changé à leur égard et que c'est quand même un sacré soulagement que ça se passe ainsi! Tous les usagers des chemins (chasseurs, quad, motos, VTT, promeneurs, cavaliers) sont respectueux des autres, on se salue, on s'arrête pour laisser passer, j'aimerai que ce soit comme ça partout!
Colomba:
Un mec a pris une balle dans la tete au volant de sa voiture ce matin sur l'autoroute, vers Dijon. Il est mort. :wacko:
Amélie et Edelweis:
Le seul hic c'est qu'il faut pas ce dire que ceux qui ont des aeme sont que des chasseur ici j'ai vu des jeunes sortir avec des fusil juste our tirer : pas pour chasser
ils lancent des truc et tirer sans se soucié des regle puisqu'ils on pas le permis qui les oblige a connaitre les regle de securité
c'est eu le danger et les braconiers pour ma part j'ai eu a plusieurs sreprise l'occasion de les rencontrer comme c'est un marché juteux j'ai plus tendance a me planqué pour pas etre vu au risque de se prendre un bale d'ailleurs c'ets le plus gros risque des gardent ONF et garde chasse
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Franchement vos paroles sont durs et sans respect pour les autres... vous savez tout, les autres sont des nuls.... bref ! ca me fait rire ces éternels débats...
--- Fin de citation ---
Il faudra me resortir le passage ou je dis que quelqu'un est nul. J'attends avec impatience les lignes où le mot "nul" apparait. Il faudra apprendre un jour à ne pas vivre toute critique (ce qui diffère d'un jugement) comme une agression.
Dire que quelqu'un ne doit pas se défausser de sa propre responsabilité ou dire qu'il doit réfléchir au fait que lui même a peut être commis une erreur ce n'est pas dire qu'on sait tout et que les autres sont nuls. Mais certains "égos" qui donnent des lecons d'humilité aux autres ont bien du mal à tolérer la moindre remarque. Moi c'est ça qui me fait "rigoler".
Je serai quand même curieux de savoir comment on peut progresser si la moindre critique est vécue comme une remise en cause totale. A en lire certains emettre une objection sur leur façon de monter c'est pire qu'une insulte. Une telle posture intélectuelle doit vous mener loin et je serais curieux d'observer à quel point votre équitation a du se nourrir d'une telle ouverture d'esprit.
Arretez donc les sempiternels couplets (western vs classique, compétition vs loisir...) et dégonflez 2 minutes vos cigares.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique