Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (34/50) > >>

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Je suis en bon terme (malgré tout avec eux)mais ils savent ce que je pense de leur pratique
--- Fin de citation ---

Le problème c'est qu'on te demande pas de penser quoi que ce soit de leur pratique. Là aussi il serait bon que les gens arrêtent de penser que leur avis / opinion intéresse la terre entière et qu'ils doivent à toute force l'exprimer. Laissez donc les autres vivre comme ils l'entendent et gardez vos avis pour vous. Quand je lis ce genre de phrase ça me fait vraiment peur quand c'est devenu courant aujourd'hui. Dans pays vivra t'on quand chacun se sentira obligé de donner son avis sur tout et n'importe quoi.

--- Citer ---Ils savent aussi que je ne veux pas de chasseurs sur mon terrain car il y a de la forêt et des broussailles ,qu'il peut y avoir des enfants qui jouent ou des animaux.Je ne veux pas d'accident.
--- Fin de citation ---

Vous devez vraiment côtoyer de drôles de chasseurs. le côté j'ai entendu un bruit dans les fourrés et je tire sur mon gosse c'est bien dans le sketch des inconnus. je dis pas que ça n'arrive jamais mais dire que les chasseurs tirent à vue sur tout et n'importe quoi c'est vraiment stupide. La chasse c'est 20 morts par an (au fait combien au ski et combien d'accident pour "rigoler" un peu ?) pas 2000.

--- Citer ---Après quand je dis qu'il y a des accidents de chasse toute les semaines aux urgences,je n'ai jamais dit que je parlais de mort.
--- Fin de citation ---

Là aussi désolé de le dire mais c'est stupide. Chez toi il y a des accidents toutes les semaines ? Pourtant quand quelqu'un publie les stats au niveau nationale on atteint les 200 000 accidents donc il faut arrêter le délire. Moi je veux rester calme mais avec ce genre de débilité on est dans l'outrance. Faut s'étonner ensuite de du retour de bâton.

--- Citer ---Et c'est vrai que lorsqu'on retrouve beaucoup de personnes d'un certain âge qui ne voient pas bien clair,l'accident est plus rapide;surtout que la gachette est rapide.
En tout cas chez nous,il n'y a pas de contrôle médical obligatoire avant chaque renouvellement de permis.il y a des visites médicales que pour ceux qui ont provoqué un accident.Mais il y a beaucoup de braconnier.
--- Fin de citation ---

Et toi tu passes un contrôle médical avant de prendre ta voiture ? Pourtant la voiture c'est 4000 morts par an pas 20. Ton médecin il passe un contrôle médical avant d'opérer ? Pourtant c'est 10 000 morts par an dues à des erreurs médicales pas 20. Quel rapport entre braconniers et chasseurs ?

--- Citer ---un forum normalement,c'est pour echangé dans la convivialité.C'est dommage qu'il y ait tant d'agressivité latente.J'accepte les critique quand elles sont fondées car cela permet d'avancer dans la vie,mais il y a un ton pour le dire.Tout le monde se trompe ou est persuadé d'avoir raison,personne n'est parfait et chacun a sa vision des choses.Il faut savoir respecter autrui,car le respect est la base et le fondement de notre societé.Sans cela tout s'ecroule.
--- Fin de citation ---

Moi aussi je joue très bien de la flûte... La vérité c'est que tu déroule pas de bêtises et comme je suis peut être un peu moins consensuel que la moyenne je te fais l'affront de te le dire. Ca te plaît et je le comprends.

Le problème avec Melwenn ou tous les anti quelque chose en général c'est qu'ils sont persuadé d'être des justes. Ils ont décrété qu'ils défendaient une noble cause et peu importe ce que tu leur dis ou ce qu'est la réalité ils en démordront jamais. Ils ont raison et la réalité des faits n'y changera rien. Pas besoin de se documenter, de dialoguer. Si tu les contredit c'est que t'es un prétentieux, arrogant et agressif. Si la réalité n'est pas conforme à ce qu'ils souhaitent ils la changent c'est pas un problème. Moi ce genre d'attitude me mets sur les nerfs. Mais bon c'est même perdre son temps que de le relever.  

Ava:
 Euh GG, j'aimerais pas te rencontrer un jour où t'es en colère  :wacko:

Moi je suis d'accord que le chasseur devrait être contrôlé médicalement (plus sérieusement je veux dire) parce qu'il se balade quand même avec une arme à feu et qu'on ne croise pas autant d'agents de l'oncfs que de flics sur la route...
Ex : sur ton permis s'il est signalé que tu portes des lunettes, le flic est censé vérifier que t'as bien une paire dans la voiture...
Si le chasseur est miro, j'aime autant que le doc vérifie qu'il a une vue suffisante pour chasser...
Tout comme j'aimerais que les personnes agées passent un controle médical pour garder l'autorisation de conduire.

Mais pour ça, il faudrait que l'état ouvre plus de postes pour l'oncfs, ainsi il y aurait plus de controles sur le terrain et au niveau de l'attribution des validations...

Et je comprend Jessy qui ne veut pas de chasseurs sur ses terres et encore moins dans ses prés, elle fait ce qu'elle veut. Et je comprend son appréhension, on n'est pas à l'abri d'un accident.
Pour le coup, ça m'énerverait aussi que malgré mes demandes courtoises, ils continuent de rentrer chez moi.
Le positif c'est que maintenant c'est une réserve de chasse, les animaux ne seront pas chassés près de chez toi. Par contre tu risques d'avoir plus de dégats dans ton pré...

pyrene:
 Ava > Moi je veux bien que tu aies changé d'avis... mais sincèrement, tu cautionnes le comportement des chasseurs dans les derniers témoignages?

Je veux dire, certes je ne connais pas les garde chasses, je n'ai eu affaire quaux pontes de l'ONCFS, et je n'arrive pas à m'intéresser au conbtenu du permis de chasse.
J'estime cependant, en tant qu'être humain et co-utilisateur des espaces publics naturels, avoir droit au respect et pouvoir sortir à cheval si ça me chante même en période de chasse (bon, je n'ai pas le problème mais lire une grande majorité d'entre vous se méfier en période de chasse, pas forcément de la réaction de leur cheval mais de peur de prendre une balle dans la tête -je rappelle que c'est arrivé cette semaine sur l'autoroute- ben ça m'énerve).

Oui, y en a des très bien, sans doute. Cela dit ben pas tous et on a le droit de trouver qu'un mec armé qui n'est pas irréprochable, ben faut lui enlever son fusil parcequ'il est dangereux.

Et si on devait s'intéresser à TOUS les sujets et être incollable avant de pouvoir donner son avis, ce genre de forums seraient à mourir d'ennui... et la vie aussi.

Guillaume Geoffroy:
 Je suis ok pour le contrôle médical mais bon mettons bien les choses à leur place. La majorité des chasseurs c'est pas des vieux croulants qui ne voient rien et se tirent une balle dans le pied. J'ai suivi quelques chasses. Tu as toujours un vieux qui ratent tout et ça fait marrer les autres. Mais c'est pas le rendez vous des éclopés mal voyants comme nous le raconte Melwenn.

Pour avoir passer mon permis il y a quelque années je peux dire que l'accent a vraiment été mis sur les règles de sécurité. D'ailleurs les chiffres le montrent, il y a moins d'accident. Pas mal de gens sont recalés au permis et c'est toujours sur les questions de sécurité. Donc il reste du boulot mais globalement les chasseurs ont pris le problème au sérieux.

Comparons au ski qui fait j'en suis sur bien plus de 20 morts par et certainement plus de blessés ? Pourquoi personne n'est anti ski ? Pourtant un type lancé à fond sur des skis qui vous percute car il ne maîtrise rien il est aussi dangereux que si il était armé. On en croise pour le coup TOUS les jours sur des pistes de ski et là c'est pas exagérer.

Les chasseurs sont visés car comme l'a bien dit Melwenn on aime pas leur pratique. Demain ce sera qui ? Quand le citadin bobo pro peta aura décidé que c'est pas terrible l'équitation. Qu'il n'aime pas cette pratique et sortira les mêmes idioties qu'on sort aujourd'hui sur la chasse. Vous aurez que vos yeux pour pleurer.

pyrene:
 Houlà, j'avais raté Guillaume  :lol: .

Encore en grande forme aujourd'hui...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique