Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---pas forcément de la réaction de leur cheval mais de peur de prendre une balle dans la tête -je rappelle que c'est arrivé cette semaine sur l'autoroute- ben ça m'énerve
--- Fin de citation ---
Bien sûr oublions de préciser qu'à ce stade une enquête est en cours et que nul ne peut dire à ce stade si il s'agit d'un accident de chasse. Un chasseur a été en garde à vue mais au diable la présomption d'innocence. On va pas se coltiner 7 ans d'études de droit pour dire que ça nous énerve quand même.
--- Citer ---Oui, y en a des très bien, sans doute. Cela dit ben pas tous et on a le droit de trouver qu'un mec armé qui n'est pas irréprochable, ben faut lui enlever son fusil parce qu'il est dangereux.
--- Fin de citation ---
Le syndrome du juste dans toute sa splendeur. Pas irréprochable ? Parce que tu l'es toi irréprochable ? Si tu l'es pas, on le droit de te retirer ton gosse par exemple ? Qui décide de ce qui est irréprochable ? Quelqu'un qui estime comme toi qu'on a pas besoin d'être incollable pour donner son avis ?
Oui rassure toi t'as le droit, t'as tous les droits. Surtout toi qui simplement au faciès décide qui est con et qui ne l'est pas. Encore lamentable aujourd'hui.
pyrene:
Quand même Guillaume, sois pas complètement de mauvaise foi... un type armé d'un flingue est dangereux.
Pour ce que j'en sais, dans le permis de chasse y a toute une série de règlements qui leur permet d'adopter un comportement qui limite les risque (fusil cassé, etc). Bon, ben, toujours en normandie, les mecs qui se baladaient, y en a peu qui avaient le fusil cassé...
Bien évidemment, c'est comme pour tout. Les règlements, c'est bien mais c'est mieux quand on peut le transgresser, parfois... puis de plus en plus, vu qu'il ne se passe rien... jusqu'au jour où. Sauf que là, le jour où, ben tu déquilles quelqu'un...
Non, je ne suis pas irréprochable et je suis la première à aimer transgresser les interdits mais certainement pas ce qui peut mettre la vie des autres en danger.
Après, c'est sur, ma façon de conduire par exemple peut générer des accidents... m'enfin comme les chasseurs que tu défends, j'ai eu mon permis, du premier coup, même! donc je dois être irréprochable!
Pour le coup du faciès... j'avoue je l'ai bien cherché. Mais ça ne reflète en rien ma pensée. m'enfin je n'ai pas d'explication à donner.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---un type armé d'un flingue est dangereux.
--- Fin de citation ---
Non quelqu'un de responsable n'est pas dangereux même avec un arme. On peut lui demander d'être responsable et c'est ce que demande les formations récentes au permis de chasse mais pas d'être irréprochable. Mais faut il faire 10 ans de linguistique pour donner son avis ? Déjà ouvrir un dictionnaire ou réfléchir 2 secondes c'est trop demander...
Pour info le ski, l'équitation, les feux d'artifice (!) c'est environ 50 morts par an... Deux fois plus que la chasse qui a divisé par près deux le nombre de morts en 10 ans. Donc que tu le veuilles ou non (mais le juste lui les chiffres il s'en moque, il connaît des mecs qui connaissent un mecs qui ont été tués par des chasseurs donc pour lui la chasse c'est 10 000 morts au bas mot. Point barre) des efforts sont faits en les résultats sont là.
Et un ACCIDENT sur l'autoroute, même s'il était avéré, ne changerait pas le fait que l'immense majorité des chasseurs ce sont des gens responsables bien conscients qu'ils ont une arme entre les mains.
Car question irresponsables qui font n'importe quoi l'équitation peut aussi balayer devant sa porte et là j'aimerai bien entendre ton petit laïus sur la qualité de la formation et des contrôles... Inexistants !
pyrene:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
Car question irresponsables qui font n'importe quoi l'équitation peut aussi balayer devant sa porte et là j'aimerai bien entendre ton petit laïus sur la qualité de la formation et des contrôles... Inexistants !
--- Fin de citation ---
Ben non, c'est pas la question...
Et pour le ski et les feux d'artifice, je suis complètement d'accord avec toi, si, si. Mais pareil, c'est pas la question...
Black Hills:
--- Citer ---Pour info le ski, l'équitation, les feux d'artifice (!) c'est environ 50 morts par an..
--- Fin de citation ---
L'équitation c'est 7 morts par an en moyenne.
http://www.chevalmag.com/chevalmag/Actuali...de-l-equitation
Pour la chasse on est en effet à une vingtaine de morts par an, en nette baisse par rapport aux années 70 et sa cinquantaine de tués annuels. Le permis de chasse a permis d'économiser 30 vies par an depuis son apparition en 76.
http://www.buvettedesalpages.be/accidents-...sse-france.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique