Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
thierry:
ben,
--- Citer ---Pour avoir passer mon permis il y a quelque années je peux dire que l'accent a vraiment été mis sur les règles de sécurité. D'ailleurs les chiffres le montrent, il y a moins d'accident. Pas mal de gens sont recalés au permis et c'est toujours sur les questions de sécurité. Donc il reste du boulot mais globalement les chasseurs ont pris le problème au sérieux.
--- Fin de citation ---
Ouais! les chasseurs ont fait de gros efforts et ont des résultats.
Cà n'a pas affaibli la mode "anti-chasse" largement médiatisée par les distributeurs de conscience. A leur taper sur le dos et ne retenir que les problèmes, on risque de démotiver les efforts.
[/QUOTE]Les chasseurs sont visés car comme l'a bien dit Melwenn on aime pas leur pratique. Demain ce sera qui ? Quand le citadin bobo pro peta aura décidé que c'est pas terrible l'équitation. Qu'il n'aime pas cette pratique et sortira les mêmes idioties qu'on sort aujourd'hui sur la chasse. Vous aurez que vos yeux pour pleurer.
--- Citer ---
Demain? Y'a pas besoin d'attendre. Aujourd'hui c'est déjà les 4X4, les quads, les agri,...
Et effectivement, pour les cavaliers c'est se tirer une balle dans le pied (c'est pas un jeu de mot), notamment pour l'accés aux chemins.
Mais, que voulez vous, désigner des méchants, c'est s'afficher comme un gentil. Cà donne bonne conscience et çà défoule en plus c'est pas compliqué pour les neuronnes.
Et je suis d'accord avec Guillaume sur ce point, c'est la même démarche d'esprit que pour le délit de faciés.
--- Fin de citation ---
Ava:
Tout à fait d'accord...
Je trouve que sous pretexte que vous ne cautionnez pas la chasse, vous ne voyez que les mauvais chasseurs , que les accidents, que les mauvais côtés de la chasse...
Pyrène > je cautionne la chasse telle qu'elle devrait être, je cautionne le comportement des chasseurs tels que je les ai décrits plus haut, tels que j'en croise régulièrement (j'en cotoie tous les jours au boulot, j'échange avec eux et je leur signifie clairement que bien que je m'intéresse au monde de la chasse je ne pourrai jamais aller à la chasse même si c'est pour suivre le chien de sang. J'ai affaire autant aux bons qu'aux mauvais et je vois tout de suite la différence)
Par contre je ne cautionne absolument pas le comportement de ceux qui décident d'ignorer les règles, qui ne tolèrent pas les autres usagers, qui s'amusent des peurs des gens ou des animaux, etc
Et c'est aussi pour ça que je me suis intéressée à ce monde là... Maintenant j'en sais pas mal sur ce qu'ils peuvent se permettre ou pas et je ne manque pas de leur signaler quand il faut. J'ai appris à les connaitre et j'ai aussi vu que contrairement à des non chasseurs, ils ont bien souvent beaucoup plus de respect de l'animal qu'eux...
Je parle bien des bons chasseurs et crois moi plus ça va et plus j'en vois... et moins je vois de mauvais...
Et en tant qu'eco-garde, j'ai constaté que les relations avec les chasseurs s'amélioraient au fur et à mesure qu'ils ont compris qu'on n'était pas là pour les embêter et au fur et à mesure qu'on discutait avec les anti-chasses pour leur expliquer pourquoi il fallait chasser...
Pour en revenir au débat classique/western, bons/mauvais, etc, pour moi c'est exactement le même pb.
Y a des bons et des mauvais partout et ce qui m'irrite c'est qu'on fasse une généralité à chaque fois qu'on donne son avis.
Après je respecte tout à fait le fait que vous ne cautionnez pas la chasse, l'équitation western, le dressage, etc
Chacun son opinion...
Colomba:
Et quand j'ai obtenu mon permis de chasse, il y a heu... longtemps, y avai pas d'épreuves pratiques.
Bon, en même temps, ça devait déjà être de trop, les gens ne sont pas fait pour penser ou avoir d'opinion, y a que se faire lobotomiser et demander à GG de tout bien penser à notre place. :D
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---y a que se faire lobotomiser
--- Fin de citation ---
Pas la peine, reste comme tu es ça ira très bien.
Bon là je suis méchant je le reconnais mais je prends à témoin qu'on me cherche des noises...
Colomba:
Ah non, tu n'y es pas encore là, Geoffroy. :D
Va falloir que tu fréquentes un peu autre chose que des vaches pour m'atteindre mon garçon. :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique