Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 62823 fois)

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #195 le: janvier 13, 2011, 12:11:25 am »

Citation de: "Mel312"
Citation de: "kaarib"
Le ramasseur de champi il s'intoxiquera tout seul comme un grand lui !  :D
S'il se fait pas avant pietiner par des chevaux car illégalement sur la piste equestre (en foret). Je parle de vecut! Presque eux une crise cardiaque ce jour la mais heureusement j'était qu'au trot!  :D
Ou les promeneurs qui font picnic sur une piste de galop... Véridique !
Ah la la ces chevaux de courses, ils sont dangereux, on peut pas se promener tranquillement !

:ange:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #196 le: janvier 13, 2011, 09:15:33 am »

Je suis pas d'accord, si on suit ton raisonnement les gendarmes et les policiers le sont aussi... C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être dangereuse...
Ok vous tombez sur des ***  **** qui donnent mauvaise réputation aux chasseurs mais je suis sure que vous en croisez des très biens sans les voir parce que vous êtes enfermées dans l'opinion que vous avez... Je trouve ça triste et je vous souhaite pas de faire partie un jour d'un groupe de gens rejetés (comme ces chasseurs "intelligents") alors que vous êtes dans votre bon droit (en termes de loi et de conscience).

Tu te méprends Ava, je ne parle pas en l'occurrence de bons ou mauvais chasseurs, je parle de port d'arme et de la responsabilité humaine que cela implique. Oui une arme reste une arme et sert à tuer. Effectivement on peut évoquer la police cependant ils ont il me semble un entraînement, un code à respecter bien plus strict et bien plus contrôlé mais je ne cautionne pas pour autant qu'ils doivent avoir une arme (hélas ils n'ont certes pas que des agneaux en face d'eux...)

C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être dangereuse...
Oui tout à fait.

Et j'ajouterai que ayant vécu en Afrique j'ai vu ce qu'était une chasse à la "traditionnelle" c'est-à-dire un gars qui part pour nourrir sa famille avec sa pétoire qui date de matusalem et qui ramène du petit gibier (je ne parle pas des safaris de chasse...). Mais le gars il part tout seul en brousse, y'a pas un promeneur... Et en plus là je trouve que c'est légitime car il risque sa vie à aller en brousse.

S'il te plaît ne me mets pas dans le "vous êtes enfermées dans l'opinion que vous avez"  je ne crois pas être quelqu'un de fermée justement...

Oui je réagis car je vois des gens qui me demandent d'enfermer les enfants dans la maison pour pas se prendre du plomb, et oui je réagis car une meute de chiens qui débarque sans contrôle et provoque la blessure d'un de mes chevaux ça m'énerve.
Qu'on me comprenne bien je ne suis pas du tout anti-chasse, pour toutes les raisons déjà évoqués de préservation de cheptels etc. mais je ne cautionne pas le port d'arme ni la chasse au faisan d'élevage.  :flowers:

Maintenant je vais peut-être ouvrir un post sur les automobilistes qui doublent les chevaux sur la route sans ralentir, les agriculteurs qui eux non plus ne ralentissent pas avec leurs énormes moissonneuses, et tous les gens qui ont un regard méprisant en croisant quelqu'un qui se promène à cheval car eux ils travaillent, eux ils n'ont pas le luxe de se promener à cheval, car ça aussi ça m'énerve !  :D  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #197 le: janvier 13, 2011, 09:23:31 am »

Je suis d'accord avec AVA ca ne sert pas à grand chose d'intervenir sur ce type de posts qui reviennent tous les ans. Au départ j'étais même pas très chaud pour intervenir mais bon c'est toujours pareil si personne ne se mouille on entend toujours la même rengaine et les mêmes anecdotes improbables. Mais quand on voit jusqu'ou certains mènent le débat c'est n'importe quoi. Bientôt il y en a un qui va  nous sortir une étude sur les intoxications alimentaires liées à la consommation de gibier. Lassant.

Mon seul propos est de dire qu'il vaut mieux se renseigner, dialoguer et même excercer ses droits en cas de problème. A quoi ca sert de venir se plaindre sur un forum en déversant tout un flot de conneries sur les chasseurs alcoolos, sanguinaires, irresponsables, dangereux, consanguins, impotents.... Quand j'entends certains dire "le chasseur ne me dérange pas en tant que tel" ou "je le tolère si il est irréprochable" ca me fait bondir. La chasse est légale en France, même si ca en défrise quelques uns. De nombreux efforts sont faits sur la sécurité mais tout ca n'est pas suffisant aux yeux de certains.

Je vais pas me battre mais tout ca est quand même bien ironique car si c'est moi qui suis agressif c'est vous qui avez des problèmes avec les chasseurs. On peut lancer tous les contre feux qu'on veut (les cavaliers westerns se la racontent, un cheval même dressé ne sera jamais sous contrôle à 100 %, les armes c'est dangereux ....) il suffirait peut être de se remettre un poil en question et de prendre le problème à bras le corps pour le régler. Mais comme je l'ai déjà tu as des gens qui auront TOUJOURS des problèmes avec la terre entière. Pas de remise en question, on garde le nez dans le guidon... Grand bien vous fasse !

J'ai jamais pu suporter les anti quelque chose et je m'y mettrai pas aujourd'hui. Je respecte les chasseurs en plus pour une chose c'est qu'eux au moins se passionnent pour quelque chose. Ils se bougent, se marrent entre eux, font quelque chose de leur week end. Comme les pilotes de quad, les fans de 4x4 ou plein d'autres ils sont pas politiquement corrects mais ca nous change de la dicature des casse couilles qui roulent en twingo electrique et passent leur week-end chez Ikea ou devant TF 1.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #198 le: janvier 13, 2011, 09:41:54 am »

Effectivement on peut évoquer la police cependant ils ont il me semble un entraînement, un code à respecter bien plus strict et bien plus contrôlé

Celle là elle est bien bonne. Un policier doit avoir droit à 20 cartouches d'entrainement par an. Ils s'entrainent 100 fois moins au tir qu'un chasseur sérieux et j'emettrais d'énormes doutes sur la capacité de nombre d'entre eux à faire usage d'une arme à feu. Un chasseur sérieux peut s'entrainer toute la saison morte, certains viennent même du tir sportir et sont très sérieux et responsables sur le maniement des armes.

Et j'ajouterai que ayant vécu en Afrique j'ai vu ce qu'était une chasse à la "traditionnelle" c'est-à-dire un gars qui part pour nourrir sa famille avec sa pétoire qui date de matusalem et qui ramène du petit gibier (je ne parle pas des safaris de chasse...). Mais le gars il part tout seul en brousse, y'a pas un promeneur... Et en plus là je trouve que c'est légitime car il risque sa vie à aller en brousse.

La chasse à la "traditionnelle" il y aurait beaucoup à dire la dessus mais ce qui me choque le plus c'est oser dire "il risque sa vie donc c'est légitime". C'est un vraiment un raisonnement que je trouve scandaleux. Le pilote du Paris Dakar aussi il risque sa vie, ca fait de lui un gars plus légitime que celui qui se promène en 4x4 sur les chemin d'Auvergne ?

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #199 le: janvier 13, 2011, 09:54:05 am »

Quand j'entends certains dire "le chasseur ne me dérange pas en tant que tel" ou "je le tolère si il est irréprochable" ca me fait bondir. La chasse est légale en France, même si ca en défrise quelques uns.
:blink:
Pardon ?
Là tu m'énerves franchement ! Je n'ai donc pas le droit sur un forum de discussion de dire que ça me dérange une certaine pratique de la chasse ???

les armes c'est dangereux ....) il suffirait peut être de se remettre un poil en question et de prendre le problème à bras le corps pour le régler.
:blink: Tiens première nouvelle, en quoi puis-je me remettre en question pour dire qu'une arme ce n'est pas dangereux ? C'est à moi qui ne manipule pas d'arme à feu de me remettre en question ??? Mais c'est le monde à l'envers là !

De nombreux efforts sont faits sur la sécurité mais tout ca n'est pas suffisant aux yeux de certains.
amen, donc surtout ne disons rien, il semble quand même que si des efforts ont été fait c'est qu'il y a eu des changements de mentalité suite à des discussions non ?

Honnêtement, GG je trouve que là tu pousses loin le bouchon de la mauvais foi et que là c'est toi qui t'enferre en parlant de la bonne ambiance chez les chasseurs (oui et alors ?), qu'il n'y a qu'eux qui se bougent le we.  :ermm:
Allez j'arrête là la discussion, je te croyais plus ouvert, je me suis trompée...

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #200 le: janvier 13, 2011, 09:56:57 am »

La chasse à la "traditionnelle" il y aurait beaucoup à dire la dessus mais ce qui me choque le plus c'est oser dire "il risque sa vie donc c'est légitime". C'est un vraiment un raisonnement que je trouve scandaleux. Le pilote du Paris Dakar aussi il risque sa vie, ca fait de lui un gars plus légitime que celui qui se promène en 4x4 sur les chemin d'Auvergne ?

Le chasseur en question risque sa vie car il y a des crocodiles, des panthères, des serpents, il risque sa vie involontairement.

Le pilote du Dakar risque sa vie volontairement ça change tout.

:ermm:  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #201 le: janvier 13, 2011, 10:10:03 am »

Taïga > d'accord avec toi sur le principe des chiens, du fait de devoir rentrer les enfants, etc. Moi ce que je veux dire c'est qu'il s'agit la du fait de cons de chasseurs qui déteignent sur la réputation de la chasse en général... C'est ça qui m'embete. Et c'est pour ça que je me renseigne histoire de pouvoir leur dire poliment qu'il y a abus et agir s'ils continuent. Pour moi la chasse c'est justement tout l'art d'aller chercher la bête et de l'abattre proprement. Comme l'africain qui part en brousse justement...
Et c'est pas l'opinion que tu as de la chasse (je ne doute pas que tu sois ouverte d'esprit j'ai pu le voir sur d'autres sujets et je le répète tu pense ce que tu veux) qui m'irrite c'est comme dit GG qu'a chaque fois tout le monde y va de son anecdote pour alimenter le sujet en oubliant de dire que 1 la chasse est nécessaire et 2 elle a bien évolué et aujourd'hui les chasseurs sont devenus en majorité ce que j'appelle "intelligents"
Certes c'est une passion qui en dépasse plus d'un mais c'est une passion comme une autre, qu'onles laisse la vivre tranquilles (je parle toujours des bons hein)

et d'accord aussi sur les voitures, tracteurs et tous les autres qui ne respectent pas les autres usagers...

Par contre, comme dit GG, les gendarmes je ne sais pas mais j'ai discuté avec une amie policier qui m'a dit ne pas avoir tiré depuis un bail (du style 1 fois en 2 ans)
alors qu'effectivement pas mal de chasseurs tirent hors saison soit en stand de tir soit en faisant du ball trap

ils ne sont pas tous poivrot, bigleux, sanguinaire et inconscient...

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #202 le: janvier 13, 2011, 10:28:51 am »

Taiga laisse tomber. Citer un bout de phrase en faisant semblant de pas lire qu'il y a une paranthèse c'est n'importe quoi. Pour le reste je maintiens.

Criez tant que vous voulez que ca vous dérange. Ca menera à rien sauf à 14 pages de débat stérile. On vit dans un état de droit. Il suffit de respecter les droits des autres et de faire appliquer les siens.

Sur le chasseur qui risque sa vie désolé mais je peux pas comprendre ca. Il faut vraiment une drôle de configuration mentale pour écrire un truc pareil ainsi que por écrire le gentil distinguo entre risque voulu et subi. Je vais pas m'étendre mais honnétement je trouve ca dingue de raisonner comme ca.  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #203 le: janvier 13, 2011, 10:53:55 am »

Citation de: "Ava"
Taïga > d'accord avec toi sur le principe des chiens, du fait de devoir rentrer les enfants, etc. Moi ce que je veux dire c'est qu'il s'agit la du fait de cons de chasseurs qui déteignent sur la réputation de la chasse en général...
Ava > Que tu le veuilles ou non, y a des régions où les chasseurs raisonnables, on les voit pas. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, ni que les couillons sont la majorité, mais ben suffit de lire les nacedotes de ce post. Alors vous pouvez traiter ceux qui sont intervenus d'affabulateurs ou de bornés, n'empêche qu'ils (on, j'ai aussi eu un paquet d'expériences pénibles pendant mon enfance normande) ont eu des relations désagréables.

Et je ne suis pas bornée... Guillaume va encore trouver moyen de retourner ce que je dis pour en faire un truc super pas bien, mais j'ai été amenée à discuter le bout de gras (professionnellement j'entends, pas pour blaguer) avec des éleveurs pyrénéens sur le sujet de l'introduction d'ours et du retour du loup... ben le café était bon,  :biere2: !

Yiiiha!!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #204 le: janvier 13, 2011, 10:56:37 am »

Et c'est pas vrai, ça a été dit plein de fois que la chasse est nécessaire. Sauf qu'on oublie de dire qu'elle est nécessaire avec la gestion qu'on a de la faune sauvage (bon est avec l'évolution du nombre d'humains qui laisse peu de place au sauvage...).

Si on gérait un peu mieux nos populations de prédateurs (c'est à dire si on leur laissait une toute petite chance de ne pas s'éteindre), y aurait peut-être un peu moins besoin de chasser.

Yiiiha!!

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #205 le: janvier 13, 2011, 11:02:31 am »

Pour avoir une bonne partie de ma famille chasseuse je tiens juste à préciser que tous n'ont pas la même pratique, que beaucoup sont cavaliers et que tous ne chassent pas au même endroit alors qu'ils habitent dans un rayon de 50km.

J'aime beaucoup mon grand père de 82 ans mais quand il partait encore à la chasse il y a 2-3 ans j'étais pas rassurée de ses réflexes.
A l'inverse j'ai un oncle qui a du être croisé sioux et qui va pister le coq de bruyère au moment de la reproduction  :lol:

Mais y a une question de base que je me pose, les chemins où les bois que vous empruntez, y a pas écrit "chasse en court" avec les mecs en gilet orange au bord et les fanions tout le long de la zone ?  :blink:  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #206 le: janvier 13, 2011, 11:05:12 am »

Juste pardon, y a des tas de fautes, j'ai encore posté sans relire...  :wacko:  
Yiiiha!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #207 le: janvier 13, 2011, 11:41:28 am »

ben,

pour le panneau "chasse en cour" et gilets fluo, on l'a sur les "battues". C'est un forme de chasse parmi tant d'autres.Pour la chasse en plaine, individuelle, y'a rien particulier.

Les pratiques de chasse comme les pratiques equestres sont multiples. Pour moi, c'est un des facteurs qui devrait faire qu'on ne parle pas DES chasseurs comme si il n'était qu'un ou tous affublés d'un comportement unique. En fait c'est Polo, c'est Marcel ou Robert.
Et si Robert se comporte comme un couillon, c'est pas Marcel qu'il faut mettre sur la sellette et encore moins "les chasseurs".

Mais qui parle des trains qui arrivent à l'heure?

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #208 le: janvier 13, 2011, 12:11:01 pm »

Citation de: "thierry"

Mais qui parle des trains qui arrivent à l'heure?
Chuis bien d'accord, mais encore une fois, le sujet ici c'était peut-être "nos amis les chasseurs", mais il me semble que c'était un tout petit peu ironique...

Je comprends mieux, la moitié du Sab a pris le titre au pied de la lettre, l'autre moitié à lu que BH flippait de voir des fusils près de ses chevaux...

Forcément...

Yiiiha!!

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #209 le: janvier 13, 2011, 02:31:15 pm »

Citation de: "pyrene"
Si on gérait un peu mieux nos populations de prédateurs (c'est à dire si on leur laissait une toute petite chance de ne pas s'éteindre), y aurait peut-être un peu moins besoin de chasser.
Là tu parles d'utopie !!!  :rire:  

Mais on n'a pas tous la même vision de la nature... L'homme a du mal à ne pas être seul en haut de la chaine alimentaire...

D'ailleurs, tu parlais de loups l'autre fois et là des loups et des ours, j'ai failli faire un voyage qui t'aurais bien plu, faudra qu'on en parle, je suis sure que t'aimeras le concept...