Je suis pas d'accord, si on suit ton raisonnement les gendarmes et les policiers le sont aussi... C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être dangereuse...
Ok vous tombez sur des *** **** qui donnent mauvaise réputation aux chasseurs mais je suis sure que vous en croisez des très biens sans les voir parce que vous êtes enfermées dans l'opinion que vous avez... Je trouve ça triste et je vous souhaite pas de faire partie un jour d'un groupe de gens rejetés (comme ces chasseurs "intelligents") alors que vous êtes dans votre bon droit (en termes de loi et de conscience).
Tu te méprends Ava, je ne parle pas en l'occurrence de bons ou mauvais chasseurs, je parle de port d'arme et de la responsabilité humaine que cela implique. Oui une arme reste une arme et sert à tuer. Effectivement on peut évoquer la police cependant ils ont il me semble un entraînement, un code à respecter bien plus strict et bien plus contrôlé mais je ne cautionne pas pour autant qu'ils doivent avoir une arme (hélas ils n'ont certes pas que des agneaux en face d'eux...)
C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être dangereuse...
Oui tout à fait.
Et j'ajouterai que ayant vécu en Afrique j'ai vu ce qu'était une chasse à la "traditionnelle" c'est-à-dire un gars qui part pour nourrir sa famille avec sa pétoire qui date de matusalem et qui ramène du petit gibier (je ne parle pas des safaris de chasse...). Mais le gars il part tout seul en brousse, y'a pas un promeneur... Et en plus là je trouve que c'est légitime car il risque sa vie à aller en brousse.
S'il te plaît ne me mets pas dans le "vous êtes enfermées dans l'opinion que vous avez" je ne crois pas être quelqu'un de fermée justement...
Oui je réagis car je vois des gens qui me demandent d'enfermer les enfants dans la maison pour pas se prendre du plomb, et oui je réagis car une meute de chiens qui débarque sans contrôle et provoque la blessure d'un de mes chevaux ça m'énerve.
Qu'on me comprenne bien je ne suis pas du tout anti-chasse, pour toutes les raisons déjà évoqués de préservation de cheptels etc. mais je ne cautionne pas le port d'arme ni la chasse au faisan d'élevage. :flowers:
Maintenant je vais peut-être ouvrir un post sur les automobilistes qui doublent les chevaux sur la route sans ralentir, les agriculteurs qui eux non plus ne ralentissent pas avec leurs énormes moissonneuses, et tous les gens qui ont un regard méprisant en croisant quelqu'un qui se promène à cheval car eux ils travaillent, eux ils n'ont pas le luxe de se promener à cheval, car ça aussi ça m'énerve !