Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (9/50) > >>

SBZH:

--- Citation de: "Mystic2" ---
--- Citation de: "Liluna" --- Je suis d'accord que c'est parfois une necessité, mais il n'empêche que personne ne les force à chasser donc c'est qu'ils doivent aimer ça.

--- Fin de citation ---
BH oui la legislation est mal foutu!...

Quand a SBZH et Liluna si la chasse revenait juste a tirer ca serait pas de la chasse... :cafe:
--- Fin de citation ---
la chasse c'est quoi ?
Se promener en foret avec son chien, et ses copains.
Pas besoin d'emmener un fusil avec soi...

Il y a qq mois, j'ai rencontré un chasseur qui m'a épaté (positivement) : il chasse à courre...à pied !
lol, le gars, il court dans la foret avec ses chiens et juste un couteau : les chiens attrapent le gibier et le mec "donne le coup de grâce". J'ai trouver ça génial, car il l'a reconnu lui-même : il n'a pas un tableau de chasse formidable, c'est pas but. Ca c'est de la chasse où la proie a une chance d'en réchapper. J'aime pas trop la chasse, sauf éventuellement celle-là.

A l'opposé, j'ai eu une gamine au club qui m'a raconté comment un chevreuil blessé s'est réfugié...dans son garage !
Et bien figurez-vous que les chasseurs qui le traquaient sont rentrés dans la maison pour achever l'animal...sous les yeux de la gamine (environ 7 ou 8 ans). Mouais... :blink:

Comme partout, y a des cons et des moins cons. C'est sur...

Pas plus tard que samedi, j'ai longuement discuté avec un chasseur (sans fusil : il venait pour des repèrages). Il avait des chevaux de trait, et nous avons causé canasson évidemment. Je pense pas que ça soit le genre de chasseur à tirer en direction d'un pré, même bourré...

cyrene11111:
 Guillaume et les autres, je rappelle que le propos de départ etait un "ras le bol" des chasseurs chassant dans notre salon
C'est le cas de BH, c est mon cas, ils se collent à la cloture de mon jardin , et nous avons deja eu des "mots" avec eux
bien sur ici ils chassent en plaine, donc au plomb , pas de gros risque de mort pour moi dans mon jardin
mais je t'assure qu'avoir les plombs qui dégringolent de ta toiture, que de voir tes chevaux sortir paniqué de dessous leur abri car le bruit et / ou autre chose les a inquitété , au risque de voir les dits chevvaux se blesser au autre, que de s'entendre dire "oui oiu on aurait pas du tirer dans votre jardin mais il y a avait une alouette ou une becasse ou un machin chose...c'est plus que PENIBLE

tous les week end de septembre je suis obligée de retirer mes chevaux des prés que j'ai en location car les chasseurs les traversent avec leur "con" de chien , que parfois ils  y tirent un malheureux lapin , et qu'apres l'annee ou mon cheval a tué le chien d'un chasseur j'ai des rapports un peu difficile avec eux......

autant je comprends et cautionne oui cautionne une certaine chasse au gros gibier (chevreuil et sanglier chez nous ) chasse clairement indiquée dans un calendrier et réglementée, autant la chasse en plaine , individuelle (il y a des chasseurs autour de la maison TOUS les jours de la semaine, un jour l'un le lendemain l'autre...) à la recherche d'un lapin ou d'un perdreau au mépris des randonneurs et des autres usagers me laisse pantoise.......

iberikfreak:
 Cyrene > je te suis à 100%  :oky:  

Colomba:
 Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners.  :chris:  

melwenn:
 Quand je lis Guillaume,je suis d'un naturel plutôt calme et equilibrée mais cela me met hors de moi.Que sait-il de ce que j'ai vécu,de comment cela c'est déroulé.De quel droit met-il en doute mes dires?
Je me demande comment aurait-il fait dans la même situation?et je me demande de quel façon monte t-il a cheval?il est si facile de critiquer et de jeter la pierre.

J'invite aussi à venir voir que dans le departement ou je vis ,il n'y a pas beaucoup de bons chasseurs.Si mon voisin (eleveur de chevaux) lisait ce post,il ferait des bons,car depuis qu'il a mis ses 50 hectares en zone interdite e chasse,il vit un enfer(sa vache volée et tuée,ses chevaux liberés,les chasseurs qui tirent contre les clôtures,les menaces,...).
Je n'ai rien contre les bons chasseurs(j'ai une proche amie qui a été présidente de chasse).je me suis renseignée sur mes droits et mes devoirs mais je connais aussi les lois pour les chasseurs.Vous n'allez pas cautionner l'abattage d'un renard en plein milieu du village et en plein jour....J'ai aussi plein d'anecdotes.
Va dire à mon mari et à ses collègues qui reçoivent tous les week ends,des accidents de chasse plus ou moins grave(chutes car trop bu,plombs,....).
Chez nous(dans mon département),il y a un veritable problème d'alcool,de braconnage,.....
Donc,avant de juger,il faut regarder devant sa porte.
Je n'ai rien contre les bons chasseurs car ils sont là pour reguler la faune.Le seul problème,c'est qu'il y en a de moins en moins.
Donc un peu de tolérance et d'humilité et surtout pas d'oeillère.

Je comprends trés bien ce que l'on peut ressentir quand on doit changer ses chevaux de prés de peur d'un coup de fusil.Je n'ai pas la chance de les changer car mon terrain est d'un seul tenant,mais je ne suis pas tranquille car à tous moments,ils peuvent débouler et tirer sur tous ce qui bouge(et je n'exagère pas).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique