Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (2/50) > >>

cyrene11111:
 ici on s'engueule réguliérement avec eux, même configuration que chez toi..

Colomba:

--- Citation de: "Black Hills" --- Oui, ils sont en toute légalité le dos à ma clôture à canarder et à affoler les chevaux. Si l'un fait une colique de stress c'est tant pis pour moi.
--- Fin de citation ---
Oui, je sais, le stress, c'est le problème...
Mais je relativise car tous les ans, il y a des chevaux blessés ou abattus dans leurs prés..

Gib's:
 BH>tu n'es pas aller leur demander s'ils ne pouvaient pas s'éloigner?

Aprés, je vais me faire un peu l'avocat du diable mais attention de ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier!
Il m'est également déjà arrivé d'en croisé avec qui cela s'est trés bien passé, qui rappellent leur chien. Il m'est même arrivé de croiser un groupe énorme en repère pour une battue, ben quand le premier m'a vu il a averti tout le monde de ne pas bouger (y'en avait un paquet au milieu des maïs, on voyais juste les casquettes fluos!) car il y'avait un cheval et quelques-uns se sont rapprochés des voitures pour que les chiens ne s'agitent pas trop.

Bon, évidemment y'a aussi des brebis galeuses. Y'a quelques années, 2 chasseurs se sont presque retrouvés au milieu du village aprés un sanglier! Y'a même une maison où il y'avait un impact! :blink:  Une fois que l'assoc de chasse du coin a eu quelques "échos" disons, ils se sont occupés de faire le ménage. Car il est vrai que si certains sont de vrais c***, les assocs de chasseurs peuvent être trés utiles dans ce cas. Elles ont une image à défendre en plus.

Et pour refaire l'avocat du diable, il faut dire ce qui est mais certains cavaliers n'ont aucun respect pour les autres "usagers" des bois non plus hein....

Liluna:
 Un ami de mes parents qui avait un troupeau d'ânes avait de gros problème avec ça, il en a perdu plusieurs par colique de stress car les chasseurs et surtout les meutes de chiens traversaient le champs...

Mais je suis d'accord avec Gib's, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, même si je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on peut avoir à chasser. (je culpabilise quand je tue une araignée alors bon  :D  )

Black Hills:
 oui Colomba tu as raison, mais on a quand même un impact de balle dans la véranda et des fois des douilles dans le jardin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique