Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 61978 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #60 le: janvier 04, 2011, 02:38:16 pm »

Ben,

En même temps je reconnais que Colomba n'a pas tort, et que souvent les westerneurs pensent que tous les chevaux classiques sont mal éduqués (ce qui n'est pas toujours faux  ) et qu'il n'y a que l'éducation western qui donne des chevaux sûrs en extérieur et aux ordres (bon j'ai quelques souvenirs d'écarts de QH dûs à des mouches qui pètent) 

Moi je m'en fiche je suis un savant métissage des deux  et

Question d'un "westerno-bidouilleur":
Souvent! c'est combien sur combien?

Par chez moi, c'est pas le cas! Mais c'est le trou du cul du monde.
Ce serait même plutot l'inverse: ce sont les cavaliers "décathlon" (trec endurance, déguisés en vttistes) qui semblent souffrir d'une éduco-mania.
Comme quoi les statistiques, c'est comme les biquinis, çà montre tout sauf l'essentiel!  (à méditer).
Donc, pour moi, c'est décidé: avant de mettre en accusation, je vais faire mon possible pour savoir:
- s'il y a crime
- écouter la défense.

Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #61 le: janvier 04, 2011, 02:41:18 pm »

Oh quel dommage... chuis sure qu'on s'entendrait si bien...

Non je ne pense pas.

Tu sembles faire partie de ces gens dont je parlais plus haut. T'en fais pas je te laisse tranquille dans la tribue des coup de gueule ainsi que dans celle des déprimés, des anti chasse, des anti tout.

Ce monde là ne me fait pas réver, tu ne m'en voudras pas Pyrène.

Ravi si ta vie de "bien remontée" te comble de bonheur. Continue à baver sur ces cons de chasseurs normands consangins et avinés. Eux et moi te laissons tout à ton bonheur.

Quand on me cherche on me trouve.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #62 le: janvier 04, 2011, 02:46:36 pm »

ben,

C'est à dire que chuis une humaine, que j'ai 30 ans, et qu'au bout d'un moment, avec un peu d'expérience, on arrive globalement, sinon à savoir si c'est du plomb dans la carabine, au moins si c'est du plomb ou de la choucroute dans la tête d'un mec, selon son comportement. Globalement, hein. Mais il est vrai que je tire souvent des conclusions hâtives...

Ben, mon 'ieux!
Mort ou pas mort enterrement à 3 heures.

on passe du jugement sans délit et sans défense au jugement sans audience! :D

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #63 le: janvier 04, 2011, 02:49:39 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Oh quel dommage... chuis sure qu'on s'entendrait si bien...

Non je ne pense pas.

Tu sembles faire partie de ces gens dont je parlais plus haut. T'en fais pas je te laisse tranquille dans la tribue des coup de gueule ainsi que dans celle des déprimés, des anti chasse, des anti tout.

Ce monde là ne me fait pas réver, tu ne m'en voudras pas Pyrène.

Ravi si ta vie de "bien remontée" te comble de bonheur. Continue à baver sur ces cons de chasseurs normands consangins et avinés. Eux et moi te laissons tout à ton bonheur.

Quand on me cherche on me trouve.
T'as pas du tout bien lire, chez les déprimés ou ailleurs...

D'abord, encore une fois je ne suis pas anti chasse (encore que... m'enfin faut pas que je m'attarde sur la question).

Ensuite, il est vrai qu'en normandie, je n'y ai eu que des mauvaises rencontres avec les chasseurs. Des chevaux éduqués (enfin surtout désensibilisés, à force) qui ne bougeaient pas d'une oreille, m'enfin y a des fois, ben ça reste des chevaux et des mecs qui se mettent à leur courrir aux fesses en hurlant, forcément... bon... on peut faire mieux. M'enfin en 10 ans de balades, je vais pas faire la liste de nos déboires campagnards.

Ensuite, dans les dossiers que j'ai suivi... le coup du secret défense, ça me barbe un peu. Surtout quand c'est pour retomber dans la même erreur qu'en 1992 (retour du loup dans les Alpes), à prendre les agri (et donc souvent les chasseurs, soient leurs compatriotes) pour des abrutis.

Bon, mais on est loin du sujet.

C'est ça le problème, à chaque fois je me défends et tu gagnes à m'embarquer dans des domaines où je m'étais pourtant juré que je n'irais pas. Mais tu es tellement agressif que c'est plus fort que moi.

Franchement, relis toi avant de m'accuser d'être remontée contre tout. Je vais même te faire le coup que j'ai encore jamais fait à mon amoureux "non mais t'as vu le ton sur lequel tu me parles??"

Bon, allez. Gloups.
Yiiiha!!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #64 le: janvier 04, 2011, 02:51:05 pm »

Citation de: "thierry"
ben,

C'est à dire que chuis une humaine, que j'ai 30 ans, et qu'au bout d'un moment, avec un peu d'expérience, on arrive globalement, sinon à savoir si c'est du plomb dans la carabine, au moins si c'est du plomb ou de la choucroute dans la tête d'un mec, selon son comportement. Globalement, hein. Mais il est vrai que je tire souvent des conclusions hâtives...

Ben, mon 'ieux!
Mort ou pas mort enterrement à 3 heures.

on passe du jugement sans délit et sans défense au jugement sans audience! :D
Farpaitement.

Et pourtant chuis pas treciste et encore moins vttiste. Voire à peine cavalière.  
Yiiiha!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #65 le: janvier 04, 2011, 02:58:27 pm »

Farpaitement.

Et pourtant chuis pas treciste et encore moins vttiste. Voire à peine cavalière.

Ben,
chacun sa peine et puis 30 ans, tu a tout le temps!

J'espere surtout que tu n'est pas juge dans un tribunal! :D

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #66 le: janvier 04, 2011, 03:06:20 pm »

C'est ça le problème, à chaque fois je me défends et tu gagnes à m'embarquer dans des domaines où je m'étais pourtant juré que je n'irais pas. Mais tu es tellement agressif que c'est plus fort que moi.

Franchement, relis toi avant de m'accuser d'être remontée contre tout. Je vais même te faire le coup que j'ai encore jamais fait à mon amoureux "non mais t'as vu le ton sur lequel tu me parles??"

je ne fais que te renvoyer ta propre aigreur et tes outrances à la tronche mais comme beaucoup tu es plus prompte à cracher sur les autres, jugés si j'ai bien compris au facies du haut de haute expérience des cons, qu'a nettoyer le long filet de morve qui coule de ton propre nez ! Moi le nez je te le mets dedans et ca te plait pas. C'est comme ca...

On pas s'attarder dans ce débat car je fais partie de ces gens qui ont des problèmes avec la terre entière. Si tu me cherche, et ici c'est toi qui m'a cherché avec tes petites piques, tu me trouves.

Moi si un type tente de me courser en hurlant, je fais faire demi tour au cheval et le gentil monsieur va continuer à courir en hurlant mais dans l'autre sens ! Toi tu te plains toujours 10 ans après. Aucun déboire campagnard à signaler de mon côté pourtant la Normandie j'y passe mes week end...

Chacun sa philosophie, mais si tu veux pas que la porte te revienne en pleine tronche, ne mets pas de coup de pied dedans.

A bon entendeur.  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #67 le: janvier 04, 2011, 03:13:19 pm »

Citation de: "thierry"
Farpaitement.

Ben,
chacun sa peine et puis 30 ans, tu a tout le temps!

J'espere surtout que tu n'est pas juge dans un tribunal! :D
 :lol: Non ça va!
Yiiiha!!

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #68 le: janvier 04, 2011, 03:14:05 pm »

Citation de: "Mystic2"
Je mis des trucs qui me choque et qui font mal... Mon père fait partie de ceux qui chassent en individuel, pourtant il aime ses chiens, ne boit pas, et n'a pas non plus la tri*** quand il tire....

Les chemins sont a TOUS, la campagne aussi...

Bref... peut-être a bientot ou pas...
Je suis bien d'accord les chemins sont ouvert a tous
qu'on soit chasseur, cavaliers, promeneur, agri, et beaucoup l'oublie

Pour ma part un cheval qui part en vrille uen fois pour un probleme de coups de fusils Ok mais un cheval qui le fais a chaque fois là il y a un probleme
 a la maison aucun chevaux ne bouge pour un coups de carabine ou de fusils ! j'ai pas de quarter dressé western, pas que des chevaux rustique ni pret du sang
juste une belle SF sortie d'une grand ecurie de CSO un poney sortie d'une ecurie de CSO, une jument fourtout

apres une journée de chasse plus aucun ne reagie car ils s'habitue vite ça s'appelle la desensibilisation,
si il y a pas de quoi desensibilisé c'est que vous avez la chance de pas avoir beaucoup de gibier ou de chasseur par chez vous
dans ce cas on passe par la methode de travail habituel non ?  
edelparadise.com

nono35

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #69 le: janvier 04, 2011, 03:17:51 pm »

Bah mince, moi qui viens juste de m'inscrire sur ce forum parce que je trouvais l'ambiance détendue et sympa... Faut pas se remonter comme ça, au moins vous êtes d'accord pour dire qu'il y a des cons partout...  :-o  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #70 le: janvier 04, 2011, 03:17:52 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"

Moi si un type tente de me courser en hurlant, je fais faire demi tour au cheval et le gentil monsieur va continuer à courir en hurlant mais dans l'autre sens ! Toi tu te plains toujours 10 ans après. Aucun déboire campagnard à signaler de mon côté pourtant la Normandie j'y passe mes week end...

C't'a dire que je devais avoir 13 ans... et que je baladais avec mon père... donc ben... pas là, non.

Sinon, c'est vrai, t'as l'air zen et diplomate.  
Yiiiha!!

Mystic2

• Invité
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #71 le: janvier 04, 2011, 03:18:53 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Citation de: "Mystic2"
Je mis des trucs qui me choque et qui font mal... Mon père fait partie de ceux qui chassent en individuel, pourtant il aime ses chiens, ne boit pas, et n'a pas non plus la tri*** quand il tire....

Les chemins sont a TOUS, la campagne aussi...

Bref... peut-être a bientot ou pas...
Je suis bien d'accord les chemins sont ouvert a tous
qu'on soit chasseur, cavaliers, promeneur, agri, et beaucoup l'oublie

Pour ma part un cheval qui part en vrille uen fois pour un probleme de coups de fusils Ok mais un cheval qui le fais a chaque fois là il y a un probleme
 a la maison aucun chevaux ne bouge pour un coups de carabine ou de fusils ! j'ai pas de quarter dressé western, pas que des chevaux rustique ni pret du sang
juste une belle SF sortie d'une grand ecurie de CSO un poney sortie d'une ecurie de CSO, une jument fourtout

apres une journée de chasse plus aucun ne reagie car ils s'habitue vite ça s'appelle la desensibilisation,
si il y a pas de quoi desensibilisé c'est que vous avez la chance de pas avoir beaucoup de gibier ou de chasseur par chez vous
dans ce cas on passe par la methode de travail habituel non ?
Ici on a des carrières avec tire de mines et plein de chasseurs dont certains qui ont droit de passage dans nos prés donc mes chevaux ne réagissent pas du tout non plus au tirs...
Je ne parlais pas pour ca en fait...

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #72 le: janvier 04, 2011, 03:25:03 pm »

ne reagissé que tu as bien raison les chemins sont a tous et on l'oublie souvent ou d'autre l'oublie  :flowers:  
edelparadise.com

Mystic2

• Invité
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #73 le: janvier 04, 2011, 03:29:14 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
ne reagissé que tu as bien raison les chemins sont a tous et on l'oublie souvent ou d'autre l'oublie  :flowers:
Ah oki ;) oui les chemins sont a tous... le tout c'est de vivre en harmonie ;)

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #74 le: janvier 04, 2011, 03:35:36 pm »

Ola ! Si on cloturait le débat parce que là j'avoue que ça me gonfle de lire des disputes de ce genre...

J'ai pas tout lu parce que d'avance je savais que ça allait me gonfler mais là...

Je suis tout à fait d'accord avec GG sur le discours anti chasseurs qui bien souvent se base sur les gros cons de viandards et en fait une généralité.
En tant qu'anti-chasse bien convaincue qui a du s'intéresser au monde de la chasse en devenant garde écologique(et accessoirement vendeuse chasse à dkt), j'ai bien changé mon discours et des bons chasseurs il y en a, et plus que vous ne le pensez.
Ca devient fatigant d'entendre les cavaliers se plaindre de la chasse alors que certainement, on a la même proportion de cons dans nos effecifs... Et nous on a la chance de pouvoir pratiquer toute l'année, pas eux alors je trouve normal qu'ils chassent dès qu'il le peuvent.
Si vos chevaux ont peur des coups de feu, ben n'allez pas en ballade tout simplement. Et si les chasseurs de chez vous font des conneries, renseignez vous auprès de l'oncfs, allez les trouver et dénoncez les s'ils continuent.
Comme dit GG, les présidents de chasse n'ont absolument aucun intéret à garder un gogole qui pourrit l'image de sa société de chasse, donc ils agissent en conséquence....

Après, GG je te trouve aussi bien dur avec Melwenn et Pyrene.
Pour le coup du cheval qui pète en l'air, un accident ne veut pas dire qu'elle tombe a chaque fois. Un cheval reste un cheval et peut être surpris. Je suis plutot pour dire que quand on n'est pas sur des réactions de son cheval, on évite d'aller au devant du danger. Se faire mal est une chose mais un cheval paniqué sans cavalier sur les chemins en est une autre... (C'est pour ça que mon QH reste au pré pendant la chasse  :D )
Et même si c'est pas le cheval qui pêche, oui y a des cons chez les chasseurs, on n'est jamais à l'abris tout comme chez les cavaliers qui tapent des galops sur des chemins fréquentés et sans véritable visibilité, les motos qui roulent sur des chemins interdits, les vélos qui déboulent pleine balle à un croisement...

Je pense que certains pourraient modérer leur discours ou s'abstenir de participer au débat au lieu de dériver comme ça...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17