Ola ! Si on cloturait le débat parce que là j'avoue que ça me gonfle de lire des disputes de ce genre...
J'ai pas tout lu parce que d'avance je savais que ça allait me gonfler mais là...
Je suis tout à fait d'accord avec GG sur le discours anti chasseurs qui bien souvent se base sur les gros cons de viandards et en fait une généralité.
En tant qu'anti-chasse bien convaincue qui a du s'intéresser au monde de la chasse en devenant garde écologique(et accessoirement vendeuse chasse à dkt), j'ai bien changé mon discours et des bons chasseurs il y en a, et plus que vous ne le pensez.
Ca devient fatigant d'entendre les cavaliers se plaindre de la chasse alors que certainement, on a la même proportion de cons dans nos effecifs... Et nous on a la chance de pouvoir pratiquer toute l'année, pas eux alors je trouve normal qu'ils chassent dès qu'il le peuvent.
Si vos chevaux ont peur des coups de feu, ben n'allez pas en ballade tout simplement. Et si les chasseurs de chez vous font des conneries, renseignez vous auprès de l'oncfs, allez les trouver et dénoncez les s'ils continuent.
Comme dit GG, les présidents de chasse n'ont absolument aucun intéret à garder un gogole qui pourrit l'image de sa société de chasse, donc ils agissent en conséquence....
Après, GG je te trouve aussi bien dur avec Melwenn et Pyrene.
Pour le coup du cheval qui pète en l'air, un accident ne veut pas dire qu'elle tombe a chaque fois. Un cheval reste un cheval et peut être surpris. Je suis plutot pour dire que quand on n'est pas sur des réactions de son cheval, on évite d'aller au devant du danger. Se faire mal est une chose mais un cheval paniqué sans cavalier sur les chemins en est une autre...
(C'est pour ça que mon QH reste au pré pendant la chasse
)Et même si c'est pas le cheval qui pêche, oui y a des cons chez les chasseurs, on n'est jamais à l'abris tout comme chez les cavaliers qui tapent des galops sur des chemins fréquentés et sans véritable visibilité, les motos qui roulent sur des chemins interdits, les vélos qui déboulent pleine balle à un croisement...
Je pense que certains pourraient modérer leur discours ou s'abstenir de participer au débat au lieu de dériver comme ça...