Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (18/50) > >>

Ava:
 Bon après je suis d'ac que ça fait chier de les voir aussi près de nos prés mais si on leur explique pourquoi c'est dangereux de faire peur aux chevaux et qu'on leur fait savoir qu'ils sont pas dans leur droit (si c'est le cas), y a pas de raisons qu'ils continuent.

Tant qu'on reste poli et avenant...
C'est comme si les randonneurs ou même les promeneurs nous hurlaient dessus à chaque fois qu'ils nous voyaient parce qu'il y a des crottins sur les chemins, ou qu'on fait peur aux gamins... Ben forcément ça donne pas envie d'être agréable avec eux.
Les chasseurs sont pareils...

annef:
 Ben,

( :D )

--- Citer ---C'est comme si les randonneurs ou même les promeneurs nous hurlaient dessus à chaque fois qu'ils nous voyaient parce qu'il y a des crottins sur les chemins, ou qu'on fait peur aux gamins...
--- Fin de citation ---

y'a les vttistes qui nous accusent de défoncer les chemins avec nos gros sabots
on est toujours le con de quelqu'un

Colomba:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
Je me suis baladé TOUTE mon enfance en forêt d'orléans à poney. Jamais eu une seul problème avec des chasseurs.

--- Citer ---Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners.
--- Fin de citation ---

Oui pour sortir il faut tenir à cheval sinon on est dangereux. Un cheval qui met son cavalier par terre c'est un cheval que plus personne ne contrôle. Ca te plait pas Colomba ? C'est pas grave. Mais je maintiens qu'un cheval qui te met à terre car il est supris c'est qu'il y a une problème. Soit le cavalier ne tient pas en selle soit le cheval est ingérable. Dans les deux cas c'est très dangereux.
--- Fin de citation ---
GG, champion du monde, tous ces chevaux mal éduqués, ces gens qui ne tiennent pas sur leur dos, alors qu'avec une bonne formation, une bonne éducation, il peut y avoir une explosion, personne ne bouge....

Reste bien entre les bords de ton chapeau GG...

Colomba:

--- Citation de: "thierry" --- ben,

--- Citer ---Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners. 
--- Fin de citation ---

Tous les mêmes ces "westerner", c'est comme les chasseurs, çà vaut pas un pêt de lapin! :D

Vingt d'iou, quel est l'imbécile qu'à ramené cette espèce chez nous! :crying:

Après les bon cavaliers et les méchants chasseurs: les méchants westerner et je suppose (mal certainement) les bons "classiques".

Au fait çà se reconnait à quoi un "classique", un "westerner" ? y'en à qu'on la zigounette tordue, une oreille plus longue, 6 doyettes?
--- Fin de citation ---
Faudrait juste que les westerners arretent 5 mn de stigmatiser les autres.  

Colomba:
 Y a pas de bon ou de mauvais Thierry, y a dse donneurs de leçon mal placée (relis la réponse de GG, si condescendante).

Y a des équitations différentes, avec des approches et dse buts différents.
Et là, en l'occurrence, c'est un westerner qui vient chercher des poux.
Je n'ai rien contre les westerners, bien au contraire.
Mais je supporte de moins en moins les gens qui croient avoir la science infuse quel que soit leur niveau et qui croient détenir le St Graal.
Et je te rassure, j'ai la même opinion des classiques qui ont, en fait, les mêmes réactions de fond : si tu sais pas faire ci, si ton cheval n'est pas comme ça etc...

En classique, les chevaux ont le droit d'avoir peur d'un coup de fusil dans les bois. Point barre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique