Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (19/50) > >>

thierry:
 ben,

tu vois Columba, dans mon coin c'est plutot l'inverse, et en disant çà tu stigmatise! :D

Dans le monde des westerner, y'a le même panel que dans les autres disciplines.
le monde du cheval n'a pas attendu la présence de "westerner" pour avoir ces querelles ces "c'est nous qu'on fait mieux que tout le monde".

maintenant, tu a peut-être dans tes connaissances quelques "orgueilleux westerner" pensant faire bonne promotion de leur pratique en tapant sur le dos des autres. C'est pour çà qu'il faut mettre tout le monde dans le même pannier!

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---GG, champion du monde, tous ces chevaux mal éduqués, ces gens qui ne tiennent pas sur leur dos, alors qu'avec une bonne formation, une bonne éducation, il peut y avoir une explosion, personne ne bouge....
--- Fin de citation ---

Ca te défrise peut être Colomba mais oui énormément de chevaux rencontrés en extérieur ne sont pas dressés et ingerables. Ces chevaux et leurs cavaliers sont dangereux car même si tu sembles avoir du mal à l'intégrer un cheval paniqué qui désarconne son cavalier est incontrolable et peut créer d'énormes dégats : exemple traverser une route et percuter une voiture.

--- Citer ---Y a pas de bon ou de mauvais Thierry, y a dse donneurs de leçon mal placée (relis la réponse de GG, si condescendante).

--- Fin de citation ---

Je donne aucune leçon, je constate. Maintenant pour une leçon bien placée on peut se retrouver à cheval ou tu veux et quand tu veux. Là oui c'est condescendant mais je semble être dans une journée où on me cherche des noises.

--- Citer ---Mais je supporte de moins en moins les gens qui croient avoir la science infuse quel que soit leur niveau et qui croient détenir le St Graal.
Et je te rassure, j'ai la même opinion des classiques qui ont, en fait, les mêmes réactions de fond : si tu sais pas faire ci, si ton cheval n'est pas comme ça etc...

--- Fin de citation ---

Si le St Graal c'est rester maitre de son cheval alors on ne va pas pouvoir discuter. Pour moi c'est la base, le minimum vital pour sortir d'une carrière ou d'un espace sécurisé. Sans parler d'explosion, oui un cheval doit rester sous controle même quand il a peur. Je dis bien sous controle, je lui interdis pas de faire un écart ou de lever une oreille. Mais mettre son cavalier par terre c'est pas être sous controle. Si t'es pas d'accord avec ca ou si prétendre cela c'est pour toi donner des lecons et détenir la science infuse ok... Libre à toi de te faire tuer ou de tuer quelqu'un.

--- Citer ---En classique, les chevaux ont le droit d'avoir peur d'un coup de fusil dans les bois. Point barre.

--- Fin de citation ---

Ah bon ? C'est toi qui ramène ca à des histoires de classique ou de western. Moi je parlerai juste de cavaliers. Un cheval peut avoir peur, c'est instinctif chez lui mais toute l'équitation c'est justement de lui apprendre à contrôler cet instinct de fuite.

C'est pas grave Colomba reste dans une gueguerre classique / western qui n'interesse que toi. Quand je montais classique, mes chevaux en cas de problème se tournaient déjà vers moi et restaient aux ordres. L'équitation c'est ça mais ca semble t'avoir échapper.

Appaloosa911:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Ca te défrise peut être Colomba

Je donne aucune leçon, je constate. Maintenant pour une leçon bien placée on peut se retrouver à cheval ou tu veux et quand tu veux. Là oui c'est condescendant mais je semble être dans une journée où on me cherche des noises.

Si le St Graal c'est rester maitre de son cheval alors on ne va pas pouvoir discuter. Pour moi c'est la base, le minimum vital pour sortir d'une carrière ou d'un espace sécurisé. Sans parler d'explosion, oui un cheval doit rester sous controle même quand il a peur. Je dis bien sous controle, je lui interdis pas de faire un écart ou de lever une oreille. Mais mettre son cavalier par terre c'est pas être sous controle. Si t'es pas d'accord avec ca ou si prétendre cela c'est pour toi donner des lecons et détenir la science infuse ok... Libre à toi de te faire tuer ou de tuer quelqu'un.

C'est pas grave Colomba reste dans une gueguerre classique / western qui n'interesse que toi. Quand je montais classique, mes chevaux en cas de problème se tournaient déjà vers moi et restaient aux ordres. L'équitation c'est ça mais ca semble t'avoir échapper.
--- Fin de citation ---
Maître GG, sur son arbre perché, donnait des leçons aux manans que nous sommes. Un peu de familiarité, beaucoup d'agressivité, et une tête si grosse qu'on se demande s'il arrive encore à mettre un chapeau...

Merci pour tes conseils, tu imagines que nous n'allons pas manquer de les mettre en pratique......car avant toi nous ne savions pas ce qu'est l'équitation

Moi j'aime bien les sujets qui frittent, car c'est là qu'on voit vraiment qui sont les gens, quel est leur niveau d'intelligence et leur capacité à participer à un débat.......

Je crois que je vais lancer un sujet parralèle :
nos amis les westerner  :rire:

Colomba:
 Un cheval reste une proie, et il y a des situations ou il a le droit d'avoir peur, et il suffit de deux secondes pour tomber.

Je ne vais pas me lancer dans un long discours et entretenir la polémique, je vais juste me contenter de reprendre ce qui a été dit :

Melwenne a dit : un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute

Réaction de GG : Si ton cheval n'est pas éduqué et si tu ne sais pas tenir à cheval la seule et unique responsable c'est toi

NB : Thierry, tu me croises depuis assez longtemps sur ce forum pour ne pas tout mélanger toi non plus.

Bonne soirée à vous.

Gib's:
 Oui enfin, je pense que BH n'avait pas vraiment envie de voir une telle déferlante de critiques et surtout qu'on parte sur des sujets qui permettent de se dire des gentillesses comme on peut les lire....

Donc, ce serait bien aimable à chacun de se calmer un peu et si vous avez des comptes à régler, de le faire par MP.
On est bien d'accord pour dire qu'il y'a des pas intelligents partout et nous sommes tous des amoureux des chevaux AVANT TOUT.

Merci. :cafe:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique