Bonjour à tous,
Ma jeune Surprise a une cage thoracique toute ronde, et la selle a parfois du mal à bien rester à sa place. Avant de passer à la croupière, j'ai essayé un collier de chasse et, ô miracle, ça a résolu le soucis. J'ai donc acheté un collier de chasse joli et de qualité, il est sensé nous faire quelques années, j'espère !
Acheté hier, essayé ce matin en balade. J'aurai besoin de vos conseils car, finalement, je n'ai pas trop idée de son réglage.
Voici une photo avant la balade :

Puis en fin de balade. J'ai laissé la sangle qui rejoint la sangle de la selle assez lâche. Ai-je juste ?

Là, on voit bien les 2 parties latérales qui ne sont pas plaquées contre la jument. Je pouvais y passer mon poing largement.

Montée aux 3 allures, je n'ai remarqué aucune gêne de la part de Surprise.
Ah, une autre question : le petite anneau rectangulaire qui est pile à la jonction des 3 parties du collier, vous savez à quoi il sert ? J'ai pensé que c'était pour fixer un enrêenement ? Si c'est ça, je vais l'enlever, car il cogne sans arrêt le rivet placé juste à son niveau, j'ai encore la tête qui fait "cling cling" à chaque foulée !