Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Assurance Equidé
mimline42:
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai sauté le pas, j'ai souscrit une assurance pour ma jument New Beauty!
Je travaille dans les assurances, j'ai donc tout naturellement souscrit le contrat qu'on propose. L'agence est collaboration avec cheval-assur.
J'ai fini par me décider à en prendre une, avec tous les soucis que mes chevaux ont depuis que je les ai achetés, il était temps !
En plus j'ai le projet de faire saillir New-Beauty, donc je me dis que si jamais il lui arrive un accident je serais aidée financièrement par l'assurance. C'est horrible à penser mais si jamais elle meurt, c'est pas négligeable d'avoir une somme pour qui sait, un jour en reprendre un ... et puis les frais post-mortem (équarrissage) sont pris en charge jusqu'à 350 €
Mes garanties sont : Mortalité, vol, individuelle accident du cavalier et frais vétérinaires en cas d'accidents et frais chirurgicaux. Ma jument est née en 2001, j'ai déclaré une valeur de 2 200 € (facture d'achat) "usage" randonnées.
Je paie environ 30 € / mois.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis pas mal au courant de ce que le contrat que j'ai choisi propose ...
Pour les intéressés j'ai une offre parrainage de 15 € pour toutes nouvelles souscriptions ...
Emeline.
Archange:
30 euros / mois pour un cheval assuré à 2200 euros, je trouve ça énorme comparé à d'autres je paye cette somme pour mes deux chevaux
typhoon:
pardon mais 30E par mois soit 360€ par an, c'est ce que je paye pour mon cheval assuré pour un montant de 8000€ pour vol, mortalité, chirurgie pour colliques jusqu'à 5000€, frais vétérinaires en cas d'accident et responsabilité civile jusqu'à 20 millions €!!
donc je trouve que ton assurance est très chère pour ce qu'elle propose...
iberikfreak:
Faut voir le détail des garanties et les montants des franchises et des indemnisations!
Moi aussi, je payais environ 30 euros par mois de mémoire pour mon PRE assuré à 6000€ pour la même chose il y a quelques années, activité compétition dressage.
M'enfin, ça m'a bien servi si certains s'en souviennent > arrachement ligamentaire/ accident de pré, une semaine après son arrivée chez moi.
TOtal de la facture : environ 2000€ (la moitié prise en charge par l'assurance, y compris l'ostéo à 120€ la séance). Forcément, ça aide à prendre les meilleurs soins pour son cheval. (enfin, j'ai mangé des pates pendant 8 mois pour payer le reste des soins!)
Donc, il faut vraiment regarder le détail des garanties/des exclusions, c'est cela le plus important pour fixer un tarif (je suis dans l'assurance aussi)
Amélie et Edelweis:
si tu compte la faire saillir tu peux regarder pour prendre 3mois avant le teme de la gestation une option pour couvrir le poulinage et le poulain (le premier mois)
je cherche egalement de mon coté une assurance serieuse pour couvrir Uline
pour le moment j'arrive pas a faire mon choix c'ets compliqué tout ça
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique