Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pieds Nus De Little  (Lu 4419 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Pieds Nus De Little
« Réponse #15 le: janvier 26, 2011, 01:48:43 pm »

 Amélie : merci pour le Hoof Stuff. Effectivement j'en ai entendu parler, mais je ne savais pas que ça convenait pour ça, je croyais que c'était plutôt pour les abcès et fourmilières. Faut que je donne des infos à un maréchal qui est intéressé pour en savoir plus sur le pb de pourriture profonde de fourchette (mais sur chevaux ferrés), donc j'ai du boulot de documentation à faire vu que je ne suis pas complètement à jour sur le sujet, mes infos sont un peu anciennes  :wacko:

Excusez-moi pour le polluage... :D  
IP archivée

snow

  • Invité
Pieds Nus De Little
« Réponse #16 le: janvier 28, 2011, 06:06:19 pm »

 
Citation de: "xx_floriane_xx"
Mes chevaux et tous les autres chevaux que je connais ont aussi cette fente, certe moins prononcée mais elle est existante.

Il n'y a pas de problème d'aplomb ou de pose de pied ? La fourchette s'en va très fortement vers l'extérieur au niveau des antérieurs, pour ça que je verrais une mauvaise pose du pieds. Il faudrais au moins le montrer à un maréchal, il diras le pourquoi et proposeras une solution (si maréchal pas très ouvert il proposeras des fers, donc dans ce cas voir un pareur pro, mais certains maréchaux savent très bien régler les problèmes sans fer donc il feras un petit quelques chose).
Oui je pense aussi qu'il s'agit d'un problème d'aplomb! le maréchal rectifiera lorsqu'il viendra.

Pour ce qui est de la fente, comme j'ai dit, j'ai vérifié avec le tournevis et il n'a pas eu de réaction... est ce que par précaution je dois quand même le traiter?
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Pieds Nus De Little
« Réponse #17 le: janvier 28, 2011, 08:36:40 pm »

 Pour la fente, je n'en sais rien. Je pense qu'il faudrait voir si le produit de cyrene fonctionne sur le tient et si cette fente reviens aussi profonde ou pas. Les chevaux n'ont pas tous les mêmes pieds, ça dépend d'eux, du milieu où ils vivent mais aussi du travail. Donc si la fente reviens et qu'il n'y a aucune gène, c'est que ça doit être "normal".
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pieds Nus De Little
« Réponse #18 le: janvier 28, 2011, 09:40:06 pm »

 Je dirais que si il y a pas de reaction :
la fourchette est peut-etre dans cette etat par manque de solicitation : talon trop haut
parles en a ton marechale pour la hauteur des talons
apres tu vois si ils repoussent tres vite apres l'intervention du marechale je tenterais le produit car pour moi si une partie du pied pousse tres vite c'est qu'il y a une raison : desequilibre provoqué par nous ou par un autre endroit du pied pas en equilibre
IP archivée
edelparadise.com

snow

  • Invité
Pieds Nus De Little
« Réponse #19 le: janvier 29, 2011, 08:37:37 pm »

 Ok
Ben merci pour vos avis et vos conseils! :oky:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Pieds Nus De Little
« Réponse #20 le: janvier 30, 2011, 01:05:32 am »

 A bien regarder, il semble qu'il y aie une assymétrie avec plus de talon d'un côté que de l'autre.
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
A savoir avec ton MF si c'est un défaut d'aplomb qui provoque une usure dyssymétrique ou bien d'être plus vigilant sur l'entretien du parage (ça m'arrive aussi de me louper et de réctifier en regardant les photos ou bien en mesurant de chaque côté pour vérifier que j'ai bien respecté la symétrie).

Pour avoir une meilleure idée, il faudrait voir des photos de ses aplombs de face (en monetant jusqu'au genoux) sur sol plane. Mais il y a surement un défaut d'aplomb derrière cette déviation de fourchette, je suppose ...
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Pieds Nus De Little
« Réponse #21 le: janvier 30, 2011, 01:52:41 pm »

 MVittori : ce que je vois aussi sur ton montage photo (très bien ce truc, d'ailleurs !),c'est que la limite poils/corne au niveau des glomes est plus basse à droite sur la photo, donc c'est un peu normal que le talon soit plus bas aussi... Et même, si  je mesure sur l'écran la distance entre la limite poils/corne et le talon, c'est le talon de gauche (toujours sur la photo) qui serait plus court...

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Pieds Nus De Little
« Réponse #22 le: janvier 30, 2011, 11:04:51 pm »

 Oui, c'est vrai Pomme de Pin. On dirait que c'est tout le pied qui est tordu.
Ca mérite d'être montré à un MF qui a un forum, ces pieds ...
(je mets le lien en MP si accessible)
En tous cas, je n'irai pas m'avancer sur ce qu'il y a à faire (et peut-être rien du tout, d'ailleurs ...).
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Pieds Nus De Little
« Réponse #23 le: janvier 31, 2011, 01:16:19 pm »

Citation de: "mvittori"
On dirait que c'est tout le pied qui est tordu.
 
J'ai un cas de ce genre à la maison, donc forcément ce genre de détail ça attire mon attention  :D  
IP archivée

snow

  • Invité
Pieds Nus De Little
« Réponse #24 le: janvier 31, 2011, 06:05:56 pm »

 MVittori> Merci pour le lien!
Juste un petit détail par rapport au montage photo, si j'ai bien compris tu as mise les lignes perpendiculaires ou parallèles au bord de la photo?
Si c'est bien le cas alors ça voudrai dire que quand j'ai fait la photo j'étais parfaitement droite par rapport à son pied, ce qui n'est pas le cas je pense car j'ai pris les photos comme j'ai pu donc en fait c'est moi qui est fait les photos de travers...
Après je dit pas que ses pieds ne sont pas tordus, mais c'est juste un paramètre a prendre en compte non?
IP archivée

snow

  • Invité
Pieds Nus De Little
« Réponse #25 le: janvier 31, 2011, 06:14:48 pm »

 
Citation de: "pomme de pin"
MVittori : ce que je vois aussi sur ton montage photo (très bien ce truc, d'ailleurs !),c'est que la limite poils/corne au niveau des glomes est plus basse à droite sur la photo, donc c'est un peu normal que le talon soit plus bas aussi... Et même, si  je mesure sur l'écran la distance entre la limite poils/corne et le talon, c'est le talon de gauche (toujours sur la photo) qui serait plus court...
ça rejoint ce que tu disais Pomme de pin!
En fait il faudrait tracer une ligne en partant de la base poils/corne au niveau des glomes non?
Et du coup comme tu dit c'est le talon gauche qui est plus court, ce qui est logique (si ma logique est bonne :lunette: ) car la fourchette part du côté ou le talon est plus court et donc la ou il y a plus de pression?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pieds Nus De Little
« Réponse #26 le: janvier 31, 2011, 07:57:27 pm »

 en verité on ne prend pas la hauteur des talons de par l'exterieur du pied car trop difficile trop de chose fausse le regard

on prend la hauteur en fonction de la profondeur des lacunes mediane
et pour ma part j'utilise ma rape pour voir la hauteur en imaginant le pied dans un cube plus je fait un point au milieu de ma rape pourme donner un repaert dans l'espace
pas facile a expliquer mais comme ça j'ai beaucoup moins d'erreur dans la hauteur des talons


exemple un glome plus costeau qu'un autre du a un desequilibre du pied du a une usure prematurer, defaut de parage, probleme articulaire, ancienne blessure au paturon... fausse tres vite la donne visuel

pas facile tout ça uand on cherche a regler le tout au milimetre
IP archivée
edelparadise.com

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Pieds Nus De Little
« Réponse #27 le: février 01, 2011, 10:39:15 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"

on prend la hauteur en fonction de la profondeur des lacunes mediane
 
C'était mon idée de départ, mais il aurait fallu que je prenne le temps de pivoter parfaitement la photo pour avoir une bonne verticalité.
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pieds Nus De Little
« Réponse #28 le: février 01, 2011, 11:03:35 am »

 sur photos je pense pas qu'on peut avoir les bonne mesure
en tout cas moi je m'y aventure pas  
IP archivée
edelparadise.com