Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré  (Lu 35013 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #15 le: janvier 21, 2011, 07:18:24 pm »

Citation de: "cyrene11111"
les licols tu les fournis ? comment tu fais ? car il faut coudre la plaque en cuir !
Je confirme, t'as pas branché ton cerveau parce que tout est bien expliqué sur le site hey Patate! :lol:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #16 le: janvier 21, 2011, 07:41:18 pm »

 Pfff je suis blonde  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #17 le: janvier 21, 2011, 07:51:49 pm »

  :w00t:

C'est super beau !
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #18 le: janvier 21, 2011, 09:15:27 pm »

Citation de: "Taïga35"
:lol: J'adore ! Qui c'est qu'on retrouve ?! J'ai l'impression qu'on est une bande de nénettes autour d'une nouvelle boutique, oh wah t'as vu oh ouais trop bien ! :D

Au fait c'est quoi
Citer
les slobber straps
?
C'est un " morceau " de cuir qui raccorde le mors soit a un paire de renes soit a un mécate , c'est utilisé de plus souvent en western ....

Et sinon Pomme, les colliers de chasse tu y as pensé ?!!  :D  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #19 le: janvier 21, 2011, 09:17:08 pm »

 Entre la sellerie de Galg et maintenant toi je ne vais plus savoir où donner de la tête.
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #20 le: janvier 21, 2011, 09:40:52 pm »

 Oula, y a du monde ici !  :lol:

Bon, alors d'abord merci à tous (toutes !) pour vos commentaires encourageants, c'est toujours un moment sympa de découvrir les réactions positives quand je présente mon boulot, ça me met le moral au taquet !  :cow:

Ensuite pour les réponses (je vais essayer de n'oublier personne...) :

Taïga : bien reçu le MP, je prendrai le temps de te répondre demain.

Gib's : la boutique, courant février j'espère ; mais d'ici là tu peux toujours repérer un modèle qui te plait et me le commander par MP sur le Sab', ou par mail ou par téléphone

Cyrène :
 . la longe tressée 65 € sans mousqueton (les tarifs sont sur le site, mais je crois qu'il faut que je les écrive plus gros puisque ça n'est pas bien lisible quand le cerveau  n'est pas branché  :D )
. les licols sont fournis (ce sont des licols de la gamme Equi-Thème, j'ai divers coloris et taille en stock avec les longes assorties) ; je peux faire aussi sur un licol qu'on m'envoie.
Citer
Entre la sellerie de Galg et maintenant toi je ne vais plus savoir où donner de la tête.
Oui, je vois déjà l'effet produit sur ton cerveau, effectivement !  :-)


Trougnette : oui t'as vu, j'ai le violet idéal pour la "Trougnette's Toutch". Si tu veux, je te fais un prix pour la totale : licol violet avec nom en violet, bracelet violet, tapis de souris violet, ceinture violette, porte-clés violet, colliers et laisses violets pour tes mini-poilus, etc...  :lol: Et quand je commencerai les étuis (sacoches de ceinture, étuis à portable, à lunettes, etc.), il y aura aussi du violet pour toi !

Céline08 : oui, les colliers de chasse sont... dans la boîte à idées pour l'instant !


 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #21 le: janvier 21, 2011, 09:46:46 pm »

Citation de: "pomme de pin"
Trougnette : oui t'as vu, j'ai le violet idéal pour la "Trougnette's Toutch". Si tu veux, je te fais un prix pour la totale : licol violet avec nom en violet, bracelet violet, tapis de souris violet, ceinture violette, porte-clés violet, colliers et laisses violets pour tes mini-poilus, etc...  :lol: Et quand je commencerai les étuis (sacoches de ceinture, étuis à portable, à lunettes, etc.), il y aura aussi du violet pour toi !

 
Méchante Pomme de Pin, Méchante!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #22 le: janvier 21, 2011, 10:21:48 pm »

  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #23 le: janvier 21, 2011, 10:23:36 pm »

 Un side-pull en cuir teint, taille Shet' et cuir travaillé avec de belles boucles, c'est possible ? Et si oui ce serait combien environ ?
Et pour un collier de chasse (articulé) pareil ?
Et pareil aussi pour des rênes ?
Et c'est possible aussi de mettre du "rembourrage" ? (genre comme sur certaines têtière, muserolles ou colliers de chasse). Et aussi de faire une découpe anatomique pour les têtières ?

Je sais, ça fait pas mal de questions, mais j'ai quelque chose en tête que je voudrais un jour pour pitit Volème  :D  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #24 le: janvier 21, 2011, 10:51:57 pm »

 Moi je veux "Vega, motif V52, teinte violet " mais en Antarès.
Par contre, si je puis me permettre, tu ne pourrais pas renommer tes motifs? C'est pas très parlant et "mémorisable"
****
Un frontal violet en V? :w00t:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #25 le: janvier 22, 2011, 09:28:36 am »

 Longue vie à t
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #26 le: janvier 22, 2011, 09:32:41 am »

 Oooopppsss !!!



Longue vie à ta petite entreprise ! Tu as un local et magazin ou tu ne vends que par internet ?


Tu customise les selles aussi ?  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #27 le: janvier 22, 2011, 10:47:41 am »

 Trougnette >  je suis impressionnée : tu pousses même le raffinement jusqu'à trouver des smileys fouettards violets  ! :lol:

OK pour ta commande : Antarès violet, motif V52.

Pour le frontal violet, en V, pourquoi pas, mais voir les réserves ci-dessous dans la réponse à Floriane. Si c'est pour ta Sushi quasi blanche, j'ai des doutes. Mais comme ça fait un moment que je veux faire des tests de tenue de couleur, ça va m'obliger à m'y coller !

Pour les "noms de code" des motifs : si je les nomme "en clair", je ne suis pas sûre que ça finisse par être plus parlant, car j'ai déjà plus d'une vingtaine de motifs disponibles, et il y en aura de plus en plus au fil du temps ; et donc entre les noms des modèles et ceux des motifs ça risque de faire un sacré fouillis... Alors que là, comme mes codes correspondent aux références des outils que j'utilise pour frapper le motif, pour moi au moins c'est parlant. Mais je t'avoue que moi aussi je réfléchis à trouver un système plus imagé ; d'ailleurs en fait, c'est peut-être mon imagination qui me freine, car pas facile de trouver de jolis noms collant bien aux motifs pour des dizaines de motifs ? Bon allez, promis je vais y réfléchir sérieusement !

Floriane >
. le cuir teint pour le matos chevaux, je suis un peu réticente car je crains les problèmes de décoloration de la teinture avec la pluie ou simplement la transpiration (ça arrive déjà parfois avec les cuirs teints en tannerie, alors j'ai des doutes sur la tenue des teintures après tannage). Après tout dépend de la couleur, et de celle du poney : si le poney est de couleur foncée ça ne posera pas de problème (je ne me rapelle pas la robe de Volème, je ne vais pas assez souvent sur son post ! :blush: . Et si en plus c'est destiné à du matériel de présentation, donc réservé à des conditions non extrêmes, pas de souci !
. à part ces réserves, sinon, oui c'est possible pour le side taille shet, une bricole articulée, des rênes, la matelassure, et la découpe anatomique. Le tarif, je le calculerai approximativement (car le choix de la bouclerie influe sensiblement sur le total) et te l'enverrai par MP

Quidam > Merci.
Je n'ai pas de boutique, juste un atelier à domicile + site internet, et je vends par correspondance.
Depuis quelques jours, j'ai un dépôt-vente dans une sellerie à coté de chez moi et qui a aussi un magasin itinérant sur les concours du grand Sud-Ouest.
Customiser les selles : là c'est plus compliqué et rarement faisable, mais ça dépend vraiment du boulot à faire : faut voir ce que tu aimerais. Le souci, c'est peut-être aussi les frais de transport pour envoyer et retourner la selle : il faut compter au moins une quinzaine d'euros à chaque envoi...

Ouala...  :flowers:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #28 le: janvier 22, 2011, 11:27:18 am »

 Je comprends bien Pomme de Pin. :oky:
Mais si je puis faire une autre suggestion, pourrait- il y avoir une page récapépétant tous tes motifs?
J'avais pas pensé à la déteinte, j'ai le même problème avec les fourreaux de mouton ... :wacko: voire même certains tapis de selle! (y'en a quand même qui déteignent sur le Nab'!)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #29 le: janvier 22, 2011, 11:43:52 am »

 Bonne suggestation : la page récapitulative est prévue, elle est en incubation !  :ange:

La déteinte, j'ai été "traumatisée" par un incident de ce genre il y a bien longtemps avec un bridon "london" (couleur cuir clair tirant sur le jaune doré), acheté bon marché et porté par la jument d'un blanc immaculé dont j'étais demi pensionnaire : après une sortie sportive en plein été, le bridon une fois enlevé était entièrement dessiné sur la tête de la jument  :-(  (et le proprio fort contrarié de voir sa jument ainsi peinturlurée). Il m'a fallu plusieurs jours de shampooings pour en venir à bout. Et le bridon a été rincé à l'eau de nombreuses fois avant de cesser de dégorder sa couleur et de devenir utilisable.

C'est pour ça que je mets mes clients en garde ; et je préfère perdre une vente, plutôt qu'avoir un client qui râle parce que mon boulot ne tient pas la route.
IP archivée