Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré  (Lu 56546 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Imaginacuir - Cuir Repoussé & Décoré
« Réponse #45 le: janvier 23, 2011, 09:22:35 pm »

Cyrène :
L'idée c'est que cela attire l'oeil d'un quidam qui trouverait le cheval sans cavalier , il ne faut pas que cela se confonde avec une piece du harnachement.
Reflechissons tous ensemble
Ca pourrait être aussi comme une étiquette de bagage (j'ai prévu d'en faire !), dans laquelle tu glisserais un papier (plastifié pour résister aux intempéries, le cuir n'étant pas imperméable) sur lequel figureraient les informations adéquates.

Taïga :
Eh ben Pomme t'as pas fini de t'arracher les cheveux
Ca va, j'ai du stock d'avance. J'avais prévu d'aller chez le coiffeur, mais finalement je vais peut-être attendre un peu...  :stuart:

Floriane :
Guêtres, protège-boulets : pas prévu, surtout parce que je ne maîtrise pas la mise en forme du cuir, le matelassage en matériau synthétique, etc.. Je laisse ça à ceux qui maîtrisent le sujet.
Etuis : c'est prévu (portable, lunettes, cigarettes, couteau, sacoches de ceinture de diverses tailles, pour gourde ou thermos pour accrocher à la selle en balade, etc.) Là j'ai une commande pour un étui de machette de rando.
Porte-monnaie, trousse : prévu (ainsi que porte-chéquier, porte cartes)
Set de table : les dessous de verre ne font pas recette, je doute que les sets de table fassent mieux. En plus le cuir se prête assez mal à ce genre d'objet ultra soumis aux salissures en tout genre. Il y aura peut-être par contre des ensembles de bureau (pot à crayons, corbeille porte-document, sous-main), mais sauf commande spécifique, ça n'est pas pour tout de suite, à part pour le pot à crayon qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Cadres : prévu (étude commencée mais en stand-by pour l'instant car questions techniques à résoudre...)

Floriane :
Sinon ce serais bien aussi de beaux frontaux en V, droit ou type western ou avec toute sorte de motifs et de forme ainsi que de couleurs.
Comme par exemple un frontal droit motif kentucky V7 avec une boucle au milieu,
ou droit avec motif vega V52 avec le bord qui suit la forme du motif,
ou un motif basket avec le motif D32 au milieu,
ou même avec le nom du cheval dessu

et pareil pour les muserolles mdr.gif

Et puis genre faire une couche de cuir coloré pas forcément droit (en vague bout rond, en vague bout pointu, en dent de scie ...) et mettre dessus une couche de cuir non coloré pour le confort du cheval (et du cavalier au cas où ça déteint).
Frontaux en V : Trougnette m'en a donné l'idée.
Avec toutes sortes de motifs, formes, éventuellement avec muserolles assorties : c'est prévu (ainsi que décos avec concho au centre, par exemple) ; la sellerie qui me prend des objets en dépôt m'a demandé des frontaux de ce genre, donc d'ici quelques jours il y aura ça sur mon site !
Je garde tes propositions de motifs et formes pour les tester...  :flowers:

Le support qui ne déteint pas, j'y ai pensé suite à la demande de Trougnette, donc mise en fabrication d'un test imminente !

(re) Cyrène :
Un cadre en cuir j'avais deja pensé à m'en faire faire un , avec une photo de nous l'homme et moi comme modéle , mais aprés qu'en ferai je ..?? je n'arrive pas à l'imaginer chez moi!!!
Je pense au contraire que ça pourrait bien passer partout, suivant la manière dont le cuir est travaillée ça peut-être très sobre / chic / fantaisie / western, etc... Mais bon après c'est toujours la même histoire : des goûts et des couleurs, ....
Ou alors tu veux parler d'un portrait reproduit sur du cuir ? Certains font ça très bien, mais ça dépasse totalement mes compétences :wacko:
Exemple ici : http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
Pour les curieux, cliquez http://tandyleather.wordpress.com/2010/12/22/leather-art-portrait-by-charlie-davenport/' target='_blank'>ici pour la progression de la réalisation de ce portrait

Bon, mais qu'est-ce que je fais ici moi, avec tout ce boulot à mettre en route !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

PS : si vous avez d'autre idées, surtout n'hésitez pas !

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #46 le: janvier 23, 2011, 09:30:33 pm »

Frontal chasse mouches en cuir... cf équitation ibérique.
Pour le frontal en V il faudrait que je prenne en photo le filet de sushi qui est havane et noisette: le frontal est ton sur ton avec 2 épaisseurs mais pas en V.
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #47 le: janvier 23, 2011, 09:35:33 pm »

Ah non pas de portrait reproduit sur du cuir..........

j'aime pas ...................

je voyais plus cela comme de la pyrogravure tu vois??  mais n'utilisant (ni moi ni l'homme ) de matériel de bureau je coince

il serait plus facile de le faire si j'avais besoin de pot à crayon, de sous main etc..... et une belle sacoche en cuir va me coûter un bras ...... et puis bon aller en rv ou réunion avec sa tronche sur sa sacoche cela fait un peu mégalo non ???

pour mon zetiquette, certes le cuir n'est pas imperméable mais alors tu vois j'ai une dent contre les machins plastifié.....  :chris:
je n'arrive vraiment pas à trouver cela esthétique  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #48 le: janvier 23, 2011, 09:46:48 pm »

Hummmm
Aux US, je n'ai pu trouvé de filet une Zoreille noir....
Si tu vois ce que je veux dire.... :ange:
Machouyi Crachouyi

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
« Réponse #49 le: janvier 23, 2011, 09:51:21 pm »

Pour les slobber straps tu propose quoi comme motif ?!!  :D
Tu me fais un devis ?!!!  :blush:  :lol:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #50 le: janvier 23, 2011, 10:52:35 pm »

Là j'ai une commande pour un étui de machette de rando.
Ca m'intéresse  :lol:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: janvier 23, 2011, 11:06:10 pm »

:ouahhhh: , Pomme de pin c'est encouragent  toutes ces propositions!
(ne cède pas  à tous les  caprices de ces dames!)

Très chouette ce que tu fais, je suis de près moi aussi j'ai besoin de saddles!  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: janvier 24, 2011, 09:51:58 pm »

Trougnette >
Ok pour la photo du frontal de sushi
Pour le bridon noir 1 oreille, j'ajoute ça dans mes projets.  :-)

Cyrene >
Je pense que je vois ce dont tu parles, mais je ne pense pas que je saurais faire quelque chose de bien avec un portrait, même s'il ne s'agit que des "traits" sans mise en couleur ni relief.
J'imagine bien la sacoche avec le portrait de ton homme  :lol:  C'est pas mégalo, c'est l'Amour avec un grand A, quoi !

Pour l'étiquette, pour l'instant je cale... Le truc c'est qu'il faut que ça attire un minimum l'oeil du quidam qui récupèrerait un cheval en vadrouille. Si ça fait trop déco/cuir, ça risque de passer inaperçu dans le reste du harnachement de selle... A réfléchir encore, donc...

Céline >
J'ai noté de travailler sur des modèles et devis de slobber straps, et dès que c'est à peu près au point je te contacte. Mais à priori pas avant une bonne quinzaine de jours  :blush:  Et n'hésite pas à me le rappeler si après cette période tu n'as pas de nouvelles !

Taïga >
L'étui sera fait dans la semaine, au plus tard semaine prochaine. Je vais noter de t'en envoyer des photos, au cas où je ne les mettrai pas sur le site tout de suite.

Laratko >
Oui, comme tu dis, c'est encourageant, et ça oriente mes prochains travaux et conceptions de nouveaux objets !
moi aussi j'ai besoin de saddles!
Euh, tu veux dire quoi là ? Si tu as besoin de selles, je ne peux rien pour toi  :wacko:

Et pour tout le monde, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur le site, en bas à gauche de la page d'accueil (http://www.imaginacuir.com/' target='_blank'>ici), comme ça vous serez tenus au courant des nouveautés.

Merci encore à tous  :flowers:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #53 le: janvier 24, 2011, 10:15:21 pm »

oki merci !  

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
« Réponse #54 le: janvier 24, 2011, 10:15:34 pm »

Citation de: "pomme de pin"
Céline >
J'ai noté de travailler sur des modèles et devis de slobber straps, et dès que c'est à peu près au point je te contacte. Mais à priori pas avant une bonne quinzaine de jours  :blush:  Et n'hésite pas à me le rappeler si après cette période tu n'as pas de nouvelles !

Ok c'est super !!!
Et puis te presse pas, c'est pas très urgent  :-o  

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: janvier 30, 2011, 02:04:25 pm »

quelles superbes créations  :w00t:
je craque sur un beau bracelet et un licol personnalisé
dès que je peux financièrement, je te passe commande  :-D  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: janvier 30, 2011, 06:18:35 pm »

Merci Onigri  :flowers:

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #57 le: février 06, 2011, 04:54:46 pm »

Mes chiennes ont encore perdu leur médaille
Comme elles les perdent réguliérement je pense changer de méthode en faisant graver la plaque sur un collier ,
elles sont pucées mais je préfére qu'elles aient en plus un num de tel trés facilement visible , pour le cas où elles se sauveraient je ne veux pas obliger les gens qui les trovueraient à aller faire lire la puce chez un véto

Donc question : fais tu des colliers chiens avec une plaque (nom chien + num tel) , soit une plaque métal, soit en cuir comme tu fais pour les licols...?

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
« Réponse #58 le: février 06, 2011, 04:56:34 pm »

Citation de: "cyrene11111"
Mes chiennes ont encore perdu leur médaille
Comme elles les perdent réguliérement je pense changer de méthode en faisant graver la plaque sur un collier ,
elles sont pucées mais je préfére qu'elles aient en plus un num de tel trés facilement visible , pour le cas où elles se sauveraient je ne veux pas obliger les gens qui les trovueraient à aller faire lire la puce chez un véto

Donc question : fais tu des colliers chiens avec une plaque (nom chien + num tel) , soit une plaque métal, soit en cuir comme tu fais pour les licols...?
Et pourquoi pas directement gravé sur le collier en cuir ? (a moins que ton collier soit en nylon).

momo69003

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: février 06, 2011, 08:32:14 pm »

pommedepin j'aime beaucoup ce que tu fais!!! ça me donne des idées... :love: