Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Fourbure (suspsicion)

<< < (3/3)

Colomba:
 A faire tout de suite en cas de suspiscion : douche très très longue, faut refroidir les membres et activer la circulation sanguine

Ptitesirene:
 Comme les copines, repos total et hydrotherapie à gogo ! Et veto bien-sûr ;)

Amélie et Edelweis:
 Moui pas de conseil de travail tant que le vet o la pas vu
si ta jument bouge pas dans le manège mais sans probleme physique c'est normaleù
moi tu me largue dans une piece vide sans personne je m'enmerde je prefere retrouver mes potes et la bouffe
c'est a toi de lui rendre la vie plus sympatique au manège

si elle  a de l'arthrose c'est sur que passer 23h dans 9m² c'est vraiment douloureux

piaffeuse:
 bon ça fait deux jours que j'observe ma jument. Je l'ai longé 2 fois 2 min à chaque main.
Mardi je ne l'ai longé qu'au pas. Au début elle s'effondrait un peu sur l'épaule à main droite puis de moins en moins. Puis en liberté dans la carrière avec copain ou ils n'ont pratiquement pas bougé car il faisait noir. Et pas d'herbe.
Remarque : pieds température normale devant et derrière, avant et après le travail.

Mercredi, j'ai revérifié les pieds. Pas de chaleur suspecte en arrivant ni d'engorgement.
Je l'ai longé 5 min au pas à chaque main. La voyant plus drtoie que hier j'ai tenté le trot. Impeccable à main gauche, et plus ou moins régulier à droite. J'ai juste fait un tour pour ne pas forcer. Donc y'a du mieux.
Pieds température normale après le travail.

Finalement je ne pense pas à une fourbure, mais je me demande s'il n'y a pas un soucis de garrot. Peut être de selle ? Puisque ça a l'air d'aller mieux quand il n'y a pas de poids.
J'attends le maréchal ferrant qui devrait venir aujourd'hui (et qui est osthéo), pour un premier avis.

piaffeuse:
 Mais je n'écarte pas la possibilité d'arthrose également...
Enfin on verra

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique