Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Achat D'un Poulain Frison

(1/3) > >>

mimline42:
 Bonjour,

J'ai une copine qui souhaite acheter un poulain frison, mais en toute honnêteté on n'y connait rien dans cette race ! Elle en veut surtout pour le loisir et du dressage.

Que pensez-vous de ce poulain de 10 mois ?

Il est à vendre 3 500 € PP
Je ne connais pas ses origines, je me renseigne et je vous dis tout ça dès que je suis au courant !

Sa mère n'a pas trop de crins (ils sont assez courts mais épais) le vendeur nous a dit qu'il devait en prendre plus ...
Il a un super bon caractère et n'a peur de rien ou quasi, un peu pot de colle il mordille un peu !

Daenerys:
 Comme ça il m'a l'air pas trop mal, harmonieux, encolure bien orientée, assez court de dos, par contre pour le côté pot de colle attention ensuite au respect car ça peut révéler
un poulain envahissant, trop sûr de lui, rien de dramatique hein mais ça veut pas spécialement dire qu'il est super câlin ou respectueux de l'homme.

Sinon pour les conseils pour l'achat, de ce que je connais des Frisons il faut bien regarder le dos qui peut être faible et assez long. Tu n'aurais pas une photo un peu de face où on verrait son dos ?

Aurais-tu une photos des parents ? ça peut donner une idée de ce qu'il donnera adulte ;)

Aussi, si ta copine ne connais pas la race, je lui conseille d'aller en essayer si elle peut car ce sont des chevaux particuliers je trouve, beaucoup de force et un trot qui déménage pas mal (de manière générale) mais c'est pas spécialement facile de trouver un frison à monter près de chez soit.

rachel_31:
 Attention aussi si la mère à la crinière courte, il faut bien regarder l'état de sa crinière que ce ne soit pas de la dermite ou autre maladie de peau. Voir si les crins ne sont pas arracher comme si elle s'était grattée.
Après pour le choix de la race, comme l'a dit Daenerys, le frison c'est particulier à monter. Il faut une bonne assiette car ça déménage.

MUSTANGMAX:
 Et c' est une race délicate: Problemes de peau, de dos, difficiles a mettre en condition physique pour la selle: Bref surement mignon tout plein, mais délicat pour en profiter..Puis 3500 roros,il y a moyen de trouver un cheval tout pret et avec un coté hapy-happy bisounours sans problème.. :D  :D sans s´embeter a attendre 2.5 ans pour le dresser et commencer a y monter dessus..
 Un bon cruzado ou un ibèrique pour le dressage amateur c´est du velours..et profites en a ce prix en cherchant tu peux trouver un cheval nickel pour toi

Guylène44:
 C'est vrai que chaque race a ses particularités et ses fragilités, mais je connais par exemple au moins un centre équestre en Allemagne du Nord-Ouest, qui a une cavalerie principalement composé de frison comme chez nous de selle-français.

C'était la correspondante allemande de ma fille qui montait en club et qui semblait accoutumé du fait. :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique