Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Test D'admission En Lycée Equestre.  (Lu 2897 fois)

Amandine44650

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Test D'admission En Lycée Equestre.
« le: janvier 25, 2011, 09:37:39 pm »

 Bonjour !  
Alors voila, je suis en 3e et je veu aller dans un lycée equestre pour une seconde professionnel Elevage & Valorisation du Cheval.
Les inscription se font toute l'année donc pour être sur qu'il reste de la place j'ai déjà pris le rendez-vous. Il est fixé pour le 5 février.
Le problème c'est que je vais devoir passé un test, je vais monter à cheval.
Ah ! J'avais oublier de préciser, j'ai le galop 3, ce qui est un peu juste pour rentrer dans un lycée equestre.
Donc voila, sa ne fait que 3 ans que je monte à cheval et je stress de peur de ne pas avoir le niveau ( peur de rater complètement le test. )
Est-ce que quelqu'un a déjà passé ce genre de test ?
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Test D'admission En Lycée Equestre.
« Réponse #1 le: janvier 26, 2011, 09:05:31 pm »

 Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de relativiser la situation.
D'accord, tu flippes de rater. Mais si tu rates, il se passera quoi ?
Au lieu d'aller en lycée équestre (ce qui serait surement chouette), tu feras un lycée ordinaire...et tu monteras sans doute à cheval le week-end dans un club.

Les niveaux de Galops sont tellement aléatoires que parfois, ça ne veut plus dire grand chose.
Par exemple, dans un club, un cavalier qui aura passé un G4 se verra dire qu'il n'a qu'un G2 dans un autre club. Ca dépend des club et des moniteurs : ils sont plus ou moins exigeants ou laxistes.
Peut-être que ton G3 sera suffisant. Peut-être que non. Profite de ton test pour te faire un peu plaisir (au galop, ou à l'obstacle, si tu aimes ça). Et surtout, si ça foire, pour savoir ce qu'il te faudrait améliorer pour être admise : tu pourras repasser le test d'ici la fin de l'année en ayant progressé dans ce sens.

Bon courage.
IP archivée
Pitchoun Mélody

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Test D'admission En Lycée Equestre.
« Réponse #2 le: janvier 28, 2011, 08:08:50 pm »

 Moi j'ai déjà passée ça, mais pas un bon exemple  :wacko: Je n'aimais pas du tout la mentalité de l'école donc déjà les tests écrits, j'ai rien fait  :D et le test à cheval, ils ne m'ont même pas attendu que je finisse de seller le cheval pour commencer à monter (surtout qu'il m'ont donnés le plus grand alors que le prof m'avait demandé si je préférais les petits car je ne suis pas bien grande), du coup j'ai pas pue trop détendre le cheval (bah oui, faut en plus que je fasse 36 000 boucles aux étrivières) et le cheval était ... comment dire ? Jamais sortis du box donc plutôt chaud bouillant  :lol:
Du coup j'ai même pas galopée et encore moins sautée. Par contre, c'est sûre que le machin, il se mettais direct sur la main. Et je faisait pleins de belles figures de dressage non voulue car il ne voulait pas aller sur la piste.

Mais bon, en général ça se passe bien, c'est une école un peux spéciale, ça colle pas avec tout le monde.

Sinon tu pourrais dire le nom de l'école que tu vise, ou au moins si c'est MFR ou LPA et dans qu'elle région. J'avais postée dans pas mal de lycées de france donc je pourrais peut-être te dire si c'est une école qu'est sympa.
IP archivée

Amandine44650

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Test D'admission En Lycée Equestre.
« Réponse #3 le: février 01, 2011, 11:49:40 pm »

 Merci pour vos réponces ! :D
Le lycée d'enseignement agricole privé : Val de Sarthe.

Si je fais ce rendez-vous pendant février c'est pour être sur qu'il y ai encore de la place mais c'est aussi pour que, si la réponce est négative, qu'il me reste assez de temps pour trouver un autre lycée avec pratique equestre. Donc sa va encore mais c'est vrai que j'aimerai vraiment que la réponce soit positive. (:
IP archivée