Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Maladie De Cushing
cricri:
voilà la vieille juju de mon mari qui a 21 ans est atteinte de la maladie de cushing,: fourbures a répétition, infections, hirsutisme et hyper sudation, elle a tous les symptômes
pour le moment elle ne souffre pas n'est pas amaigrie, le plus pénible est de gérer l'hirsutisme et la transpiration qui s'ensuit. Je voulais la tondre et lui mettre une couverture comme conseiller, mais le poils est tellement collé et gras que la tondeuse ne réussit pas a couper....
Donc pour le moment je lui met une sechante pour absorber ll'exces d'humidité
Si elle réussit à passer l'hiver normalement au printemps et a l'été ca devrait aller mieux
Si vous avez des expériences avec cette maladie, je suis preneuse
laratko:
J'ai connu un poney avec cette maladie.
Il n'avait pas de soins particuliers, sauf qui était sur une prairie rase.
J'en connais un autre qui est rasé en été et qui passe son temps les pieds dans la baignoire d'eau.
pour le reste je ne peux pas t'aider :-o
cricri:
Merci :-o
Oui je pense que je vais la tondre des que les températures vont remonter, là il fait -3° cet âpres midi et elle a déjà l'encolure mouillée..... :wacko:
et en été elle va au pré avec un panier....
Mon gros souci est qu'elle est inséparable de mon vieux trotteur qui a 26 ans et qui lui est en pleine forme, il ne supporte pas d'être sépare d'elle ne serai que quelques minutes..... si elle part avant lui ca va être le drame.... :crying: et je ne sais pas si il lui survivra longtemps.....
Pas facile quand nos compagnons équins vieillissent.... :crying:
laratko:
Là
il y a beaucoup d'infos!
cricri:
merki :kiss:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique