Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maladie De Cushing  (Lu 28073 fois)

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #15 le: février 16, 2011, 05:42:00 pm »

 Pour la juju de mon mari je n'ai pas mis de traitement en place pour le moment, par contre je l'ai tondue........ahurissant le volume de poils!!!!! là ou elle transpire le plus ils etaient collés..gras j'ai quand même reussi a la tondre et bien je dois dire que ca lui a change la vie.....elle ne transpire plus et a plus la peche et esthetiquement c'est autre chose...avant elle faisait vraiment mal au coeur avec cette fourrure hirsute, je ne regrette pas de l'avoir fait!

 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #16 le: février 16, 2011, 09:48:08 pm »

Citation de: "cricri"
Pour la juju de mon mari je n'ai pas mis de traitement en place pour le moment, par contre je l'ai tondue........ahurissant le volume de poils!!!!! là ou elle transpire le plus ils etaient collés..gras j'ai quand même reussi a la tondre et bien je dois dire que ca lui a change la vie.....elle ne transpire plus et a plus la peche et esthetiquement c'est autre chose...avant elle faisait vraiment mal au coeur avec cette fourrure hirsute, je ne regrette pas de l'avoir fait!
il en faut peu pour heureux, il en faut.............. :oky:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #17 le: février 17, 2011, 01:12:14 pm »

 La jument de mon Zhom est morte de "vieillesse", épuisée par son Cuching à l'âge de 21 ans. Ils la tondaient trois fois par an au moins pour qu'elle se sente mieux...

Au niveau du traitement, dans les agonistes dopaminergiques dérivés de l'ergot de seigle il y a aussi la bromocriptine et le lisuride. Ils sont moins efficaces que le pergolide (CELANCE) mais si jamais ce type de traitement est le seul qui soit efficace... A moins que seul le pergolide n'ai pas de contre indication chez le cheval, ça je n'en sais rien...
 
IP archivée

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
Maladie De Cushing
« Réponse #18 le: février 17, 2011, 03:45:32 pm »

 Ca fait très longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum... et ce sujet me saute aux yeux..

Je suis désolée pour ta jument, et je ne peux pas t'aider....
je ne connaissais pas le Celance, je me suis acharné pendant 1 an et demi sur el sort de mon cheval, atteint d'une forme de Cushing peu courante.
Il avait 18 ans quand je m'en suis rendu compte, pas d'hirsutisme, mais il s'est mis à maigrir soudainement, naseaux tout le temps noir, régression dans le comportement et surtout des infections qui ne guérissaient pas, même une simple égratinure.
3 véto mon confirmé le Cushing avec une defense immunitaire proche du 0.
Il a été attaqué par une bactérie/champigon qui s'est étendue malgrès les soins intensifs et produisait une couche de pus à la base du poil. Les traitement à la pénicilline n'ont rien fait, les shampoings, tontes et traitement externes non plus.
Je suis passé par les traitements traditionnels, phyto, et autres médecine parallèles de gens réputés...

Mais ça n'a pas empêché les phases de déprime du cheval, ni l'état général qui s'est dégradé. jusqu'au moment où les phases d'inhibition (il a foncé sur un taureau, lui qui avait si peur des vaches à une distance de 50m!) et d'hallucination (décalage dans l'espace, saut d'une cloture electrique alors que le fil non electrifié posé à terre il ne traversait pas!) sont devenus flagrants.

J'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision, mais dans son cas, c'était impossible de vivre correctement sans défenses immunitaires, j'en souffre encore, c'était y a 2 ans...

mon histoire est triste et j'en suis désolée, c'était pas le but, c'est surtout qu'apparemment il y a de nombreuses formes de Cushing et l'hirsutisme n'est pas forcément une caractéristique obligatoire...

ta jument est jeune, elle semble avoir de l'energie et du moral, et bien des poneys ont vécu longtemps avec cette maladie sans trop en souffrir...

Je ne peux que te souhaiter bon courage, c'est déjà très bien que ta jument ne semble pas être en souffrance!!!  :trefle:  
IP archivée
cuiretcrins.new.fr

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Maladie De Cushing
« Réponse #19 le: février 17, 2011, 08:08:59 pm »

 merci a vous tous pour votre compassion;par contre il est vrai que ma jument a des jours ou elle est ingérable.
Elle me voit comme un monstre,lorsque je suis à pied à côté d' elle.Elle m' a chargé,elle s' est cabrée en m' attaquant avec ses antérieurs à  3 reprises.Pourquoi certains jours et pas d' autres? Mystére.
Elle a des hallucinations même montée.Limite dangereuse.
Sur une semaine,je peux avoir 1 ou 2 jours ,tres négatifs.Je le vois dans son oeil.
Ce n' est plus elle.
Je continue à la monter malgré tout,pour lui garder le moral,car malgré tout ça ,elle est en demande de travail,de ballade.
Je croise les doigts pour que cela ne se dégrade pas davantage.
Pas facile.
 :blush:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #20 le: février 18, 2011, 09:05:45 am »

 Je n'ai qu'une chose à dire : bon courage et j'espère que tu trouveras des solutions pour elle et toi. :trefle:  :trefle:  
IP archivée
errare humanun est

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #21 le: février 18, 2011, 09:26:23 am »

 Sur un autre poste a propos de la maladie de Cushing Magali parlait d'un traitement par réequilibrage hormonal, si elle passait par là elle pourrait peut être nous eclairer a ce sujet??

Pour ce qui est du cas de Candie, je ne vais pas m'acharner , elle va sur ses 22 ans, pour le moment ca va, mais je n'ai pas les moyens de mettre en place un traitement couteux, j'ai 8 chevaux en tout et économiquement je ne pourrai pas assumer, donc je vais essayer a ce qu'elle vive le temps qui lui reste le mieux possible mais je ne pourrai pas aller au delà... :crying:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Maladie De Cushing
« Réponse #22 le: juin 30, 2011, 01:33:13 pm »

 Nous avons arrêté le traitement de Célance prit pendant 6 mois.Nous avons fait des prises de sang;tout est parti à Nantes comme d' habitude;Là on attend les résultats,mais malheureusement apres l' arrêt du Célance,ma jument produit à nouveau du lait.
on en saura plus d' ici demain. :crying:  
IP archivée

tornicsaintfiacre

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3109
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #23 le: juillet 03, 2011, 12:12:48 am »

 est ce que la maladie de cuching est héréditaire ?  
IP archivée
trop belle la vie !

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Maladie De Cushing
« Réponse #24 le: juillet 03, 2011, 02:12:01 pm »

 non cette maladie ne se transmet pas.
Résultat des prélévements.
Tres mauvais.Hyperprolactinémie,hyperinsulinémie.
Je me doutais que les résultats seraient mauvais,puisque 1 semaine aprés avoir arrête le Célance,les mamelles se sont regonflées de lait.
J envisageais de faire stériliser ma jument;pensant qu 'en la privant de son appareil génital,elle ne produirait plus de lait!
mais bon apparement ce n' est pas garanti.
Le traitement par Célance serait le plus appropriéré,sauf que les labos ont arrêté ce médicament.Du coup on se retrouve sans solution de substitution.
Je cherche en vain des infos,pour trouver une issue .
Si quelqu' un a des infos quelqu' elles soient,n' hésitez pas à poster. :blush:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #25 le: juillet 03, 2011, 03:40:01 pm »

 Je vais poser la question autour de moi ... je te dirai si quelque chose d'intéressant en ressort.
Je suis vraiment dégoûtée pour toi et si triste pour ta belle Jaba ...
IP archivée

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #26 le: novembre 04, 2011, 11:17:09 am »

 Dans l'autre poste nous parlions de reequilibrage hormonale via les plantes, nous avons un cheval souffrant de cushing dans notre ecurie qui est sur le mélange de plante http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=30' target='_blank'>Cush'Less

C'est principalement du au Gattilier (Poivre du moine)

Le resultat est que il perd tous ces poils au printemps et est en pleine forme, reprend du musccle. Le cushing ne guerit pas mais peut être efficacement soulagé avec ce que la nature nous a donné, des plantes....:-)...juste pour rappeler  que le cheval est herbivore :-D  
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #27 le: novembre 08, 2011, 12:33:26 pm »

 y'a t'il d'autre temoignage avec l'utilisation du cush'less... je viens de commencer le traitement a mon papi et j'aimerais avoir des avis et retour d'experience......... merci a tout le monde

cricri , lisa comment vont vos juments ??
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #28 le: novembre 08, 2011, 05:30:35 pm »

 Pour ma jument je ne fais pas de traitement particulier, le veto la vue il y a 10 jours et la trouvée en assez bonne forme malgré quelques soucis......une petite fourbure et septembre... :crying:  et des saignements de nez  inexpliqués...... sinon je la tond regulièrement pour eviter les suées et au regime ........
IP archivée
Kallisto   Toutoune

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #29 le: novembre 09, 2011, 08:48:21 am »

 pareil papi m'a refait une fourbure en septembre...et hormis croute dans les yeux et bcp de poils... une petite baisse de moral je pense du a la perte de la mousse...  :crying:  
IP archivée