Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ostéopathe équin

(1/5) > >>

Camille77:
Bonjours,
Je sais que des sujet ont déjà été ouvert mais je voudrais comme même avoir des avis sur : si il est bien de faire une école d'ostéopathe équin en France ou si il est  vraiment préférable d'aller en Angleterre ( où il y a un diplôme )?
Et je voudrais aussi savoir comment ça se passe après une école en France, si aucun diplôme n'est remit?
Voila si quelqu'un pouvait répondre à mes question, je l'en remercie d'avance.

METAYER:
 J'ignore ton âge ainsi quelle filière tu pratiques en ce moment.
L'ostéopathie chevaline demande un grande expérience des chevaux, une pratique de l'Art équestre ainsi que de la force physique et surtout mentale.

Je ne te connais pas mais je doute que tu puisses avoir toutes ces qualités.
En revanche en complément de formation par exemple après un diplôme vétérinaire avec une expérience dans cette partie équine pourquoi pas faire une école d'ostéopathie.

Cette profession demande de grandes qualités pour aborder les chevaux, mais il faut aussi avoir des qualités humaines afin de côtoyer les différents propriétaires qui auront besoin de tes services.

J'ai connu un ostéopathe qui avait une certaine notoriété après des années difficiles pour lui et son épouse car cette spécialité n'était pas en vogue à l'époque et surtout discriminée.

Maintenant à toi de voir comment tu veut aborder cette profession de toute façon la facilité dans ce monde équestre n'est pas de mise ni les effets de modes.
Il faut "s'imposer" par ses connaissances et résultats pour être reconnu que ce soit dans me milieu professionnel ou amateur.

Je te souhaite bonne chance et surtout si tu es motivé et passionné une réussite de ta vie dans cette discipline ou une autre.

 

asmara34:
 Metayer comment peux tu te permettre de penser qu'elle n'a pas toutes ces qualités si tu ne la connait pas ?  :huh:

Fin bref Camille je ne peux pas t'aider mais l'osteo passe demain justement pour ma jument, je pourrais lui poser quelques questions. De plus il est véto.

METAYER:
 "Metayer comment peux tu te permettre de penser qu'elle n'a pas toutes ces qualités si tu ne la connait pas ? "

Effectivement je ne connais pas cette personne, en revanche lorsque l'on pose cette question à savoir dois-je faire des études en France ou en Angleterre c'est que l'on a pas toutes les données du sujet.
En France il y a une école qui a formé des personnes sur certaines bases.
Cette école a progressé dans son approche dans cette activité en particulier pour les utilisateurs de chevaux de courses.
Il reste encore des progrès à faire...

Se former en complément dans ce pays (l'Angleterre) après une formation en France peut apporter un plus dans l'exercice de cette activité mais ne servira pas dans les relations entre clients potentiels Français.
La mentalité des possesseurs d'équidés en France n'est pas du tout la même qu'en Angleterre.
Il y a un plus grand respect des chevaux outre Manche même si en France l'esprit "bisounous" est de mise nous sommes loin de la pratique des chevaux en Angleterre  enfin au Royaume Unis.
Le résultat chez nos amis de Grande Bretagne est une composante du travail avec les chevaux
Par contre en France le résultat est une obsession quasi permanente d'où des malentendus entre personnes du milieu équestre.

L'expérience en matière équestre se fait après de longues années de pratiques.
Je doute (j'en suis certain ) que cette personne n'a pas encore toutes ces qualités car certaines sont innées et d'autres s'acquièrent avec le travail des équidés et surtout par une "remise en cause" de soi même à tout moment.

 

Camille77:

--- Citation de: "METAYER" --- Effectivement je ne connais pas cette personne, en revanche lorsque l'on pose cette question à savoir dois-je faire des études en France ou en Angleterre c'est que l'on a pas toutes les données du sujet.
--- Fin de citation ---
Merci pour ces réponses et cette aide Metayer, mais je voudrais signaler que déjà j'ai 16 ans donc c'est normal que je ne sache pas et que je pose des questions car j'ai depuis toute petite la passion et la vocation du cheval mais je n'ai découvert que très récemment le métier d'ostéopathe équin, qui ma tout de suite plus.
De plus je connais bien les pratiques envers les résultat permanent en France surtout avec chez les pros... Par contre je dois avouer que je ne connais pas celle de l'Angleterre...
Par rapport à mes qualités, une grande expérience avec les chevaux, je ne vais pas dire que j'ai avec prétention, mais plutôt que j'ai de l'expérience acquise et que je vais encore en avoir plus. De la force physique, ça dépend à quel point, je ne suis pas musclor, loin de la mais je suis comme même une fille qui vit en campagne et qui aide son père a couper des arbres, rentrer du bois... Et après je ne sais pas vraiment ce que tu entends par force mental et une pratique de l'art équestre.
Enfin bref, j'ai une volonté en fer et je ferais tout pour réussir, je sais que ce ne sera pas facile mais j'ai vraiment envie d'y arriver et mes actions suivent mes envies...

Et je te remercie asmara34, pour avoir "prit ma défense" et pour vouloir m'aider... :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique