Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vétérinaire
Gib's:
Alors, alors, d'abord je t'invite à aller te présenter dans le forum adéquat! :ptitebiere:
Concernant les études, j'ai passé le concours d'entrée aux écoles vétos et ingénieurs aprés un an en prépa post-BTS/DUT. Si j'avais un conseil, ce serait de passer par cette voie. D'une part parce que cette prépa est plus courte (2 ans en prépa post-bac) et d'autre part parce que si tu échoues (comme moi! :D ) tu as quand même en poche un dîplome niveau bac+2 qui te permettra de retomber plus facilement sur tes pattes.
En ce qui concerne le concours pour les écoles en Belgique, ils ont modifié le concours à cause du trop grand nombre de français qui s'y présentaient.
Et si j'ai un dernier conseil, c'est de te prévoir une "issue de secours" parce qu'on ne sait jamais! ;)
kaarib:
Il faut savoir aussi qu'en france les prépa dites "bio" ( les guillemets sont la pour spécifier que c'est les maths puis la physique chimie au même niveau que la bio qui sont importants) ouvrent sur un concours véto/écoles d'agronomie. Et c'est en fonction de ton classement que tu peux postuler aux deux types de formations ou seulement à une (et pas toujours de ton choix ...).
Véto c'est pire que médecine en terme d'études, de nombres de places, de difficultés à s'installer etc etc.
Il ne faut pas perdre de vue que si tu t'établis en tant que véto en ville tu soignera le chien, le chat et éventuellement des nac (après la formation appropriée) et que tu gagneras plus rapidement (et facilement) ta vie par rapport à un véto en campagne. De plus le volet cheval dans la formation générale est très succin et souvent complété par d'autres années d'études par la suite.
A ton âge aussi je rêvais de bosser dans le milieu équestre parce que j'adorais les chevaux et l'équitation. J'ai vite déchanté en comprenant que je n'aurais plus le temps pour monter ou profiter si je travaillais dans le milieu (je cherchais au niveau des HN perso). Donc réfléchie bien à ta motivation profonde avant de te lancer :blush:
pyrene:
--- Citation de: "kaarib" --- A ton âge aussi je rêvais de bosser dans le milieu équestre parce que j'adorais les chevaux et l'équitation. J'ai vite déchanté en comprenant que je n'aurais plus le temps pour monter ou profiter si je travaillais dans le milieu (je cherchais au niveau des HN perso). Donc réfléchie bien à ta motivation profonde avant de te lancer :blush:
--- Fin de citation ---
Complètement!
Moi j'ai jamais voulu bosser dans le milieu... et puis à un moment j'ai buggé :crying: ...
Voilà le résultat... :-(
Camille77:
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Merci pour vos réponses.
Je pense, pyrene et kaarib que tout dépend des personnes. Je ne vais pas forcément avoir la même passion des chevaux ou le même caractère. J'ai envie de passer mes journées entière avec les chevaux donc quel meilleur moyen d'y parvenir que de travailler avec eux.
Je sais également que véto est pire que médecine mais mon avantage et que quand j'aime se que j'apprends je retiens super facilement, donc je vais retenir tout mes cour de science mais pas ceux de français par exemple... :lol:
Je n'ai pas envie par ailleurs d'être véto en ville pour la simple et bonne raison que je ne veux pas habiter en ville mis en campagne et que véto équin c'est à peu près la seul branche de l'équitation, à moins qu'on ai des relations, où il y aura toujours des clients.
Gib's, j'ai déjà prévu un plan B au cas ou mais j'espère que j'en aurais pas besoin... Et de toute façon je ne veux pas aller en Belgique comme ça le problème est réglé...
123-2009:
tan mieu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique