Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Creation Carriere
Colomba:
Rappelle moi, tu as mis quoi comme drainage sous ton caillou 0.4 ?
Et j'ai une question, en voyant ta carrière : elle est très encaissée, tu n'as pas peur du ruissement des eaux de pluie ?
MYSTERE:
Pour répondre à ta question, le terrain est "pierreux" mélange de cailloux et de terre (très peu) nous avons fait un drainage sur 5 tranchées (voir les 1ère photos si tu y arrive) et posé du drain agricole entouré de géotextile, l'évacuation des eaux de pluie se fera en contrabas du terrain dans un chemin. Le cailloux 0.4 est mis directement sur le terrain. Nous avons hésité sur la pose d un géotextile sur tout le terrain sous le 0.4, mais vu le coût et dans le doute qu'il remonte avec les années, nous n'en avons pas mis. Peut-être aurions nous dû, nous verrons avec le temps.
C'est pour nous une première, et nous transmettons notrre expérience car il est vrai qu'il y a très peu d'information sur internet ou alors beaucoup d'avis différents. Le coût d'une carrière varie d'un terrain à un autre, d'une région à une autre, il faut faire des devis avant de se lancer dans l'aventure et envisager le pire car on ne sait jamais sur quoi on va tomber en faisant les fondations.
MYSTERE:
Pour le ruisselement des eaux de pluie, il y a une pente environ de 2%, certains disent qu'il faut maximum 1.5%, mais difficile de faire les niveaux. On verra avec le temps. Sur la partie du bas, nous avons posé un coffrage bois. Lorsque le sable sera livré en totalité, ce bardage sera posé également à l'entrée de la carrière afin d'éviter que le sable ne coule.
MYSTERE:
les côtés de la carrière sont en pente et nous allons y mettre de la bâche verte pour maintenir le tout et éviter l'entretien. pour le ruissellement des eaux du terrain du dessus, encore une fois nous verrons avec le temps et s'il faut, nous ferrons une butte de terre tout du long.
epna:
C'est net qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net... c'est un peu galère...
Je sais que pour mon rond de longe j'avais mis du géotextile et avait été deçue par cette décision (il a remonté) et je me suis trompée aussi au niveau du sable...
Au moins je ne ferais pas cette erreur pour la prochaine fois...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique