Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Creation Carriere
epna:
le terrassier est passé ce matin (le 1er) vu les travaux à faire, il va juste remettre de niveau l'espace "carrière", car pour décaisser puis faire des tranchées pour l'écoulement de l'eau, ça ferait un peu cher...
On verra plus tard....
Ha la la.... ça monte vite tout ça... Mais bon je me dis qu'une carrière en herbe c'est déjà ça....
Colomba:
Oui, ça coute tres cher... Il te prenait combien pour le terrassement ?
epna:
En fait pour la carrière complete avec le terrassement, drainage, geotextile, couche de cailloux et sable... il compte dans les 5000/6000€ (en gros)
Sinon pour le terrassement, c'est une bonne journée de boulot voir 2 (à 500/600€ la journée)
Le tarif reste correct pour le boulot, mais la maison reste en priorité....
Là on a préféré qu'il enlève les souches existantes sur notre terrain , et qu'il les enterre, ensuite il étale nos tas de terre et remblais, met de niveau notre terrain, met de niveau la future carrière (un jour, elle sera VRAIE carrière lol...) et enfonce pour finir 30m de cloture...
Et ça nous coute une journée de boulot...
Après on attend le second terrassier, voir ce qu'il nous propose
MYSTERE:
Bonjour Colomba, ta question sur le ruisselement m'a interpellé, car en effet le terrain au dessus de la carrière étant en pente, et vue qu'il n'y a plus d'herbe, je crains aussi en cas de forte pluie. Avec mon mari et avec notre voisin (agriculteur), nous avons décidé de faire une petite butte de terre avec un passage de drain et gros cailloux. Sinon, les travaux avancent. Le sable nous a été livré vendredi. Nous avons choisi une sable lavé 0.2 (nous n'avons rien trouvé de mieux dans la région, du moins avec notre budget 16,50 ttc la tonne) que penses tu de notre choix ??
Colomba:
Tu as très bien fait de prévoir une butte et un écoulement des eaux qui contourne ta carrière, à mon avis c'est essentiel si tu veux que ta carrière reste saine dans le temps.
Pour le sable, je n'y connais rien, j'avais un plan, je l'ai pris, et du coup je ne me suis pas franchement informée sur le sujet... Je sais simplement qu'il ne faut surtout pas de sable de rivière (et je ne me rappelle meme plus pourquoi !)
Epna : le prix est très correct (mais c'est vrai que tu as d'autres priorités en ce moment ! :-) ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique