Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Creation Carriere

<< < (12/22) > >>

MYSTERE:
 HELP !! cela fait maintenant 1 mois 1/2 que ma carrière est terminée, il n'a plu que quelques gouttes. le sable est trop mou, mes chevaux s'enfoncent...et n'avancent pas. Pensez vous qu'elle va s'améliorer au fil du temps ?? ET DURCIR ??

Colomba:
 Il y a beaucoup trop de sable et il faut presque 2 ans pour qu'il se tasse comme il faut.
Tu dois en retirer un bon tas (fais un gros tas à coté de la carrière, il te servira dans quelques... années !).
Ensuite il faut savoir que les carrières drainées sont toujorus un peu profonde par temps très sec, à moins d'arroser.

MYSTERE:
 merci pour ta réponse COLOMBA mais je n'ai que 10 à 12 cm de sable, je ne pense pas que cela soit de trop ? Quand penses tu ?

Colomba:
 C'est beaucoup trop. 7 cm, c'est assez au départ. Par contre, il faut entretenir en applanissant. Le surplus, tu le mettras au fur et à mesure, quand ce sera tassé.

mvittori:
 je suis dans les devis pour notre carrière avec pas mal de questionnement sur le materiau pour le fonds de forme :
par ici, le calcaire naturel en 0/40 est horriblement cher.
La grave recyclée (gravats recyclés)en 0/40 est un peu moins chère mais moins facile à travailler (à compacter en couche bien plane).
En revanche, il y a ici des carrières de marne, qui est un matériau de remblai très utilisé pour les chemins agricoles, qui se travaille bien (car plus gras que le calcaire pur) et dont la société Silices pour tous (fournisseur de sables) me dit que c'est jouable en substitution au calcaire pur. Evidemment, c'est beaucoup moins cher ...
Ca m'arrangerait bien d'avoir confirmation que ça peut fonctionner ...

Mystere : ton 0/40, c'est quoi exactement ? je pose la question parce que c'est gris sur les photos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique