Ayant fait une carrière il y a 18 ans de cela et étant en train de terminer le sol d'un manège, je peux dire ceci : question sable, je ne ferai plus la même sottise ! dans la carrière, qui était bien réussie au départ, bien drainante grâce à 5 cm de sable de Loire + 10 cm de 0.30 compacté par dessus + (C'est là l'erreur) 10 cm de sable de Loire. Hors, ce foutu sable roule, s'enfonce, ne se tasse jamais !
résultat, dès le début, les chevaux se sont enfoncés beaucoup, ont attaqué la couche de 0.30 dessous et aujourd'hui, 18 ans plus tard, notre carrière n'est plus qu'un mélange de sable et de 0.30 assez compact.
Trop de cailloux dedans, quasi plus de sable, toutes les couches ont été attaquées et se sont mélangées !
Dans le manège, nous allons mettre de la silice prise en région parisienne ; ce sable est extrèmement fin, se compacte bien, ce qui n'est pas le cas du sable mis dans la carrière !
je pense que tu vas avoir le même souci que nous ! ôte ce sable, fais en ce que tu peux (vendu, recyclé...) et fais rentrer du sable de Fontainebleau (silice), le seul qui te permettra de faire durer ta carrière ! mais ne garde surtout pas le sable actuel, tu vas tout bouziller et les tendons de tes chevaux avec !