Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Creation Carriere

<< < (13/22) > >>

MYSTERE:
 MVITTORI : LE 0.4 est un concassé de pierre (issu d'une carrière près de chez moi) utilisé dans notre région pour le remblai des chemin et le terrassement des maisons, c'est un mélange de petit cailloux et sable de cailloux.

COLOMBA : je baisse un peu les bras, après tant de travail à étaller ce sable, il faut que j'en retire... Je vais attendre un peu. Merci pour ton conseil

MYSTERE:
 MVITTORI, c'est bien du 0,4 et non du 0/40 c'est différent.

Colomba:

--- Citation de: "MYSTERE" --- MVITTORI : LE 0.4 est un concassé de pierre (issu d'une carrière près de chez moi) utilisé dans notre région pour le remblai des chemin et le terrassement des maisons, c'est un mélange de petit cailloux et sable de cailloux.

COLOMBA : je baisse un peu les bras, après tant de travail à étaller ce sable, il faut que j'en retire... Je vais attendre un peu. Merci pour ton conseil
--- Fin de citation ---
Je te comprends, je suis passée aussi par la, on fait tous la même erreur.  :blush:  

mvittori:
 Merci pour ta réponse, Mystère.
Je revois le terrassier le plus susceptible de pratiquer des prix abordables demain.
J'ai reparlé de la marne comme fonds de forme autour de moi et on me répète que je ne serais pas la seule à opter pour ce matériau bien moins cher que le calcaire et que ça fonctionne bien.

Pour ma part, on m'a bien conseillé de sous-évaluer le tonnage de sable à mettre par rapport à la surface/épaisseur à couvrir, parce qu'à l'arrivée, ça fait toujours plus épais que ce qu'on pense et donc plus fouillant.
Je pars sur 7 à 8 cm maxi comme base de calcul (d'autant que je veux un sol très peu profond, qui permette de stopper un peu quand c'est sec, comme c'était le cas dans ma carrière du 95 avec ses 7 cm).

Par contre, niveau devis, j'ai été étonnée de constater que faire venir du sable de Fontainebleau jusque dans le 76 restait moins cher que faire venir l'équivalent de Picardie, même avec le transport  :wacko:
Le sablon d'ici n'est pas cher et est fin, mais mal ou pas tamisé (des petits gravies de temps en temps). Mais si vraiment je n'arrive pas à boucler mon projet avec mon budget, et bien ce sera ça quand même ...

Maltosa:
 Ayant fait une carrière il y a 18 ans de cela et étant en train de terminer le sol d'un manège, je peux dire ceci : question sable, je ne ferai plus la même sottise ! dans la carrière, qui était bien réussie au départ, bien drainante grâce à 5 cm de sable de Loire + 10 cm de 0.30 compacté par dessus + (C'est là l'erreur) 10 cm de sable de Loire. Hors, ce foutu sable roule, s'enfonce, ne se tasse jamais !
résultat, dès le début, les chevaux se sont enfoncés beaucoup, ont attaqué la couche de 0.30 dessous et aujourd'hui, 18 ans plus tard, notre carrière n'est plus qu'un mélange de sable et de 0.30 assez compact.
Trop de cailloux dedans, quasi plus de sable, toutes les couches ont été attaquées et se sont mélangées !

Dans le manège, nous allons mettre de la silice prise en région parisienne ; ce sable est extrèmement fin, se compacte bien, ce qui n'est pas le cas du sable mis dans la carrière !

je pense que tu vas avoir le même souci que nous ! ôte ce sable, fais en ce que tu peux (vendu, recyclé...) et fais rentrer du sable de Fontainebleau (silice), le seul qui te permettra de faire durer ta carrière ! mais ne garde surtout pas le sable actuel, tu vas tout bouziller et les tendons de tes chevaux avec !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique