Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Creation Carriere
MYSTERE:
MALTOSA : merci pour ta réponse, mais les choses étant faites, trop tard pour revenir en arrière. L'investissement du sable 2200€ et 900€ de transport, je me vois mal refaire les choses question de budget. J'ai déjà dépassé l'enveloppe que je souhaitai y mettre.
Je pense que je vais opter pour l'idée de Colomba, à savoir retirer du sable et le mettre de côté pour plus tard. Habitant dans la Manche, actuellement c'est la sécheresse !! et oui, c'est difficile à croire, mais pas une goutte d'eau depuis début avril date de fin de réalisation de la carrière.
Cette carrière n'est que pour moi et l'utilisation en sera minime, j'espère qu'avec le temps, elle s'améliorera. Croisons les doigts car je ne recommencerai pas de sitôt.
Il est vrai aussi qu'il y a très peu de blogs ou discussions sur la création de carrière et les différents types de terrains, climat, qualité de sable différent selon les régions. On à souvent comme moi de gens qui parle de leur création mais pas de la suite pour savoir si leur expérience est bonne. Bref pas facile.
Maltosa:
je comprends ton point de vue, mais je crains que retirer du sable ne soit pas la solution ! la sous couche va être attaquée d'autant plus vite...... :huh:
mvittori:
Maltosa :il y a un truc que je ne comprends pas :
Tu as fait mettre du sable EN DESSOUS ton 0/30 ???
C'est pas un peu normal dans ce cas, d'avoir ton fonds de forme de calcaire qi s'est affaissé et mélangé avec le sable du dessous ?
Parce que de ce que j'ai compris, on met toujours le materiau le plus épais en dessous et le plus fin au dessus. Pas du fin (et mou) puis du compact (dur) au dessus. C'est un peu normal que le sable en dessous du 0/30 ne soit pas porteur.
Ce n'est pas ce que Mystere a fait. Elle n'a pas le même pb que toi du tout, si j'ai tout bien compris : juste un pb de couche de sable trop épaisse.
Maltosa:
oui, tu as bien compris ; cette couche de sable servait à drainer, et de fait, on n'a jamais eu la moindre flaque d'eau !
mais concernant le sable, je suis certaine que si on avait mis de la silice à la place du sable de Loire trop fouillant, on n'aurait pas eu ce problème, le sable de Fontainebleau (silice) ayant la capacité de se compacter sous le pied contrairement au sable de Loire qui roule et fuit sans cesse.
En tout cas, dans 15 jours, je fais mettre 2 camions de silice dans ma carrière, histoire qu'elle soit à nouveau praticable et advienne que pourra car je n'ai pas le budget pour finir le manège ET refaire la carrière.
Je pense que ça va la prolonger d'au moins autant d'années !
mvittori:
J'ai un peu la même crainte avec le sable local, même en couche de travail sur du 0/40 : qu'il ne se tasse pas comme un sable silicieux et qu'il génère un sol toujours profond dès qu'il fait sec.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique