Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Creation Carriere

<< < (18/22) > >>

gers y shire:
 Waouh... truc de fou... faudrait vendre la terre pour amortir la carrière... y'a de quoi faire...

Je vais commander les matériaux demain

Ca sera géotextile en premier pour éviter que la terre remonte, 10 cm de gros calcaire, 10 cm de plus fin genre 0/20 super compacté pour qu'il ne se mélange pas au sable, et enfin sable des Landes sur 8-10 cm env.

Je me suis creusé la tête pour savoir si la dernière couche de calcaire sera ou pas perméable.

Si elle est tellement damée qu'elle ne se mélange pas au sable malgré le piétinement, je serais surpris qu'elle laisse passer l'eau...

On pose la question à 10 personnes, on a 5 versions...

Alors on verra bien. Je mettrai un peu de pente au laser si j'y arrive, et je prévoirai sans doute un drain du côté bas, genre drain agricole enroulé dans du geotextile pour le pas boucher les trous, et noyé dans des galets...

mvittori:
 C'est à peu près le même principe que ce qu'on fait alors.
On aura des drains seulement de 2 côtés (sur l'angle le plus bas en fait).
Bizarrement, le calcaire semble bien drainer. J'ai même l'impression que pour cette raison, on voit de plus en plus de carrières à structure fermée qu'à structure ouverte (drains sur tout le dessous du fonds de forme).
On nous a même dit : pour strucutre fermée, pas besoin de drains et forme en dôme plutôt que pente. Mais on a préféré jouer la carte de la pente vu qu'on avait déjà une pente naturelle.

mvittori:
 Le décaissement est fini, la pose des drains en cours et les premiers camions de marne arrivent aujourd'hui ...

Ca bosse dur ...

On a profité de la pose des drains pour faire passer une canalisation d'eau qui amènrea donc l'eau à l'autre bout de la carrière et donc au bord du premier pré : ça fera toujours ça de distance en moins pour mettre l'eau dans les patures
 :stuart:  

gers y shire:
 Hummm ! ! Tu as prévu quelle épaisseur sous le sable ? Tu dois avoir une montagne de terre foisonnée ! ! !

Ici je vais partir sur 23 cm de calcaire sous le sable, sachant qu'en dessous c'est de la terre argileuse très damée déjà...

Les premiers camions sont arrivés ce matin, on attaque demain soir.... photos à suivre

25 x 20 avec les coins arrondis, et on agrandira si les finances le permettent...

mvittori:

--- Citation de: "gers y shire" ---

Ici je vais partir sur 23 cm de calcaire sous le sable, sachant qu'en dessous c'est de la terre argileuse très damée déjà...

--- Fin de citation ---
Quasi pareil pour nous : on a basé nos calculs sur 25 cm de marne compactée, et dessous, c'était sec de chez sec et déjà très compact (incroyable sécheresse, d'ailleurs).
Demain, un dernier camion pour combler les éventuelles disparités après compactage au rouleau compresseur ... on verra bien le résultat ...
(même pas eu le temps de m'occuper de commander le sable à cause d'autres événements)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique