Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pb Ovaires  (Lu 2305 fois)

indian

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Pb Ovaires
« le: février 05, 2011, 02:42:54 pm »

bonjour depuis quelques jours ma jument est bizzare
en liberte pas de pb elle se defoule comme d habitude
montee en manege comme en ballade elle donne des coups de pied dans le vide voire des ruades et essaye de mordre mon pied avec des oreilles tres en arriere
par instant elle est ''normale'' sur quelques foulees puis ca recommence
avec l ostheo on a elimine un pb de dos alors je pense aux ovaires
quelqu'un a eu la meme experience?merci pour les reponses
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pb Ovaires
« Réponse #1 le: février 05, 2011, 03:21:52 pm »

 pas facile, je pense que tu peux en parler au veto et attendre voir si avec les premiere chaleur de fevrier mars si elle va mieux

si tu a pas d'evolution il faut faire attention que ce soit pas un kyste
sinon parfois les veto font une piqure d'hormone et sa passe

bon courage
IP archivée
edelparadise.com

Archange

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Pb Ovaires
« Réponse #2 le: février 08, 2011, 08:33:59 am »

 Avant de penser aux ovaires il faudrait voir quel est son âge, son niveau d'éducation etc. C'est rare en fait qu'il y aie vraiment un problème de ce côté là, souvent juste un problème de comportement lié aux hormones, une jument est un cheval entier ne l'oubliez pas avec ce que ça implique au niveau hormonal et comportement, dominance. Si la jument est jeune à l'approche du printemps elle peut se sentir pousser des ailes et refuser les contraintes imposées parceque tout simplement elle a du caractère et c'est l'éducation qui lui apprendra à accepter ces contraintes.
IP archivée

Archange

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Pb Ovaires
« Réponse #3 le: février 08, 2011, 08:41:55 am »

 C'est souvent quant les proprios font enlever les ovaires que les "mauvais comportements" apparus ne disparaissen tpas car c'est  rarement "seulement" un pb d'hormones.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Pb Ovaires
« Réponse #4 le: février 08, 2011, 09:15:44 am »

 elle ne fait ca que sous la selle ? et seule dans le manege, elle le fait aussi ?
vous avez vérifié avec le dentiste ?  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pb Ovaires
« Réponse #5 le: février 08, 2011, 09:16:12 am »

 moui bien sa coute rien de verifier car une augmentation massive des hormone c'ets bien du a quelque chose et etre sur que c'est pas un kyste sa permet d'etre rassurer sans allé jusqu'a enlever les ovaire il y a tout de meme bien des etape de soins avant et surtout un cheval qui du jour au lendemain change de comportement c'est pas un probleme d'education sauf si il y a eu un gros pepin sous la selle


pour ma part ma jument a en ce moment une periode ou elle baisse les oreille et et dure a la jambe par altermitance surtout si on touche au niveau du ventre vers l'arriere
vu son education et sa finesse habituelle je ne met pas sa du tout sur ce compte j'attend encor 3semaine voir si les chaleur arrive sinon ce sera examen complet
se serai con de laisser grossir une merdouille
IP archivée
edelparadise.com

Archange

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Pb Ovaires
« Réponse #6 le: février 08, 2011, 10:55:56 am »

 Pour ça que j'ai parlé de l'âge.
Sur une jeune jument ça n'a rien d'étonnant l'afflux d'hormones au printemps et chez le cheval c'est comme ça que ça marche l'afflux massif lors de l'allongement des jours. Pas pour rien que les gros élevages font des luminothérapies précoces pour déclencher en janvier.
Les kystes sont rares chez les jeunes aussi et la plupart des juments que j'ai opéré pour des grosses merdouilles c'était silencieux niveau comportement et ça signalait surtout par un arrêt de l'alimentation.
Après sur une jument adulte ou agée qui n'a jamais montré ce type de signes les autres années oui bien sur que je considérerai cela comme un signal d'alerte.
Disons que je réagirai différemment si elle a 4 ans ou 12. De plus beaucoup de dérèglement hormonaux ne viennent pas des ovaires mais de l'hypophyse ou la thyroïde donc encore d'autres pistes suivant l'âge.
IP archivée

indian

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Pb Ovaires
« Réponse #7 le: février 08, 2011, 01:29:02 pm »

 bonjour la jument prend 5 ans
meme en promenade ,elle couche les oreilles tres en arriere ,fais mine de mordre mon pied et donne des coups de pieds avec les posterieurs
en liberte tout a l air normzl
quand je la panse ou que je la selle elle ne manifeste aucune gene
le dentiste viens aujourd' hui

a bientot
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pb Ovaires
« Réponse #8 le: février 08, 2011, 01:34:39 pm »

 j'ai pas tout lu mais t'as essayé PVB SEDATIF SEXUEL chez Boiron en homéopatie?
Ca marche du tonnerre , aussi bien pour les juments que pour les entiers  :oky:  
IP archivée