Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Grosse Diarrhé

<< < (3/7) > >>

Colomba:
 Je ne comprends pas pourquoi il t'a donné le mash, c'est laxatif donc il risque pas d'avoir moins la courante...

Mon véto me prescrit aussi du charbon en cas de diarrhée, il dit aussi que ça amène une protection supplémentaire à l'intestin au cas ou il y aurait un germe. Pour les chevaux, ça s'appelle Carbo Top, c'est ça My Webpage

Evidemment, beaucoup de foin, pas trop de concentré sur un intestin fragilisé.

Et dès que ça va mieux, vermifuge Panacur Equiguard sur 5 jours.

Colomba:
 Et si ça se calme pas très rapidement, véto.

Amélie et Edelweis:
 Je pense que le veto a preconiser le mash pour l'hydratation et pour eviter les aliment qui brule...
apres j'aurais plus conseiller de l'orge trempé ou cuite et comem toi le charbon

mais bon
j'ai vu pas mal de post sur les forum avec le meme probleme il y a un truc qui traine quoi est la bonne question sans reponce

Manue:
 Oui y a quelque chose qui traine, j'ai appris hier que plusieurs chevaux de l'écurie avait la diarrhé
Mon cheval y a été peut etre plus sensible que d'autres

Archange:
 Le mash c'est plutôt pour la colique si par colique tu entends une vraie colique évidemment (c'est à dire une impaction, crottins qui ne sortent plus, cheval qui se regarde les flancs, se roule, etc), ce qui semble être le cas puisque le véto lui a fait une injection (de calmagine je suppose). Une diarrhée et une colique c'est très différent. La diarrhée a pu commencer avant (ici crottins mous apparemment) ou arriver après. Mais la colique étant la première chose à résoudre, normal qu'il donne du mash. après pour le charbon s'il a vraiment fait une colique je lui aurait quand même demandé son avis car si le cheval a fait une impaction et que les intestins ont été très sollicités, il vaut mieux des crottins très mous que fermes sous peine de risquer un second ralentissement du transit. La diarrhée peut aussi être causée par un rétrécissement de l'intestin (s'il a été un peu traumatisé) suite à la colique qui du coup ne laisse sortir que des matières très molles et retient les autres. C'est ce qui se produit notamment dans quasi 100% des cas à la suite d'une chirurgie de colique.
Après les diarrhées sont courantes après des chauds/froids et il a eu ne l'oublions pas un vermifuge de plus apparemment.
De toute façon il faut appeler le vétérinaire au téléphone pour savoir s'il pense que c'est normal et ce qu'il faut faire si ça dure encore. Ne pas laisser traîner et le faire revenir s'il juge que l'état intestinal du cheval est douteux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique