Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Conseils Avant Pétage De Plombs
cyrene11111:
--- Citation de: "Black Hills" ---
--- Citer ---S'il suffisait de changer de maréchal pour dresser les chevaux en extérieur ... l'équitation serait nettement plus simple!
--- Fin de citation ---
L'équitation est en effet beaucoup plus simple quand on monte des animaux en pleine forme et sans problème physique, bien dans leurs pieds, avec une selle adaptée, bien nourris, en muscle et en souffle. C'est même un vrai plaisir :flowers:
--- Fin de citation ---
Mais cela ne devrait être QUE comme cela :rire: :flowers:
Black Hills:
Maintenant difficile de se prononcer sur un message de quelques lignes dans lequel on n'a pas forcement tous les éléments... On peut juste donner des pistes...
Ava:
Je crois que toutes les réponses ont été données :
1- ce cheval est infect depuis le déferrage
Deferrer un Cheval en janvier est loin d'être l'idéal surtout s'il est ferré depuis longtemps...
Solution : referrer ou bon parage + hypposandales + ménager ses pieds nus quand pas de chaussures et osteo pour le remettre d'aplomb
2- il est clair qu'il y a un pb d'éducation et les vendeurs le savaient
Solution : bosser le respect avant de sortir, a pied Et a cheval !
Pour moi il y avait déjà un pb de comportement au départ et les pieds n'ont fait qu'envenimer les choses... Ne te mets pas en danger et amuse toi dans le bac a sable, y a tous plein d'exos dans cette rubrique qui peuvent t'aider ;) Mais surtout amusez-vous et peut-être bien que l'envie de t'en séparer te passera définitivement ;)
elicendi:
En effet...
et des chevaux qui embarquent parce qu'ils passent pieds-nus, c'est possible dans l'absolu, mais c'est quand même très très peu probable!
Alors qu'un cheval monté en mors dur, qui a déjà blessé sa cavalière, et se rebelle en extérieur, soit un cheval qui a un problème d'éducation et de dressage, c'est beaucoup plus probable parce que ça arrive très fréquemment, et je pense qu'on a tous des exemples de cas de ce genre autour de nous! (voir chez nous)
Donc en lisant ces quelques lignes, il est plus cohérent de partir sur l'option 2, que sur l'option 1.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas laisser un cheval pieds-nus souffrir!
Je ne comprend pas tes provocations avec les "collages de baffes pour que le cheval souffre en silence". Je ne sais pas ce que tu t'imagines sur les conditions de vie et de bien-être de mes chevaux :grin:
Enfin perso je crois au travail du cheval. Je pense qu'attendre qu'un problème se résolve tout seul est voué à l'échec. On peut chercher des excuses (les poneys, les fers), mais si on ne se remet pas en question pour chercher à comprendre les erreurs qu'on a fait, et comment y remédier, je pense qu'on ne peut pas avancer!
Black Hills:
Je ne parle pas de tes chevaux elicendi, je ne te connais pas et ne les connais pas. Je dis juste que lorsqu'un cheval se rebelle parce qu'il a mal, les moyens que l'on doit employer pour qu'il accepte de faire comme si tout allait bien alors qu'il continue à souffrir, et bien je préfère ne pas les employer, que ce soit par la manipulation psychologique ou par la crainte.
L'éthologie est là pour communiquer avec des animaux en pleine santé, elle n'est pas là pour donner des moyens de contrainte psychologique à des animaux en souffrance. On commence par soigner puis on éduque, mais en général si on procède dans l'ordre, on se rend compte que l'éducation est juste une formalité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique