Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Conseils Avant Pétage De Plombs

<< < (11/13) > >>

Ava:
 Oui mais entre passer d'un mors sévère à un mors simple et passer d'un mors à un licol corde y a une différence...

Le licol corde peut être sévère.... et ça peut être une alternative dans ce cas (mais avec le travail à pieds et sur le respect qui va avec)

Si le cheval a la bouche dure avec un pelham, je ne vois pas ce qu'un verdun peut faire de mieux... A part être moins sévère... Mais ça règle pas le pb du respect...
Licol ou mors de toutes façons si le cheval veut l'embarquer, il le fera...
Pour moi tout vient de l'éducation et après on ajuste pour le confort du cheval...

Black Hills:
 Le confort du cheval est une chose, mais surtout chaque mors a une action bien particulière, et sera à utiliser par rapport à des paramètres équestres bien particuliers, avec un but précis. Certains chevaux ont besoin d'un mors avec un effet de levier pour les inciter à relever l'encolure et se porter plus par eux même, certains jeunes chevaux ont besoin d'apprendre à se tendre sur le mors et donc doivent être embouchés doux, chaque cheval est unique et doit être embouché en respectant des critères particuliers, l'éducation c'est autre chose, cela se règle au sol et par l'attitude.

Felis:
 j'ai fait beaucoup de sortie "en main" courtes, ou longues, et à chaque fois tout allait bien.
Il a même un jour passé un gros tas de neige qui bloquait le chemin !
Normalement en partant en balade (je démarre à pied), je m'arrête à la route, je lui murmure de s'arrêter, et il s'arrête !
Sauf que samedi dernier, le retour s'est pas passé du tout comme d'hab...

Demain, il est referré. Dimanche, je ferai sans doute un tour à pied, et on ira dans le bois faire des "jeux".

Merci encore pour tous vos conseils !  :):  

Dame Loutre:
 Qui a dit que j'avais la structure? pas de carrière dans ma pension, on se débrouille autrement, en les travaillant dans un coin du près Oo
Ba oui, je suis peut être dans une pension, mais il n'y a aucune infrastructure , on fait comme on peut, et si nous arrivons à bosser nos bourrinous, tout le monde peut trouver un coin de près pour le faire (ou à défaut dans les bois comme Félis le dit)

mel83:
 ha super Felis! j'espere que tout va s"arranger :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique