Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Conseils Avant Pétage De Plombs

<< < (12/13) > >>

Ava:
 Moi aussi  :trefle:  

crindor:
 pour moi il y a manque evident d'autorite du cavalier. et c'est dangereux, surtout en ballade et sur des routes apparemment

le cheval il va pas s'arreter tout seul si tu le laisses faire. c'est pas comme une moto.
 

camarguaise:
 Pas d'accord avec toi Elicendi.
Si ce cheval est une fois de plus vendu, si personne ne s'interesse à ce qu'il a dans la tête, ne cherche à comprendre et a changer les choses, alors qui nous dit qu'il ne finira pas sa vie dans une assiette (sûrement pas la mienne, je suis végétarienne!!)

 Bon sang reveillez vous, un cheval ce n'est pas couillon quand même.
Je suis bien sûr d'accord avec le fait qu'il peut être dangereux mais Félis, avant toute chose, prends le en main à pied, et oui, à l'interieur. Travaille et travaille encore. Donne lui ton temps. Apprend lui à s'arreter en même temps que toi, à la seconde près, ça prend un peu de temps mais une fois que le cheval àa compris hé bien il a compris. Si sa tête te dépasse trop quand il s'arrete, apprend lui à reculer jusqu'à ce qu'elle soit presque à ton niveau. Apprend lui des MILLIER des choses. Des milliers !! Parce que pendant ce temps, en sécurité à l'interieur, il apprendra aussi à te connaître, à t'apprécier et à te respecter. Tu deviendras son repaire, son référent et à force de patience, il te suivra là où tu l'emmeneras, avec ses pieds ferrés et peut-être un ou deux copains. Où peut être juste lui et toi sur un itinéraire connu par tes proches. J'ai vu un ami passer un très long moment a casser de grosses branches d'un arbre mort qui nous barraient le chemin et son cheval rester à coté de lui sans être tenu. Son cheval qui regardait ce que faisait son cavalier mais aussi et surtout son ami. Il aurait pu se sauver parce que le bois mort qui craque ça fait une drôle de bruit, mais il est resté là à regarder et à sursauter de temps à autre. Il sait parfaitement ce cheval que son cavalier et ami ne l'emmenera jamais là où il y a du danger.
Voilà, c'est juste mon avis.

 

camarguaise:
 Et puis bien sûr hein, tous le monde le sais mais... Il ne faut pas oublier qu'à la moindre réponse positive du cheval à notre demande, la moindre esquisse de l'action demandée (au travail à pied bien sûr) hop! un petit bout de carotte !! La récompense ! C'est comme ça que j'ai appris des tas de truc à ma jument. Moi j'en mets plein de petits bouts dans mes poches. Entre elle et moi c'est 5 sur 5. Mais il faut dire que j'ai une patience d'ange.

 

Black Hills:
 Ne cherchez pas à APPRENDRE des choses au cheval, ce n'est pas un animal de cirque, cherchez à COMMUNIQUER avec lui, à établir un lien, à aller avec lui, à faire attention à lui pour qu'en retour il fasse attention à vous et aie envie d'aller avec vous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique