Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Récupérer Un Cuir

(1/7) > >>

Taïga35:
 Je cherchais donc comment je pourrais récupérer mon collier de chasse tout rabougri et racorni par quelques années d'utilisation puis d'oubli (le temps que mon cheval se répare) pour enfin reprendre du service ! Et là, super Moëra entre en scène en filant un truc et astuce pioché chez les greluches amazones !
Voici ce que ça donne en images :
La chose au départ, ça se passe de commentaires !

Taïga35:
 Je procède donc au premier trempage : bain de vinaigre blanc dilué à 50 % pendant pas mal d'heures

Puis vient l'étape du brossage, admirez le magnifique jus noirâtre... j'ai brossé à l'éponge, à la brosse à dents et j'ai ensuite carrément raclé avec une lame de couteau, je vous passe les détails sur les copeaux de crasse.

123-2009:
 b  demande aux voisin s il ne l ont pas vu  

Taïga35:
 Etape suivante : le rinçage (et là je pense très fort au sketch d'Elie Kakou pour ceux qui connaissent : et je rrriiiinnnce, je rrrinnnce...)

Vient l'heure du 2° bain : 1 bouchon de soupline pour une bassine d'eau à tremper pendant une nuit
Je ne sais quelle réaction chimique se fait mais on peut constater des flocons de graisse flottant à la surface (beurk)

Taïga35:
 Et de nouveau je rrrinnnce et je rrrrinnnce !

Puis je laisse sécher (à l'abri du soleil)

Dernière étape : graisser ! C'est-y pô beau ?! C'est pas du neuf mais c'est souple et réutilisable ! (à part peut-être la boucle de réglage qui est située sur la lanière s'accrochant à la sangle, qui devrait être changée)

Merci les greluches  ;)  :P  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique