Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Récupérer Un Cuir
Taïga35:
--- Citation de: "Ava" --- Does it smell like a flooooweer ???? :D
--- Fin de citation ---
Euh le vinaigre reste assez marqué quand même :D cela dit j'ai pris de la soupline sans parfum particulier ! Ceci explique peut-être cela :ange: :stuart:
Pour les produits j'avoue que je ne sais pas trop ce qui se passe mais je peux vous dire que ça décolle bien la graisse même après le grattage !
Mais je vais tester le miror et je vous dirais :sorciere:
pyrene:
--- Citation de: "Ava" --- Does it smell like a flooooweer ???? :D
--- Fin de citation ---
:rire:
Super bonne astcue Taiga, mais tu pouvais pas trouver ça un an plus tôt??? Ca m'aurait permis de ne pas brader à 1€ un lot de vieux cuirs que j'avais acheté avec ma maison...
Taïga35:
ah ouais... zut ! Moi je suis contente car je croyais devoir réinvestir dans un collier de chasse ouf ça en moins !
litipuce:
L'astuce ne vient pas forcement de chez nous, je l'avais lue ailleurs, rendons à César... enfin vous connaissez la suite!
Après, y'a certains cuirs pour lesquels on ne peut rien hein...
SBZH:
Et vous mettez quoi comme graisse ?
Une ancienne mono avait récupérer une recette de son ex-mari (sellier) : 1/3 huile de pied de boeuf, 1/3 huile de lin et 1/3 essence de térébentine.
Ma collègue actuelle m'a expliqué que l'huile de pied de boeuf regorgeait de toutes les saloperies que les bovins ingurgitent (et qui leur flinguent généreusement le foie et les reins à longueur d'année).
Elle préfère l'huile d'olive...et de lin, elle aussi.
Elle dilue également le tout avec de l'essence de térébentine. C'est pour fluidifier l'ensemble, et permettre à l'huile de mieux pénétrer le cuir au plus profond.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique