Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Partir En Concours  (Lu 5205 fois)

Aurélie88

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Comment Partir En Concours
« le: février 23, 2011, 10:46:52 am »

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais passer mon Galop 4 bientôt et je commence à beaucoup apprécier le saut d'obstacle. J'ai entendu parler de concours où les barres n'étaient pas trop hautes (80 cm maxi).
J'aimerais savoir comment ça se passe surtout que le cheval que je monte appartient à mon club.

Merci d'avance pour vos réponses.  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #1 le: février 23, 2011, 11:35:21 am »

Il existe même des épreuves encore plus basses. :D
Si Jack appartient au club, ce n'est malheureusement pas toi qui prendra la décision de t'inscrire en CSO avec lui. Pourquoi ne pas en parler à ton moniteur? Ton club a t-il l'habitude de sortir ses cavaliers en CSO?
Machouyi Crachouyi

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 23, 2011, 01:02:19 pm »

En effet il existe des petites épreuves club4 (le plus bas), club3, voire club2 (environ 80cm ou un peu plus) qui pourraient te convenir pour débuter.

C'est très simple ensuite, tu vois avec ton moniteur s'il pense que tu peux faire des concours, discuter avec lui du choix de la monture et de la catégorie. Ensuite le club prévient quand il organise des concours (plus rassurant quand le 1er concours se fait dans son propre club) ou qu'il se déplace en concours.
Il te faudra alors t'inscrire auprès d'eux, ils t'engageront sur l'épreuve décidée, il te faudra régler le prix de la compétition, la location du cheval auprès de ton club et éventuellement un suivi concours au moniteur, et le déplacement en camion si c'est à l'extérieur.

Il te faudra la licence FFE (normalement c'est bon si tu montes en club) et un certificat médical de "non contre indication à la pratique des sports équestres EN COMPÉTITION", que tu donnes à ton club ou que tu envoies directement à la FFE (adresse sur leur site, en 1ere page FFE club site)

Ensuite c'est toujours pareil, préparatifs la veille, plus clongs si le concours est ailleurs qu'au club, et le matin même le club se charge d'emmener les chevaux de club normalement. Soit tu te rends au club le matin et tu accompagnes le camion, soit tu vas directement sur place.
Puis la routine, préparation du cheval, reconnaissance du parcours avec le moniteur, détente et enfin, concours ^_^
Tout ça pour même pas trois minutes de passage sur les barres :D

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #3 le: février 23, 2011, 01:17:27 pm »

Citation de: "KAT"

Tout ça pour même pas trois minutes de passage sur les barres :D
Vive l'endurance! :bounce:
Machouyi Crachouyi

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 23, 2011, 01:34:26 pm »

C'est clair, c'est plus "rentable"     :rire:

Aurélie88

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 23, 2011, 01:51:59 pm »

Merci pour toutes ces infos.

C'est sûr je vais pas partir maintenant mais j'aimerais un jour le faire alors je préfère savoir à quoi m'attendre.

Encore merci pour toutes vos indications. C'est vrai que c'est beaucoup de travail pour seulement 3 minutes devant les juges.  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #6 le: février 23, 2011, 01:57:43 pm »

le matin même le club se charge d'emmener les chevaux de club normalement. Soit tu te rends au club le matin et tu accompagnes le camion, soit tu vas directement sur place.
Et adieu les grasses mat  :D