Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Se Cabre En Longe

<< < (2/3) > >>

Black Hills:
 Et tu as même réussi à caresser Flashy Wolf ;)

iberikfreak:
  :-o  et à la licoler  :D  mais j'ai pas osé le mettre!

:rire:

(m'enfin, tu avais, comment dire, bien "dégrossi" le travail depuis quelques années avec elle  :D )

oceanejulia:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- tu peux commencer par lui faire comprendre que le licole et la longe ne sont pas  sinonime de torture (passé trotteur pas facile)

l'ideale c'ets de lui mettre le licole pour le nourrir, pour aller faire une balade a pied dans la pature avec la mise en place des code marcher, arreter reculer session de nuque en main avec poruquoi pas lui apprendre le pas espagnole, ... qui sera l'occasion de lui faire des gratouille en recompense ou donenr des carotte

avec ça il te vera plus comme une mechante cavaleire qui debarque avec un engin de torture
apres apprend lui a bouger les epaule hanche et envois sur le cercle juste 3pas sur le cercle recompense puis un tour, .... ne pas bruler les etape il faut le remettre en confiance et lui apprendre que c'ets du bonheur et non de l'inconfort
--- Fin de citation ---
je n'ai pas très bien compris comment travailler sur le cercle 3 pas, récompense, puis un tour.
comment le récompenser après trois pas? aller vers lui? revenir a ma place sans qu'il bouge?

comment enseigner le pas espagnol?la technique m'intéresse.
, mais je pense que je vais commencer par les bases avec ce cheval.
merci pour les conseils

Amélie et Edelweis:
 tu te met face au cheval tu demande de partir sur le cercle avec ta main qui indique la direction avec la longe et l'autre main qui avec le stick met l'energie necessaire pour artir tu le laisse faire 3pas puis arret desengage pour qu'il se retoruve face a toi caresse et parole positive
si dès le debut il peut faire untour complet fais un tour complet mais il faut toujors arreter le cheval avant qu'il pete le plomb$$si il pete un plomb c'est qu'on demande trop trop vite il faut faire etape par etape

le pas espagnole regarde sur el net on trouve beaucoup de video
c'est tres simple a apprendre mai sa prend du temps
on commence par la jambette
c'est l'occasion de faire un truc nouveau avec le cheval qui bien souvent sa les amuse
pratique pour capter l'attention de certains chevaux

pomme de pin:
 Je pense tout de même qu'avant de penser à "travailler" ce cheval, il faudrait effectivement lui redonner envie de venir vers un licol puisque là visiblement c'est associé à un truc vraiment très désagréable.

Donc appliquer la méthode de Ibérikfreak, et se contenter pendant quelques jours (ou plus si nécessaire), de balades en main avec nombreux arrêts brouting ou autres trucs vraiment agréables pour le cheval (pansage ?), ça ne serait vraiment pas du luxe.

Quand vraiment tu le sentiras zen, recommence le "boulot" en l'incluant dans tes activités habituelles, mais par de très courtes séquences de trucs hyper faciles pour lui (et pas ce que tu penses toi hyper facile pour un cheval "normal"). Si tu pars en balade avec une longe en corde de 6 m par exemple, tu peux demander de temps en temps au cheval de faire un cercle autour de toi, et hop gratouilles et repartir tout droit. Mais ça n'est qu'une suggestion parmi d'autres  :blush:

Et si tu ne le fais pas déjà, la prochaine fois que tu le longes "pour de vrai", pense à mettre des gants.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique