Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Enrênements En Longe
eden28:
Bonjour!
Depuis le début de la semaine on m'a proposé de travailler un cheval à la longe pour lui muscler le dos.
C'est un cheval de proprio qui a pris 5 ans cette année, demi sang arabe, assez froid , mais qui a quand meme le maintien de l'arabe et donc la tête haute .
Donc je longe le loustic avec un gogue (que je mets après avoir détendu le cheval evidement) sur conseil de mes monos.
J'ai essayé d'éplucher le plus possible de sujets sur les enrênements (gogues , élastiques et autres) mais j'ai quand meme une question.
Quand je commence a le travailler avec le gogue , si le cheval prend peur et qu'il part a fond sur son cercle avec la tête levée haut et gogue affreusement tendu et qu'il reste la tête en l'air , il n 'y a pas de risque qu'il se fasse mal au niveau du dos/encolure où qu'il ne se muscle pas correctement ?
Bien sur dans ce cas là, j'essaie de le calmer et du coup , au fur et a mesure il va redescendre sa tête , mais il est capable de rester comme ca longtemps s'il a décidé que le plot( ou autre) ne lui plait pas...
Amélie et Edelweis:
Avant tout pour etre sur
il est desensibiliser au cordelette mouvement, ... ?
Il sait repondre au pression ?
il a la musculature pour repondre au exigence de l'enrenement ?
eden28:
Tu entends quoi exactement par "répondre aux pressions"?
Le cheval a déja été longé , plusieurs fois.
Pour la musculature , il est musclé , mais n'a pas assez de dos , donc on lui travaille.
L'enrênement c'est ma mono qui ma l'a conseillé , donc je pense qu'il doit etre adapté ...
cricri:
normalement si on enrêne c'est pour muscler ......et le gogue c'est pas méchant, faut pas le regler trop bas pour commencer on resserre petit à petit
elicendi:
Il faudrait lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de partir à fond sur le cercle.
Souvent les gens longent le cheval pour le défouler, au lieu de le travailler, donc quand on veut travailler un cheval habitué à lacher son feu en longe, c'est le bordel ...
Perso, je n'enrênerait pas un cheval qui n'est pas 100% à son travail.
S'il commence à paniquer, je pense que le mieux et de l'arrêter direct (en chassant les hanches et en le remettant face à soi), puis de lui demander de marcher dans le calme.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique