Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Besoin De Tous
SBZH:
Black Hills, je ne suis pas d'accord avec toi.
S'il y a des manipulateurs incompétents, formés à la va-vite, ce sont bien les vétérinaires équins !
Durée de leur "formation" en dentisterie : une semaine. La formation des "dentistes équins" dure souvent plus de 2 mois...mais sans sésame de "vétérinaire" à la clé.
L'idéal est un véto qui a suivi cette formation "longue", et sérieuse en dentisterie. Mais peu la font.
Autre évidence : toutes les formations ne se valent pas.
Mais ça vaut aussi pour les centres de formations officiels pour des diplômes d'état, tels que le BPJEPS ou le CAP maréchalerie !
Donc rien ne garanti quoi que ce soit, dans tous les domaines.
Les dentistes équins qui piquent les chevaux, sans en avoir le droit, admettons que ça agace les véto (franchement, j'en ai vu aucun !)
Mais les ostéo ne shootent pas les chevaux. Pourquoi enquiquiner ces braves gens ?
Idem pour les pareurs. Encore moins pour les "éthologues" !
Evidemment, dans tous ces domaines, il y a aussi bon nombre de charlatans incompétents qui causent de grands dommages aux chevaux qu'on leur confie. Mais il n'y a qu'à encadrer un minimum leurs formations au lieu de tout interdire !
J'ai entendu parler d'un label assez sérieux pour les pareurs "pieds nus" : c'est un bon début.
asmara34:
--- Citation de: "Appaloosa911" ---
Tiens, j'en parlais sur un autre post....excellente idée, je suis pour cette interdiction des pareurs....
--- Fin de citation ---
Et comme la plupart des maréchaux ne connaissent pas grand chose aux pieds nus comment on fera pour faire parer correctement nos sans fers ?
Appaloosa911:
--- Citation de: "asmara34" ---
Tiens, j'en parlais sur un autre post....excellente idée, je suis pour cette interdiction des pareurs....
--- Fin de citation ---
Et comme la plupart des maréchaux ne connaissent pas grand chose aux pieds nus comment on fera pour faire parer correctement nos sans fers ?
--- Fin de citation ---
Les marechal ferrand savent aussi bien parer que ferrer
Taïga35:
--- Citation de: "asmara34" ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Les marechal ferrand savent aussi bien parer que ferrer
--- Fin de citation ---
:huh: Alors là excuse-moi mais je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord.
S'il y a bien une personne qui a sauvé mon cheval c'est une pareuse et pas un maréchal grâce auxquels je dois d'avoir un cheval naviculaire. :ermm:
asmara34:
A priori Appaloosa911 tu n'as pas de chevaux pieds nus ? Car sinon tu saurais qu'un parage pour pieds nus et un parage avant ferrage n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre. Et que les marechaux classiques sont formés essentiellement à ferrer, donc à parer juste pour le ferrage et très peu sont capables de faire un "parage pieds nus" digne de ce nom.
Remarque maintenant je comprends mieux ta vision des choses c'est sur que quand on se dit "un marechal est un pro, il sait tout ce qu'il y a à savoir sur un sabot", il suffit de faire confiance au "pro", sans se poser de question et advienne que pourra ! De même pour les vetos, ils savent tout sur la santé des equidés, on peut tres bien se passer d'ostéo ou de dentistes :huh:
Pour info mon veto est à la fois ostéo et denstite, et excellent qui plus est, mais je ne les mettrais pas tous dans le meme panier, loin de là :ermm:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique