Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Arrêt D'équitation Pendant Longtemps

(1/3) > >>

Anaïs67:
 Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai mis ce sujet ici car je ne savais pas trop où le mettre. En espérant que c'est bon. Mon problème serait plutôt d'ordre psychologique mais je pense qu'il est nécessaire pour moi d'en parler à des gens du milieu. J'ai commencé l'équitation à l'âge de 11 ans et j'ai arrêté 3 ans après à cause d'un professeur qui était très axé sur la compétition et qui nous mettais la pression sans cesse lors des cours. Du coup, tout le monde était stressé, les chevaux aussi et l'on ne pouvait pas travailler dans des conditions optimales. Le sport dans lequel je prenais du plaisir c'est très vite transformé en cauchemard et avec le temps j'avais la sensation de régresser...d'ou aussi le fait que je n'ai que le galop 3...

Je reprend l'équitation ce vendredi, je me suis décidé à recommencer, mais dans un autre club et je vous avoue que j'appréhende un peu malgré mon immence joie. D'autant plus que je n'ai pas monté depuis 5 ans et j'ai peur d'avoir tout perdu...
Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour me redonner confiance en moi et si on cas est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ??

Merci de votre attention ! :blush:  

Arizona girl:
 On ne "perd" pas l'assiette, et les "bonnes" bases; ce qu'on peut oublié ce sont des techniques mais je te rassure, ça revient très vite.

J'ai arrêté de monter pendant presque 10 ans suite à une mauvaise chute, je m'y suis remis à + de 40 ans: je savais toujours monter à cheval (c'est à dire: être autonome, savoir diriger, arrêter et faire avancer son cheval comme je veux, mais aussi tenir en selle au moindre écart et si le cheval part en sauts de moutons...  :-) )
J'ai arrêté l'équitation classique pour apprendre la monte américaine.
Aujourd'hui, je monte "loisir" et je m'éclate !

Vas-y, reprends confiance en toi, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas ! :):  

Loune:
 On a plusieurs points communs : j'ai arrêté de passer mes galops au galop 4 et je viens de me remettre en selle après 5 ans à pied (hormis quelques balades qui se comptent sur le doigt d'une main). Et bien, on ne perd pas tant que ça... en tout cas, en théorie ! Ce qui fait défaut, c'est les muscles qui se sont fait la malle ! Mais ça va revenir petit à petit.

Je comprends tout à fait ton appréhension... j'avais la même il y a ne serait-ce que quinze jours. Mais tu verras, dès les premières minutes passées, il n'y aura plus que la joie ! (Et les muscles qui se demandent ce qui leur arrive !  :grin: )

Loune:
 Comme conseil, pas grand chose : seulement prévenir ton nouveau club que tu as arrêté de monter pendant longtemps, ils sauront te remettre en selle progressivement. Et ne pas hésiter à commencer "plus bas" au début, ne pas vouloir immédiatement reprendre là où on avait laissé. Personnellement, j'avais très envie de progresser; mes années à pied m'ont permis de prendre beaucoup de recul, et je voulais reprendre sur de bonnes bases. Pour l'instant j'ai donc décidé de ne faire que du plat, de travailler à ma position et de véritablement apprendre à mettre un cheval sur la main, etc.
Bref, tous les aspects que je trouvais "négligés" dans mon ancien apprentissage.

typhoon:
 comme les autres, ne t'inquiète pas, c'est comme le vélo ça en s'oublie pas...c'est sûr qu'au début tu risques d'être un peu rouillée et d'avoir quelques courbatures au bout de la séance mais tu vas voir que tout va revenir très vite...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique