Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travail Aux Longues Rênes  (Lu 10615 fois)

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Travail Aux Longues Rênes
« Réponse #45 le: avril 10, 2009, 04:52:34 pm »

 bon je mets quelques photos.

dans un premier temps vu qu'on a fait deux seéances, j'essaie de trouver mes marques.
respet de l'allure de la jument avec une main souple et j'essaie de dessiner correctement un cercle et on change de main. quelques lignes droites. pour l'instant pas de galop.
donc ce qui serait bien serait de me dire si c'est possible les grosses erreurs de position.












 
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Travail Aux Longues Rênes
« Réponse #46 le: avril 10, 2009, 04:55:13 pm »

 bon je mets quelques photos.

dans un premier temps vu qu'on a fait deux seéances, j'essaie de trouver mes marques.
respet de l'allure de la jument avec une main souple et j'essaie de dessiner correctement un cercle et on change de main. quelques lignes droites. pour l'instant pas de galop.
donc ce qui serait bien serait de me dire si c'est possible les grosses erreurs de position.














 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Travail Aux Longues Rênes
« Réponse #47 le: mars 20, 2011, 08:26:20 am »

 je n'ai pas tout lu , mais est ce que quelqu'un peut me donner des directives pour les longues renes sur ma pouliche de 3 ans?
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Travail Aux Longues Rênes
« Réponse #48 le: mars 20, 2011, 11:07:26 am »

 a dada!! ce que je peut t'indiquer d'après les photos et ton commentaire mon opinion est que tu as bien compris qu'il faut un léger contatc avec la bouche du cheval.
De plus ton cheval se met en position de travail donc bonne méthode pour débuter.

Je te conseillerais d'avoir des longues rênes de 10 mètres maximum en corde plus facile à gérer pour débuter en longues rênes.

Débuter dans un rond est la première manière d'aborder ce travail.
J'ai commencé avec des Pur Sang drect dans des près cela s'est bien passé.
Ne tentons pas le "diable" essayons d'être au maximum prudent.

Maintenant que tu as compris qu'il faut un contact léger tu peut continuer en te plaçant sur le coté en suivant ton équidé pas tout à fait derrière pour qu'il puisse te voir.
La confiance s'installant entre toi et le cheval demandes des arrêts tout en douceur.

Le jour ou tu pourras voir des exercices plus compliqués avec d'autres cavaliers enregistre si possible ces séquences (camescopes).
Demande aussi de conseils auprès des pratiquants qui exercent le "haut niveau" des longues rennes.  

Le travail des longues rennes pour moi a été le meilleur reconditionnement de Pur Sang réformés pour les chevaux et les cavaliers possesseurs de ces équidés.
Maintenant tout est dans le "tact équestre" de chaque participant cela ne s'apprends pas mais se ressent à travers les réactions du cheval.
IP archivée